• LE GREBE HUPPE

    GrebeA1Il se rencontre sur les lacs, les étangs. Oiseau caractéristique : une double touffe de plumes grises  sur la tee simule des oreilles; bec rose et pointu. Dessus brun-gris bordé de roux sur les flancs, dessous d'un blanc satiné, pattes lobées et non palmées. Au printemps, il porte une touffe de plumes rousses et noires très visibles sur les cotés de la tete. Exclusivement aquatique, c'est un habile plongeur, demeurant longtemps sous l'eau. Il nage rapidement, le corps presque immergé. Il amarre son nid flottant aux plantes aquatiques du bord de l'eau. Cri semblable au coassement de la grenouille. Migrateur; il passe l'été dans le nord de l'Europe et séjourne dans les régions plus douces en hiver. Longueur : 47 cm.
    « RETOUR DE CROATIEPRIERES GLANEES par Soeur Emmanuelle »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Emma
    Dimanche 13 Mai 2018 à 20:45

    Merci ! J'ai vu cet oiseau tout à l'heure en me promenant autour de l'étang près de chez moi et je ne le connaissais pas. Grâce à vous, j'en sais plus sur le grèbe huppé. Quel bel oiseau !

    1
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 17:42
    Jean
    Je ne connais pas cet oiseau....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :