• "Le moulin au printemps" poème d'Alphonse de Lamartine

    "Le moulin au printemps" poème d'Alphonse de Lamartine


    Le moulin au printemps

     

    Le chaume et la mousse
    Verdissent les toits
    La colombe y glousse,
    L’hirondelle y boit.
    Le bras d’un platane
    Et le lierre épais
    Couvrent la cabane
    D’une ombre de paix.
    La rosée en pluie
    Brille à tout rameau
    Le rayon essuie
    La poussière d’eau
    Le vent qui secoue
    Les vergers flottants,
    Fait de notre joue
    Neiger le printemps.
    Sous la feuille morte,
    Le brun rossignol
    Niche vers la porte,
    Au niveau du sol.
    L’enfant qui se penche
    Voit dans le jasmin
    Ses œufs sur la branche
    Et retient sa main.

    Alphonse de Lamartine ( 1790-1869)

     

    "Le moulin au printemps" poème d'Alphonse de Lamartine

    "Le moulin au printemps" poème d'Alphonse de Lamartine

    "Le moulin au printemps" poème d'Alphonse de Lamartine

    "Le moulin au printemps" poème d'Alphonse de Lamartine

     

    "Le moulin au printemps" poème d'Alphonse de Lamartine

    « D&partement du Jura 1ère partieDépartement du Jura 2ème partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Mimi07
    Mardi 30 Mai 2023 à 20:47
    Excuse moi je suis en panne d internet, je ne peux pas faire grand chose avec mon téléphone gros bisous
    7
    Mardi 30 Mai 2023 à 15:41

    Aaron  a bien grandi et respire la joie de vivre.Que du bonheur !

    Le moulin est vraiment remarquable et garde toujours son charme

    Bonne soirée

    6
    Mardi 30 Mai 2023 à 11:58

    Bonjour Lucette

    Mon petit coucou je rentre de chez mon kiné aujourd'hui il m'a gardé plus longtemps. Ta page est magnifique avec de belles images et un beau poème

    passe une douce journée bisous amitié

    Marlène

    5
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:48

    Très beau poème, et tes images sont très jolies
    Bisous et bonne journée

    4
    Mardi 30 Mai 2023 à 09:41

    Un très beau texte que je ne connaissais pas.

    Tu as choisi de très belles illustrations pour l'accompagner.

    Malgré le soleil, la température peine à grimper avec ce vent froid persistant....

     

    Bon mardi chez toi, Lucette

    3
    Mardi 30 Mai 2023 à 08:06

    tres bon mardi lucette et je vais me mettre a cuisiner un peu deja une daube avec de la joue de boeuf et une tarte a la rhubarbe ensuite j irais arroser le spieds de rhubarbe qui ont bien soifs ensuite on partira vers 10 heures a nos rendez vous respectifs et cet apres midi bof rien de prévu 

     je t embrasse 

    2
    Mardi 30 Mai 2023 à 06:49

    Bonjour Lucette,

    un magnifique poème bien illustré. Le soleil, la chaleur sont là. Bon mardi. Bisous.

    1
    Mardi 30 Mai 2023 à 05:22

    Bonjour Lucette 

    voila encore un joli poème sur les moulins que l'on ne voit hélas plus et c'est bien dommage  ! 

    Bonne journée à vous deux  

    Gros bisous Hélène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :