• "Le vieux moulin" poème de Rivière

    "Le vieux moulin" poème de Rivière

     

    Le vieux moulin

     

    Je suis un vieux moulin
    Qui broyait le bon grain
    j'en faisais de la farine
    Bien belle, bien fine

    "Le vieux moulin" poème de Rivière

    Ma grande roue tournait
    Le cours d'eau chantait
    Le vent était mon ami
    Le brave meunier aussi

    "Le vieux moulin" poème de Rivière

    Où donc est la rivière?
    Qui jouait avec les pierres
    Ma grande roue s'est tue.
    Elle aussi ne chante plus !

    "Le vieux moulin" poème de Rivière

    Tout aurait donc une fin ?
    Le meunier et son moulin !
    La belle farine, le bon grain !
    Qu'est devenu le bon pain ?

    Rivière

     

    "Le vieux moulin" poème de Rivière

    "Le vieux moulin" poème de Rivière

    "Le vieux moulin" poème de Rivière

    "Le vieux moulin" poème de Rivière

     

    "Le vieux moulin" poème de Rivière

    « Saint-Privé ( Yonne)Joigny 'Yonne) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Mercredi 15 Juin 2022 à 23:21
    Hélas trop de moulins se sont tus j’ai été peinée de constater l'abando du m M Hélas trop de moulins sont morts .j'ai été peinée de constater qu'un des moulins de la commune de mon enfance a été laissé à l’abandon et que la roue à aube a été démontée Très joli texte Douce soirée
    12
    Mercredi 15 Juin 2022 à 23:09

    passe te souhaitais bonne nuit 

    à condition 

    qu'il fasse moins chaud que chez nous 

    crois vais aller coucher dans mon garage 

    où sous la douche 

    bise 

    Canicule et fortes chaleurs - Ville d'Annecy

    11
    Mercredi 15 Juin 2022 à 20:11
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Lucette,

    Un bien beau poème. C'est bien dommage qu'il n'y ai plus de moulin pour faire de la farine, ça avait son charme.

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    10
    Mercredi 15 Juin 2022 à 19:13

    Bonsoir ma chère Lucette

    Bravo ma douce pour ce beau poème et les très belles photos qui l'accompagnent....

    Aujourd'hui, j'ai pris mon premier bain de l'année à Golfe-Juan avec une amie et c'était génial!!!! Une eau à la température parfaite et sans méduse alors qu'elles étaient annoncées de Nice à Cannes!

    J'espère que tu as passé une belle journée 

    Une grosse bise à Aaron et pour toi toute ma tendresse! Douce soirée et à demain

    9
    Mercredi 15 Juin 2022 à 16:22

    Bonjour Lucette

    Un petit coucou un peu tard. Très joli poème et de belles peintures

    je te souhaite une douce fin d'après midi bisous

    Marlène

    8
    Mercredi 15 Juin 2022 à 15:18

    Bonjour mamie Lucette, tu sais que j'adore tout ce qui est poésies de tous et toutes, c'est une passion depuis l'école je savais toujours réciter  en entier les poésies et j'y mettais tout mon coeur , je viens de faire 12 verrines de gelées de groseille , j'en donne aussi a la mAS de fabien pour tout ces jeunes handicapées qui adorent mes confitures, on m'appelle la " mamie confiture ", j'aime bien   du moment que cela fait plaisir, j'ai donner ,  autrement demain  je  suis a l'hôpital, Nani m'envoie un gentil message me disant que tout va aller bien merci Nani  oui, je positive, le plus dure a passer sera le 8 août car on m'endors  a 11h pour une biopsie de l'utérus car mon col est fermé on peut pas faire autrement, normal j'ai 75 ans, donc l'âge y fait aussi, gros bisous sous la chaleur ma douce, il fait 28 dans mon salon mais frais, gros bisous Nina

    7
    Mercredi 15 Juin 2022 à 13:52

                                       Photos d'Aaron  

                                   Miracle de Joie pour TOUS

                              https://youtu.be/Y2mXs4Wdkn4

    Écoute la chanson que je viens de découvrir. J'ai pensé à toi.Combien des fois j'ai p. pour qu'il arrive. Bisous !

    Chère Mamie Lucette, un très joli et très touchant poème. C'est vrai que les nouvelles technologies ont chassé ce que l'homme a construit avec tant d'amour. Le papa de la petite  Bernardette de Lourdes était meunier et grâce à son travail, il procurait la vie à sa Famille. Et il aimait son métier. Nous avons un peu de bien-être pour le moment avec les colonnes. Nous avons une petite clime comme tu sais, mais je la mettrai en route que lorsque cela sera intenable…pour Titi.

    Bisous ! nani et Titi

     

    6
    Mercredi 15 Juin 2022 à 13:13

    bonjour lucette!!un tres joli poeme,bien illustre!!!aujourd'hui il tonne et un peu de pluie,mais pas froid!!!bonne journee et gros bisous

    5
    Mercredi 15 Juin 2022 à 11:20

    Très joli. Et le poème et les illustrations
    Bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 15 Juin 2022 à 11:09

    Bonjour ma mamie lucette, wow magnifique billet, j'adore....beau bandeau avec les coquelicots...passe une agréable journée....pleins de gros bisous, annie

     

    3
    Mercredi 15 Juin 2022 à 09:56

    Oui malheureusement les vieux moulins ne tournent plus et c'est bien dommage, mais bon c'est comme cela....

    Bon mercredi.On a de belles journées agréables.

    2
    Mercredi 15 Juin 2022 à 08:03

    Bonjour Lucette 

    J'adore les moulins et ce poème est tres beau 

    Je me dépêche ce matin ,je vais à  B rignoles et profites qu'il ne fasse pas encore trop chaud ,l'apres midi je reste enfermée  avec la clim 

    Bonne journée  à  vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    1
    Mercredi 15 Juin 2022 à 06:47

    Bonjour Lucette,

    un très joli poème avec des magnifiques illustrations. N'étant pas là demain, je te souhaite un bon mercredi et un bon jeudi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :