• La Pensée du Jour : "Cessez de vous inquiéter"

    5tqtfkuw


    Cessez de vous inquiéter !

     

    "Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu […] gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus." Philippiens 4.6-8


     
    L'inquiétude – un sentiment de malaise ou de trouble – est un fléau qui semble toucher des milliers de personnes aujourd'hui. Il est dans la nature humaine de se faire du souci face à des situations difficiles dans le monde ou dans sa vie personnelle, mais si nous n'y prenons pas garde, le diable fera tout pour nous amener à nous inquiéter plus que de raison. L'inquiétude est comme un rocking-chair – toujours en mouvement mais sans jamais nous mener nulle part. Alors pourquoi y cédons-nous… et quel bien en retirons-nous ?

    Jésus avait tout remis à Dieu, jusqu'à sa réputation et sa vie.
    L'inquiétude nous épuise physiquement et pourtant nombreuses sont les personnes qui persistent à se faire du souci au lieu de se tourner vers Dieu dans la prière. La prière est une force puissante et une de nos meilleures armes contre l'inquiétude. Elle nous fait entrer dans la présence même du Dieu tout-puissant.
     
    Lorsque vous êtes inquiet et tendu, il est toujours préférable de prier au sujet de ce qui vous préoccupe plutôt que d'en parler à autrui. Jésus a passé beaucoup de temps dans la prière durant sa vie sur terre, nous montrant l'exemple d'une vie réussie.
     
    Nous lisons dans Luc 5.15-16 : "… les foules nombreuses se rassemblaient pour l'entendre et pour être guéries de leurs maladies. Mais lui se retirait dans les déserts et priait." Si Jésus avait besoin de passer du temps dans la prière pour accomplir sa vocation, je pense pouvoir affirmer que c'est également le cas pour nous.

    desert10

    Jésus avait tout remis à Dieu, jusqu'à sa réputation et sa vie. Et parce que nous savons que Dieu nous aime et ne veut que le meilleur pour nous, nous pouvons sans crainte lui confier nos vies. Nous n'avons pas besoin de lui expliquer tous nos problèmes – nous pouvons simplement les lui remettre et lui demander de s'occuper de toutes choses.
     
    Trop souvent, nous compliquons nos prières – et diminuons leur efficacité. Il est temps que cela change ! Lorsque nous nous inquiétons et nous tourmentons pour trouver une meilleure solution, il nous faut savoir que seul Dieu sait ce qui est le meilleur pour nous.
     
    Dans Matthieu 11.29, Jésus lance cette invitation : "Acceptez de vous laisser diriger par moi et mettez-vous à mon école […] Ainsi, votre vie trouvera son épanouissement dans le repos." (Parole vivante) Quelle promesse merveilleuse ! Le Maître de l'univers aspire à passer du temps avec vous et à vous libérer de l'habitude destructrice de l'inquiétude.
     
    Une action pour aujourd'hui
     Si vous avez pris l'habitude de vous inquiéter pour pratiquement tout – votre santé, vos finances, votre couple, vos enfants, votre travail, vos beaux-parents, vos voisins – il est temps de changer. Vous n'avez pas besoin de vous tracasser une minute de plus. Tout ce que vous avez à faire, c'est renoncer à vous faire du souci et avoir foi en la prière simple, confiante – elle est un remède infaillible à l'inquiétude !
     

    Joyce Meyer

    e2c4b749

    ange073

    « Peintres Classiques, Baroques et Roccoco : Jean Siméon CHARDINLes Rois de France : les Valois : FRANCOIS 1er »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Lundi 17 Septembre 2012 à 17:12
    Gilbert

    Je crois que le bug à disparu.

     

     

    J'aime bien ces pages sur la foi et la charité !

    11
    Lundi 17 Septembre 2012 à 08:55
    Jean

    Oui, il faut faire confiance en CELUI qui peut nous garder...

    10
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 22:21
    nanipeinture

    En voyant se paysage j'ai pensé à miné. Il va se faire à apache tu veras... nani

    9
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 22:15
    nanipeinture

    Mamie Lucette. Que ton blog est beau. Il reflete ton âme. Je ne sais pas mais la nuit m'est plus propice pour retirer tous les bruits de la journée. Merci de m'avoir appelé. Oui, je suis sûre que ce temps va me redonner plus des forces.  Qu'elle est belle la méditation ! Pourquoi nous inquièter ?  Cependant on est comme les petits qui tombent et se relevent. Même on voit aujourd'hui Pierre s'en inquièter lorsque Jésus les parle clairement de ce qu'il allait arrivrer. C'est humain. Mais comme tu dis si bien il faut grandir de plus en plus dans la confiance. Merci de ce texte. Je dirai à ma grande amie Thérèse de Lisieux, tes intentions. Je vois ton souci pour minet ton compagnon. On va le confier à Saint François d'Assise l'Ami de tous les petits animaux.Je t'embrasse avec bien de tendresse et te souhaite une semaine paisible. nani qui t'embrasse ainsi qu'à minet 

    8
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 19:44
    Marylou

    j'ai reçu une nouvelle orchidée avant hier...absente hier pour cause de mariage j'ai pris du retard dans les visites vers les blogs amis...bonne soirée amie

    7
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 11:37
    danie592

    Bonjour Mamie Lucette,

    Beaucoup de soleil aussi ici, dans le Nord !

    Beau et chaud dehors (car dans la maison, il fait frais )

    Promenade cet après midi, une glace en Belgique peut être ? l'Automne arrive en fin de semaine...Il faut profiter des derniers jours d'été...

    Bon après midi, gros bisous !

    6
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 11:04
    mamie-lucette

    Le vrai soucis c’est un cœur vide sans Dieu, de cela peu s’en inquiètent. Jusqu’au jour ou l’on vient à quitter ce monde. Là les vrais soucis commencent. Alors oui Mamie Lucette ouvrons notre cœur à celui dont le seul soucis a été de nous monter le chemin du bonheur.

    je viens de lire votre mail et je recopie votre com....

    5
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 08:58
    Marizou

    L'orchidée n'est pas ma fleur préférée et elle me le rend bien : je ne suis jamais arrivée à les faire refleurir.

    4
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 08:23
    3
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 07:50

    Bonjour Mamie Lucette

    Je trouve que tes créas sont magnifiques dans les coms! Bravo je viens faire un petit tour chez mes amies avant d'aller au vide grenier, il y en a 3 aujourd'hui pas loin de chez loin.C'est devenu un plaisir de parcourir ces brocantes aussi..J'adore et mon mari aussi.Il va faire 28 ce jour, mais au soleil???

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous Lucette

     

    2
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 07:43

    bonjour  lucette

    tres   jolie  ton  orchidée  le  mien   il est  mort  partie  a la  poubelle  il as  etait  trop arrosee et a  pourris  au  pied  tan  pis ......une journee une  fois le  brouillard  dissipé  il  feras  beau hier  j 'ai  profiter  et  suis  allée  au  Neubourg   faire  ma  grande  ballade  j'ai laisser  l'  ordi au repos ....aujourd  hui  je   ne sais  pas  pas  on  veras ........je te souhaites   un  bon dimanche  gros  bisous

    1
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 05:52
    timilo

    Ce n'est pas évident quand on a un tempérament anxieux

    Bon et doux Dimanche LUCETTE

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :