• Omelette aux girolles

    Omelette aux girolles

     

    Ingrédients pour 1 personne :

    2 oeufs (ou 3 si vous êtes gourmand)
    150 g de girolles
    20 g de crème fraiche
    20 g de beurre
    1 gousse d'ail
    4 brins de persil
    sel, poivre

     

    Omelette aux girolles

    Préparation :

    Nettoyez les girolles avec une petite brosse et un essuie tout. Pelez et écrasez l'ail. Ciselez le persil.

    Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle et ajoutez les girolles et l'ail. Laissez cuire 2 min. Otez le mélange, essuyez la poêle et remettez-le. Faites cuire encore 5 min.

    Pendant ce temps, dans un grand bol, battez les oeufs en omelette et ajoutez la crème. Salez, poivrez et versez la moitié du persil.

     

    Omelette aux girolles


    Faites fondre le reste de beurre dans une autre poêle, versez les oeufs et laissez cuire et prendre 3 min sur feu doux. Répartissez les girolles sur l'omelette et poursuivez la cuisson 1 min en veillant à garder une texture moelleuse, poivrez.

     

    Omelette aux girolles


    Faites glisser dans une assiette et parsemez du reste de persil. Dégustez avec une salade verte.

     

    Omelette aux girolles

    Omelette aux girolles

     

    « Légumes du mois d'OctobreDépartement des Hautes Pyrénées »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 16:51
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Lucette, Voilà une bonne omelette aux girolles ! Excellente recette. Bonne soirée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    8
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 11:43

    Bonjour , oh la la quel temps il fait au havre cette nuit

     j ai crue que j allais m envoler, tellement  le vent souffler,

     ce matin un amoncellement de feuilles  dans la descente de garage  ,

     on les a vite ramasser car elles risquaient de boucher l ecoulement de l eau ,

     et il a tombe une averse  , on se serait cru  en pleine nuit ,

     et maintenant il y a du soleil , tant mieux pour la croisiere jacques vabre qui part du havre ,

     et  bien je vais rester au chaud , et toi comment vas tu?   bon dimanche gros bisous nadine 

    7
    Samedi 28 Octobre 2023 à 14:37

    BJR , me voila un peu en retard , mais  je suis allee faire des courses

     et acheter des fleurs pour mettre sur les tombes de nos defunts et nettoyer leurs tombes  , 

    ca ma pris toute la matinee , mais il faisait beau , le soleil etait present ,

     et il faisait doux , je crois que j ai bien fait car  au moment ou je t ecris le ciel est tout gris

     il ne va pas tarder a pleuvoir ,j espere que tout va bien pour toi ? gros bisous nadine 

    6
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 18:07

           Bonjour  mon  amie  Lucette  

         Ho  oui  une  bonne  omelette  aux  girolles  c'est  super  bon

        Tu  me  donne  l'eau  à  la  bouche ,merci  à  toi Voila  j'espère

        que  tu  vas  bien  car  plus  de  nouvelles  de  toi  ?   

        Dans  l'attente  je  te  souhaite  pleins  de  bonnes  choses  

        gros  bisous  de  ton  ami    Lucien   .  

     

    5
    Maya61
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 11:08

    Coucou Jolie omelette mais hélas je ne suis pas très champions ! Gros bisous

    4
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 10:06
    francine75

    Bonjour, j'adore, ou bien une simple poêllée de girolles, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    3
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 09:20

    Hum une bonne omelette aux girolles, j'en ai l'eau à  la bouche ,ça me rappelle nos cueillettes dans les bois ......

    Bon week-end à vous deux  

    Gros bisous Hélène 

    2
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 08:54

    tres tres bonne recette ma lucette mais on ne te vois plus beaucoup sans doute es tu fatiguée comme moi ça m arrive souvent hélas on ne rajeunit pas bien au contraire et la dimanche prochain le 29 donc je prends un an de plus encore 

     bon week end quand meme avec les tiens et prends bien soins de toi 

     je t embrasse 

     

    1
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 06:40

    Bonjour Lucette,

    une très bonne recette. Nous attendons nos cinq petits enfants pour une semaine de vacances chez nous. Bon vendredi pluvieux et bon weekend. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :