• " Janvier " poème de Dominique Sagne

    " Janvier " poème de Dominique Sagne

     

    Janvier (la ronde des mois)

     

    Janvier premier mois de l'année
    Qui commence tout enrubanné
    Par une nuit de liesse
    Pleine de promesses.
    Mois qui s'étire tranquillement
    Au rythme du train-train qui reprend
    Après la folie des fêtes passées.
    On s'octroie le droit de traînasser,
    De profiter de ses longues soirées,
    De se reposer, pour mieux redémarrer.
    Janvier premier mois de l'année
    Qui commence tout enrubanné,
    Fini souvent mouchoir en main
    En attendant le lendemain
    Que le vilain rhume s'efface
    Pour laisser au mois de Février, sa place

     

    Dominique Sagne

     

    " Janvier " poème de Dominique Sagne

    « Château de SachéCollonges-la-Rouge »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 21:39

    bonsoir ma belle ,le rhume et les mouchoirs , merci , on connait , il a neigé cette nuit et a tonné sur le matin ,bizarre ce temps , jamais entendu de l'orage en hiver , ou alors ! , je ne me rappelle pas , bonne soirée , bisous

     

    15
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:12

    BONSOIR LUCETTE !

    Je ne connais Dominique SAGNE !

    Mais voilà bien une bonne idée pour se forcer à faire 12 poèmes !

    Gros Bisous Lucette !

    RÉMY.

    14
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:09

    Bonsoir Mamie Lucette !

    Merci de ta fidélité ! Alors pour le rhume et les mouchoirs en ce mois j'en sais quelque chose ! Hier soir j'ai du prendre un doliprane car j'avais de la température. Mais j'assume ma journée et mes visites et mon ménage et et et ... Lorsque on a touché le fond comme moi je l'ai touché avoir un rhume ou de la fièvre c'est rien du tout ! Je remercie Jésus chaque jour de ma VIE et de la joie qu'elle peut communiquer. Bisous et bonne soirée ! nani et Titi

     

    13
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 13:10

    bonjour ma mamie lucette, je viens dans ton monde merveilleux admirer ta création accueil...je te souhaite un bon mercredi...de gros bisous, annie

    12
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 12:39

    Bonjour Lucette

    Joli poème , en plus j'adore ton nouveau look de ton blog cette couleur bleu est magnifique ! J'espère que tout va bien pour vous ici on a un vent terrible et glacial ,en plus j'ai attrapé une bronchite,j'ai RV chez le médecin ce soir à 19 h !! À quelle heure je vais sortir ? 

    Bonne journée à vous deux

    Gros bisous 

    Hélène

    11
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 12:12

    Un magnifique poème!

    Nous sommes emportés dans la magie de Janvier et en route vers Février, en espérant que rhumes et microbes ne nous attrapent pas en chemin...wink2

    De gros bisous pour toi, très belle journée

    Cendrine

    10
    mimi07
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 11:17
    chère lucette môn blog est refait tu me l aprends lol il va falloir que j aille voir car tu vois pas allumée môn ordi gros bisous
    9
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:57

    Pour l'instant pas de rhume Mamie Lucette mais un RV chez une diététicienne pour quelques modifications de mon "régime" avec mon petit foie si capricieux....moi qui suis déjà un petit moineau lol lol

    Bonne journée ma chère amie, soleil aujourd'hui .

    Bisous de Christiane

    8
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:23

    Bonjour Lucette.

    jusqu'à présent pas de rhume à effacer....

    Bon mercredi avec le soleil s'il est toujours là...

    7
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:18

    Plein de vérité ce poème ! L'hiver commence brutalement cette année.

    Le vent a battu son record historique dans le Cap Corse vers 4 h du matin dépassant allègrement les 220 Kms/h !

    On reste au chaud en attendant Février....

    Bonne journée.

    6
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:04

    Bonjour Mamie Lucette,

    Même temps chez nous, soleil ciel bleu, du vent soutenu et 2°.Je préfère cela à la pluie !

    Gros bisous pour un excellent mercredi !

    5
    mimi07
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:30
    bonjour lucette joli poème qui est bien vrai moi ce Est pas le rhume mais ce mal lancinant réveillé à 4h du mat je suis épuisée du manque de sommeil gros bisou
    4
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:09

    Bonjour mamie Lucette

    Très jolie poème je ne connaissais pas l'auteur, ce matin encore de la pluie mais je crois que l'on nous annonce un peu de soleil pour l'après midi douce journée et gros bisous

    Marlène 

    3
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 07:48

    tres belel journée lucette mieux que chez nous je pense car ici pour moi le moral n est pas trop bon avec cette morose météo qui nous affaiblit c est sur et nous n y pouvons rien hélas sauf que je vais commencer une cure de magnésium des aujourd hui et de toute façon je vais aller marcher un peu car etre enfermée ce ne st plus possible de trop 

     je t embrasse

    2
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 05:31

    Très joli poème..

    Cette année Janvier n'est plus ce mois froid du calendrier.

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 00:25

    Très jolie la ronde des mois et nous approchons de Février 

    Sais tu que malgré ce vent qui continue chez nous , les primevères 

    commencent à sortir !!

    Pour ce qui est de mon compagnon tu as raison je suis persuadée 

    qu'une hospitalisation serait bénéfique pour nous deux  mais il

    a refusé à son médecin hier . Donc il lui a donné un autre traitement en accord avec le psychiatre et dans une semaine ils feront le point .

    Il a passé la matinée d'hier à pleurer sans trop savoir pourquoi ?

    et les journées deviennent vite infernales avec tous ces changements d'humeur que je ne comprends pas , 

    J'attends donc encore quelques jours mais après je ne pourrais plus faire face .

    Pour ma santé je dois être entourée de personnes sereines et stables .

    Ce soir il a prit un Loxapac et j'espère qu'il fera une nuit normale 

    De gros bisous mon amie et une douce nuit pour toi

    Merci pour tes belles créations qui me font chaud au coeur , elles

    sont dans mes cadeaux .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :