• Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

     

    Magnifique parc de 4ha, cité parmi les plus beaux de France, ouvert à la visite librement et toute l'année Ce jardin de 4 hectares, légué à la ville en 1872 par Pierre Hyacinthe Dumaine en même temps que les bâtiments qui abritent aujourd'hui l'hôtel de ville est accessible gratuitement aux visites selon les vœux de Mr Dumaine.

     

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

     

    L'allée des Ifs menant vers le théâtre de verdure date de 1830. A quelques pas de là, un bassin octogonal et un kiosque à musique construits en 1907 grâce à Julien David, offrent un espace rafraîchissant et accueillant à ses visiteurs. Un peu plus bas , se logent : un étang, sa grotte et ses rocailles. Au détour de différentes allées, on débouche sur une large pelouse décorée de motifs en art topiaire représentant, pour certains, quelques unes des Fables de La Fontaine. Une orangerie complète le tout.

     

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale


    Arbres remarquables, arbres d'alignement, arbustes, plantes vivaces et fleurs annuelles sont les atouts charme de ce jardin.
    Tout au long de l'année, le Jardin est le théâtre de nombreuses manifestations.

     

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

     

    Centre religieux depuis la fin du VIIe siècle,

     

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

     

    la ville doit également une grande partie de sa célébrité au Cardinal de Richelieu, qui en fit restaurer sa cathédrale.

     

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

     

    Luçon : son jardin et sa cathédrale

    « Peinture de : John George Brown" Sensation " poème d'Arthur Rimbaud »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 11:51

    coup de coeur pour les jardins...bises

    14
    Mardi 25 Juillet 2017 à 21:46

    bonsoir ma belle , bien jolie cette cathédrale  ,du côté météo , c'était mi-figue , mi-raisin , et de la pluie en plus , un peu de soleil mais pas trop chaud , à se demander si on n'est pas en automne , bonne soirée , bisous

    13
    Mardi 25 Juillet 2017 à 21:35

    très jolies à voir

    jardin très fleuri et colorerRésultat d’images pour été sous la pluie

    bisous bonne soirée

    12
    Mardi 25 Juillet 2017 à 19:44

    Bonsoir Mamie Lucette !

    Vraiment très très beau ce jardin ! Super pour trouver un coin et lire ou écouter de la musique ! J'avoue qui m'est difficile de faire ton puzzle sans pouvoir faire bouger les carrés. Je trouve cette température bien agréable car pas la grosse chaleur. La nuit si les fenêtres son ouvert même avec le rideau électrique c'est un peu frisquet mais pour moi et Titi parfait. Quoi te dire de plus ... Titi a passé une sublime après-midi dans le jardin. Je lui ai mis une bassine avec de l'eau et il se croyais au club Méditerrané ... puis il courrais dans tout les sens. Belle soirée et bon mercredi ! Nous t'embrassons avec affection !

                                                                            Résultat de recherche d'images pour "Photos de titi le chat de nani"

     

        

    11
    Mardi 25 Juillet 2017 à 18:30

    BONJOUR 

    Des photos qui nous montre un très beau jardin ,

    moi je dirait plutôt un parc 

    je vois que tu a toujours de la famille ,c'est bien ça change les idées 

    bonne journe bises

    10
    Mardi 25 Juillet 2017 à 17:43

    Bonjour Lucette

    Les jardins sont vraiment magnifiques....

    Mais je n'ai pas eu le courage d'imprimer et de découper ton estampe....

    Bonne fin de journée

    9
    Mardi 25 Juillet 2017 à 17:17

    Bonjour, Mamie Lucette,

    mon coucou. Je passe te remercier.

    Voilà, une bien beau endroit ! très agréable !

    Je te souhaite en ce mardi, une bonne fin de journée.

    Mes amitiés, gros bisous.

    8
    Mardi 25 Juillet 2017 à 16:38

    Bonsoir Lucette,

    Je ne connais pas du tout cette jolie ville. Merci du partage ... Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

       Résultat d’images pour Gifs fleurs bleues

    7
    cleome
    Mardi 25 Juillet 2017 à 14:11

    Bonjour Mamie Lucette,                                                            J'espère que les feux sont loin de chez toi ? Quelle catastrophe encore cet été ! Chez nous, quelques feux de paille mais la pluie est arrivée, ça va mieux

    Sois prudente si tu vas en promenade

    Gros bisous

    6
    Mardi 25 Juillet 2017 à 10:06

    bonjour Lucette 

    quel bel endroit !!! je ne connais pas mais les photos sont tellement belles qu'elles donnent envie d'y aller , merci 

    il fait déjà bien chaud chez nous

    bisous

    5
    Mardi 25 Juillet 2017 à 08:21

    Bonjour mamie Lucette

    Magnifiques jardins c'est vrai que l'on parle beaucoup de village mais jamais des jardin merci pour ce belle article. le ciels est gris encore ce matin et toujours de la pluie je pars demain pour la journée je te retrouver jeudi 

    gros bisous et douce journée 

    Marlène

    4
    Mardi 25 Juillet 2017 à 06:33
    Magnifique jardin Dumaine avec son art topiaire. De belles photos de cette très jolie ville . Merci Lucette. Je t' embrasse.
    3
    Mardi 25 Juillet 2017 à 04:02

    bonjour lucette 

     tres jolie cette ville de luçon mais ce n est pas pour nous encore en camping car  car pour le stationnement c est la galere pour de bon  c est dommage car c est bien de visiter les villes 

     je t embrasse

    2
    Mardi 25 Juillet 2017 à 01:38

    Un bel endroit, plein de romantisme, que j'aimerais visiter... C'est magnifique!

    Amusant le jeu du puzzle, l'estampe est avenante avec son rouge majestueux.

    Toujours des problèmes de réseau et je n'accède qu'à certains blogs, je ne sais pas pourquoi certains blogs s'ouvrent et pas d'autres... ça rame fortement. Et quand je veux laisser un message, sur certains blogs ça tourne dans le vide et mon commentaire ne s'affiche pas! Sur le tien ça passe...

    Gros bisous et une belle journée

    Cendrine

    1
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:45

    bonjour ma mamie lucette, me revoilà après mon absence dut à la chaleur, c'était pas la forme, j'espère que tu vas bien...très belle cathédrale...je te souhaite un bon lundi avec de gros bisous, annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :