• "Noël des enfants du monde" poème de Jacques Lafont

    "Noël des enfants du monde"  poème de Jacques Lafont

     

    Nöël des enfants du monde


    Enfant de Palestine
    Ou enfant d'Israël
    D'Amérique ou de Chine
    En ce jour de Noël
    Que ton regard se pose
    Sur la terre ou le ciel
    Ne retiens qu'une chose
    Il faut croire à Noël

    "Noël des enfants du monde"  poème de Jacques Lafont

    Matin couleur de cendre
    Ou matin d'arc-en-ciel
    Qu'importe il faut attendre
    En ce soir de Noël
    Que les fusils se taisent
    Et répondent à l'appel
    De cette parenthèse
    Qui s'appelle Noël

    "Noël des enfants du monde"  poème de Jacques Lafont

    Enfant de Palestine
    Ou enfant d'Israël
    D'Amérique ou de Chine
    En ce jour de Noël
    Que ton regard se pose
    Sur la terre ou le ciel
    Ne retiens qu'une chose
    Il faut croire à Noël

    "Noël des enfants du monde"  poème de Jacques Lafont

    Un jour viendra peut-être
    Un jour au goût de miel
    Où l'on verra paraître
    Un oiseau dans le ciel
    Aux plumes de lumière
    Un oiseau éternel
    Colombe pour la terre
    Un oiseau de Noël

    "Noël des enfants du monde"  poème de Jacques Lafont

    Enfant de Palestine
    Ou enfant d'Israël
    D'Amérique ou de Chine
    En ce jour de Noël
    Que ton regard se pose
    Sur la terre ou le ciel
    Ne retiens qu'une chose
    Il faut croire à Noël

    "Noël des enfants du monde"  poème de Jacques Lafont


    Paroles: Jacques Lafont Musique: Jean-Naty Boyer

     

    "Noël des enfants du monde"  poème de Jacques Lafont

    « Gâteau à la noix de cocoAaron le jour de Noël »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Mardi 26 Décembre 2023 à 15:55

    Superbe texte.

    Faisons des voeux pour que tous les enfants puissent enfin connaître la paix et le bonheur

    Bises

    8
    Mardi 26 Décembre 2023 à 08:31

    Bonjour Lucette

    Très jolie chanson de Noël mais tout cela pour les enfants du monde entier le monde est vaste. J'espère que tu as passé un très bon Noël

    gros bisous amitié

    Marlène

    7
    Mardi 26 Décembre 2023 à 07:53

    hihihi aaron un peu timide avec le pere noel on dirait mais aujourd hui ça va etre la joie avec les beaux cadeaux intructifs pour la plupart je pense de nos jours 

     bon mardi et je t embrasse

    6
    Lundi 25 Décembre 2023 à 23:09
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Lucette, Je viens prendre de tes nouvelles et te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. J'espère que le réveillon et les fêtes de Noël se sont bien passées. Bonne fin de soirée, grosses bises Véronique
    5
    Lundi 25 Décembre 2023 à 22:13

    Tellement beau ce poème Les blessures de ce monde ont tant besoin d'être cicatrisées... Je te souhaite un très doux Noël ma chère Lucette ainsi qu'à tes proches et à ton petit Aaron Je ne t'oublie pas tu sais... Gros bisous Cendrine

    4
    Lundi 25 Décembre 2023 à 22:04
    Tellement beau ce poème Les blessures de ce monde ont tant besoin d'être cicatrisées... Je te souhaite un très doux Noël ma chère Lucette ainsi qu'à tes proches et à ton petit Aaron Je ne t'oublie pas tu sais... Gros bisous Cendrine
    3
    Lundi 25 Décembre 2023 à 19:10

    Le petit sapin de Noël : conte de Noël à lire en ligne

    petit coucou 

    pour te souhaiter de très bonnes fêtes  bises  

    2
    Lundi 25 Décembre 2023 à 11:41

    bjr , je passe te souhaiter un joyeux noel , j espere que le reveillon c est bien passer pour vous , nous  tous c est bien passe , ce matin un peu fatiguer et pourtant nous sommes inviter  c est les beaux parents de notre fille ,j espere ne pas rentrer tard car demain j ai ma petite fille ANGELINA  a garder  pendant que ma fille va faire sa chimio ,  je te fais des bisous ton amie nadine

    1
    Lundi 25 Décembre 2023 à 10:28

    Noël est la célébration de la nativité. L'on se doit de gâter enfants et petits enfants ce que nous ferons chez nous en ce jour.

    Aaron a du apprécier lui aussi son Noël entouré de l'affection des siens

    Passe un joyeux Noël

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :