• peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

     

    Peintre paysagiste, "atmosphériste", Anne Baudequin est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts (Olivier de Serres, Paris).

     

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

     

    C'est au coeur de l'Auvergne et de ses montagnes qu'Anne Baudequin a choisit de vivre et de travailler. De son atelier, elle peint quotidiennement les paysages des Monts du Velay et la beauté envoutante de ses ciels.

     

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

     

    Ses pinceaux les explorent inlassablement, comme une promenade renouvelée chaque jour par la lumière, ses variations météorologiques, ses contrastes. Ciel de cendre déchiré par l'éclair, lointain clair purgé par l'ondée, printemps gras en pâture à l'azur, dans la magie de l'instant, Anne Baudequin capture les curiosités atmosphériques de ces paysages grandioses façonnés par les volcans. Une nature livrée à elle-même, qui brusquement s’emballe ou se fige, s’illumine ou se couvre. La magie des nuages...

     

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

     

    " Chacun de mes tableaux représente l’instant où la beauté inattendue d’une lumière transforme ce paysage familier et m’appelle à le contempler.

     

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

     

    Je peins chaque paysage « alla prima », en une seule séance quelle que soit la taille de la toile. Cela me permet de saisir l’atmosphère, les effets momentanés et passagers de la lumière du soleil. Cela me pousse à peindre rapidement avec des touches vives et spontanées qui prêtent à mes peintures un sentiment de mouvement. "

     

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

    peinture d' Anne Baudequin

     

    peinture d' Anne Baudequin

    « 7 février 1812 : naissance de Charles DickensChâteau du champ de Bataille (Eure) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Lundi 8 Février 2021 à 21:05

    bonsoir ma belle , c'est bien beau tout ça , chez nous la neige est tombée depuis cette nuit , mais après la matinée tout est fondu,et c'est tant mieux car je ne l'aime pas bien que ce soit joli derrière les vitres , bonne soirée , bisous

    18
    Lundi 8 Février 2021 à 18:08

    Bonsoir ma chère amie Lucette,

    tout est beau ta photo choisie et les pentures de cette dame.

    Elles ne sont pas ternes pour moi mais décrivent bien ce qu'elle voit des paysages de neige ou autres les natures mortes j'aime beaucoup.

    Bonne soirée et gros bisous à toutes deux.

    Léa a eu sa 1ère chimio aujourd'hui.

    17
    Lundi 8 Février 2021 à 13:58

    Peintre de la nature elle peint ce qu'elle voit. Mais finalement je préfère les natures mortes qui sont très belles.

    Bonne semaine

    16
    Lundi 8 Février 2021 à 13:23

                                     https://youtu.be/2MWTfUkdt6M

                          Afficher l’image source

     

    Bonjour Mamie Lucette !

    De très belles peintures qui font du bien aux yeux pour les regarder. De nuages magnifiques et les fruits aussi. Je te souhaite une très belle journée de lundi. Bisous nani et Titi

    15
    Lundi 8 Février 2021 à 13:18

    bonjour lucette!!!jolies peintures de paysages!!j'aime moins les natures mortes!!!le temps s'est bien rafraichi!il a gele cette nuit!!

    oui,j'ai change mon blog,ce rouge me plait mieux lol!!bonne journee et gros bisous

    un peu d'amour

    14
    Lundi 8 Février 2021 à 12:58

    De bien jolies peintures d'atmosphère

    Les ciels sont très beaux en effets et j'aime aussi beaucoup les fruits

    Merci du partage ma chère Lucette

    Gros bisous et douces pensées du jour

    Cendrine

    13
    Lundi 8 Février 2021 à 11:43

    C est vraiment magnifique ce qu elle fait j adore parfois on ne reconnait pas la peinture du paysage tellement c est bien fait

    Merci lucette c est superbe ce post ja dore la peinture et tout ce qui est art

    Bonne semaine à toi , bisous

    12
    Lundi 8 Février 2021 à 11:20

    bonjour ma mamie lucette, très belles peintures mais un peu pâles ....passe un agréable lundi....pleins de gros bisous , annie

    11
    Lundi 8 Février 2021 à 11:10

    J'aime beaucoup les paysages, et tous ces tons fondus

    Bisous et bonne journée

    10
    Lundi 8 Février 2021 à 10:35

    Coucou

    Pour moi les couleurs sont trop ternes !

    Attention au froid

    Prends bien soin de toi

    Bisous

    9
    Lundi 8 Février 2021 à 10:15

    Journée pluvieuse chez toi, et neigeuse chez nous, ( avec gel )

    Bonne journée Lucette

    8
    Lundi 8 Février 2021 à 09:49

    Bonjour Lucette 

    De belles peintures, je préfère les paysages aux natures mortes .Quelques traces de neige ce matin au réveil, bonne semaine  bises 

    7
    Lundi 8 Février 2021 à 09:25

    Bonjour Lucette 

     De très belles peintures ! un beau jeu de lumière  surtout !

    Il neige chez nous ! Que c'est beau ! 

    bonne journée 

    bisous

    Saint Valentin de Jacaute

    6
    Lundi 8 Février 2021 à 09:14

    Bonjour Lucette 

    Très belles peintures j'aime beaucoup ces paysages 

    J'espère que vous avez passez un bon week-end, moi chez ma belle fille ,les enfants etaient présents , appoline va rester chez sa Mamy pendant quelques jours , une compagnie pour Marie Claude 

    Après le temps sur naturel de vendredi, le sol et le ciel recouvert d'un jaune rougeâtre , ce matin il est saupoudré de Blanc ,l'hiver refait une offensive !

    Bonne journée à vous deux 

    Affectueux bisous Hélène

    5
    Lundi 8 Février 2021 à 08:42

    De bien jolis paysages et natures mortes, merci pour la 

    découverte de cette artiste Mamie Lucette.

    Bon lundi très froid ce matin mais ensoleillé, de belles journées

    en ce moment ..... Les estivants sont gâtés et ils en profitent

    bien.

    Bises amicales à toutes les deux,

    Christiane

    4
    Lundi 8 Février 2021 à 08:16

    Bonjour mamie Lucette

    Ces peintures sont superbe j'adore les paysages. j'espère que tu as passé un très bon weekend douce journée bisous 

    Marlène

    3
    Lundi 8 Février 2021 à 07:46
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette,
    J'aime beaucoup. Ses paysages comme ses natures mortes. Merci pour la découverte.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    2
    Lundi 8 Février 2021 à 06:58

    Bonjour Lucette,

    j'aime beaucoup toutes ces peintures, très jolis paysages. De la neige fondue hier et la météo en annonce encore pour aujourd'hui. Bon lundi. Bisous.

    1
    timilo
    Lundi 8 Février 2021 à 06:40

    Des touches de couleurs qui font des paysages sublimes et des natures mortes plus vivantes 

    Belles peintures 

    Bon et doux Lundi Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :