• LE PROPHETE ELIE 4eme partie


    Naboth; de la ville d'Israel, possédait une vigne à coté du palais d'Acab, roi de Samarie. Acab dit un jour à Naboth :" Cède-moi ta vigne; elle me servira de jardin potager, car elle est juste à coté de ma maison, en échange je te donnerai une vigne meilleure, ou, si tu préfères, je te donnerai l'argent qu'elle vaut." Naboth répondit à Acab :" Que le Seigneur me préserve de te céder l'héritage de mes pères!'
    Une machination fait disparaitre le propriétaire génant.
    Quand Acab apprit que Naboth était mort, il se rendit à la vigne de Naboth et en prit possession.
    La parole du Seigneur fut adressée au prophète Elie :" Lève-toi, va trouver Acab, qui règne sur Israel à Samarie. Il est en ce moment dans la vigne de Naboth, où il s'est rendu pour en prendre possession. Tu lui diras : "Ainsi parle le Seigneur : Tu as commis un meurtre, et maintenant tu prends possession. C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur : A l'endroit meme où les chiens ont lapé le sang de Naboth, les chiens laperont ton sang à toi aussi."
    Quand Acab entendit les paroles prononcées par Elie, il déchira ses habits, se couvrit le corps d'un vétement de pénitence, et il jeunait, il gardait le vetement de pénitence pour dormir, et il marchait lentement.
    La mission d'Elie se prolonge avec celle d'Elisée. L'amour de Dieu ne cesse d'appeler son peuple au-delà de ses égarements.
    « Georges Pierre SEURAT 1859-1891 le pointillismeHenri Edmond CROSS 1856-1910 Le pointillisme »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :