• Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Didier Watrin se définit comme un "peintre de la nature et de la lumière". Il trouve principalement son inspiration dans la campagne du Hurepoix proche, même s'il a pu dépeindre d'autres lieux situés en Bretagne, en Normandie, dans le marais poitevin ou encore en Provence à l'occasion de ses déplacements .

     

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

     

    "Je suis un peintre d'extérieur, car j'aime l'ambiance du dehors quand le soleil change les ombres sur les arbres, sur l'eau, les maisons" dit-il. Il peint la nature telle qu'elle est, il ne cherche pas trop à modifier ce qu'il voit . A cet effet, il se déplace dans toute la région avec son chevalet, pour peindre sur le motif .

     

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

     

    Mais il travaille aussi à partir de photographies préalablement prises. C'est aussi un peintre animalier, il aime moins représenter la figure humaine.Son travail est apprécié: il a reçu de nombreux prix lors des divers expositions et concours de peinture auxquels il participe...(Ah oui, c'est cela qui explique que vous ayez tant d'œuvres représentant des coins du Hurepoix?

     

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

     

    Oui, mais je me déplace aussi dans la région en dehors des concours. Par exemple , j'aime aller peindre du côté des Petits Ponts de Chevreuse....ou dans des endroits de balades, comme pour le tableau "Sous bois à Malassis " par exemple.

     

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

     

    Une fois, j'ai voulu avec un ami aller pêcher dans l'Yvette à Champlan; au dernier moment , j'ai constaté que j'avais oublié mon matériel de pêche; en revanche j'avais tout ce qu'il faut pour peindre. Mon ami m'a dit: "Eh bien tu n'as qu'à peindre pendant que je pêche!". C'est ce que j'ai fait, d'où le tableau: "Bords de l'Yvette à Champlan"!

     

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

    Peinture de : Didier Watrin

     

    Peinture de : Didier Watrin

     

     

    « 7 juillet 1910 : naissance de Doris McCarthyEgreville (Seine-et-Marne ) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Lundi 8 Juillet 2019 à 21:20

    Bonsoir  ma  chère  Lucette

    Un  grand  bravo  a  ce  peintre  que  de  talent  j'aime  beaucoup  ses  peintures  sur  la  nature  c'est  de  toute  beauté  Bravo  L'artiste  .  Merci  de  nous  le  faire  découvrir   .

    Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien  douce  nuit  pour  toi

    17
    Lundi 8 Juillet 2019 à 20:52

    Bonsoir Lucette, quel talent!!! C'est magnifique de peindre la nature. Bravo!!! à l'artiste. Bonne soirée. Gros bisous.

    16
    Lundi 8 Juillet 2019 à 19:43

    Bonsoir Lucette,

    Quel talent !! j'adore ses peintures ... Je suis de retour, j'espère que cette fois ça va aller !

    Je te souhaite une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    15
    Lundi 8 Juillet 2019 à 16:37

    Coucou

    J'aime beaucoup ces paysages

    Gros bisous

    14
    Lundi 8 Juillet 2019 à 12:06

    bonjour lucette!!holalla je trouve ces peintures magnifiques!!criantes de verite!!bravo a cet artiste!!!hier nous avons eu de l'orage la moitie de l'apres midi,mais de toute façon je reste dedans ,car moi aussi doigts et chevilles enflent!!bonne journee et gros bisous

    13
    Zoe
    Lundi 8 Juillet 2019 à 11:39
    Bonjour,Mamielucette!Non,cette fois-ci,ces peintures ne sont pas ma tasse de the LOL!
    Bises amicales!
    12
    Lundi 8 Juillet 2019 à 10:52

    Bonjour Lucette

    J'aime bien sa peinture,un de coup pour les sous bois et les animaux .Bonne semaine  bises 

    11
    Lundi 8 Juillet 2019 à 10:31

    bonjour ma mamie lucette, magnifiques peintures, j'aime beaucoup...je te souhaite une bonne journée...de gros bisous, annie

    10
    Lundi 8 Juillet 2019 à 10:04

    J'aime beaucoup ses sous-bois avec les rayons de soleil qui les éclairent.

    Le canard aussi est superbement rendu.

    Bon début de semaine Lucette

    9
    Lundi 8 Juillet 2019 à 08:53

    Une belle plage et ses dunes,

    création du moment sympathique Mamie Lucette !!!

    Un artiste peintre que je ne connaissais pas , j'aime ses tableaux

    champêtres, animaliers ,il sait bien jouer avec la lumière,

    un petit plus pour les reflets sur le tableau des trois barques ,

    fraîcheur et verdure qui me rappellent les marais poitevins .

    Bonne journée Mamie Lucette,

    j'espère que tu arrives à sortir un peu

    avec cette nouvelle vague de canicule ...

    Bises de Christiane

     

    8
    Lundi 8 Juillet 2019 à 08:43

    Un peintre de l'extérieur qui sait capter les différentes nuances laissées par le soleil sur de beaux paysages

    Bonne semaine.

    7
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:41

    Bonjour Lucette

    encore un bel artiste qui décrit bien la nature !!

    j'aime bien son travail 

    passe une bonne journée 

    bisous

    6
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:28

    J'aime bien sa façon de nous emmener avec lui sur ces petits sentiers de campagne, c'est une façon de partager la promenade avec ses admirateurs

    Amicalement

    Claude

    5
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:23

    Bonjour Lucette
    j'aime beaucoup ses peintures animalières
    le temps sera ensoleillé et chaud aujourd’hui ,c’est l’été
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    4
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:11

    Bonjour mamie Lucette

    Mon petit coucou en se début de semaine les températures sont plus supportables et plus respirables. Merci pour ces jolies peintures elles sont toutes magnifiques. Je te souhaite un bon début de semaine gros bisous avec amitié

    Marlène

    3
    Lundi 8 Juillet 2019 à 04:23

    bonjour lucette pour ce lundi qui sera encore bien chaud mais un peu plus supportable je pense quand meme  , mais aussi ce qui fait plus que peur maintenant ce sont les orages de grele c est pas rien ce phenomene la en ce moment que de détresse ou ça passe 

     tres bon lundi a toi 

     je t embrasse 

    2
    Lundi 8 Juillet 2019 à 01:49

    Bonjour Lucette

    beaucoup de très beau tableau, avec jeu de lumière

    Passe un très bon début de semaine

    Avec amitiés

    René

    1
    Lundi 8 Juillet 2019 à 01:01

    J'aime beaucoup ce peintre chère Lucette

    Toutes ces scènes de la nature , les tableaux champêtres

    c'est trop beau !! De gros bisous sous ta superbe page

    J'espère que tu vas bien mon amie

    Merci mon Amie Béatrice

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :