• Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

     

    Goyo Dominguez est né en février 1960 à Burgos en Espagne.

     

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

     

    Il débute une formation de prêtrise qui aura plus tard une influence profonde dans son travail.
    Il a abandonné sa vocation pour se consacrer entièrement à la peinture et a étudié les Beaux Arts à l'Université Complutense de Madrid.
    Son extraordinaire et naturel talent a été reconnu et encouragé par l’église, ce qui lui vaudra de nombreuses commandes pour le Vatican et des peintures murales dans les collèges et églises d’Espagne.

     

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

     

    Dominguez ne cache pas sa fascination pour la peinture européenne des XVIème et XVIIème siècles et particulièrement pour les grands maitres espagnols des siècles d’or.
    C’est un peintre romantique figuratif qui a un sens inné de la vision de la beauté.

     

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

     

    Outre la technique des glacis (le glacis consiste à superposer, en fin de travail, une ou plusieurs couches de peinture transparente, qui par un phénomène optique de réflexion de la surface, augmentent l'effet de profondeur du motif et des couleurs). et du sfumato ( le sfumato se réalise en plusieurs couches, plus épaisses, avec un effet visuel différent, obtenant seulement un léger flou )oubliée depuis longtemps et qu'il a ressuscité avec bonheur, l'artiste s'inspire des maîtres espagnols.
    Il utilise un style avant-gardiste acquises lors de ses nombreuses années d'études en art, ce qui rend ses peintures festives et attrayantes.

     

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

     

    Goyo Dominguez s'impose comme l'une des figures montantes de l'art. Il est reconnu et admiré par la royauté espagnole .

     

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

    Peinture de : Dominguez GOYO

     

    Peinture de : Dominguez GOYO

    « La pensée du jour : " Une foi plus grande "La citadelle de Bonifacio »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Mardi 14 Mars 2017 à 11:19

    C'est très beau, j'aime beaucoup ses personnages féminins, les visages sont si purs...

    Ses natures mortes sont très jolies aussi.

    Je te fais de gros bisous, amicales pensées chère Lucette!

    Cendrine

    13
    Lundi 13 Mars 2017 à 19:11

    Bonsoir Lucette,

    J'aime beaucoup ce qu'il fait, ses portraits de femmes surtout. Encore un peintre que je découvre grâce à toi. Bonne soirée, bises, Véronique

    12
    Lundi 13 Mars 2017 à 19:05

    bonsoir lucette!!!un coucou vite fait,ma melodie vient de partir!!elle m'a bien aidee!

    a demain et gros bisous

    11
    cleome
    Lundi 13 Mars 2017 à 17:23

    Bonjour Mamie Lucette,

    Désolée pour les coms sur mon blog, tu n'es pas la seule à avoir eu des problèmes pour écrire. J'espère que cela va s'arranger

    Le temps est toujours au "beau" le chauffage est coupé la journée, ça fait plaisir

    Bonne fin d'après midi, gros bisous

    10
    Lundi 13 Mars 2017 à 17:13

    Bonjour  Lucette
    chez-toi je découvre ds peintres que je connaissais pas
     la journée s’annonce ensoleillée avec quelques nuages
    je te souhaite de passer une agréable journée et un bon début de semaine
    bisous

    9
    Lundi 13 Mars 2017 à 13:13

    bonjour ma mamie lucette, je viens te faire mon coucou du lundi sous ses magnifiques peintures....je te fais de gros bisous, annie

     

    8
    Lundi 13 Mars 2017 à 11:05

    Bonjour Lucette 

    J'aime bien les oeuvres de ce peintre !  bonne semaine  bises 

    7
    Lundi 13 Mars 2017 à 10:08

    Bonjour Lucette 

    J'aime beaucoup ces tableaux il émane plein de douceur !

    J'espère que vous avez passé un bon week-end , ici temps magnifique 

    samedi je suis allée chez les enfant qui sont toujours dans leurs travaux 

    ils ont monté le chalet à coté de la piscine , mon fils voudrait avoir finit 

    pour le 24 avril date à laquelle il rentre en clinique se faire opérer du dos 

    Hier j'ai travaillé un peu ai jardin , mais aujourd'hui dur dur le dos , je vais 

    chez le kiné cette après-midi !!! 

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    6
    Lundi 13 Mars 2017 à 08:43

    Bonjour mamie Lucette

    Des pastels très jolis je ne connais pas du tout ce peintre

    j'espère que tu as passé un bon WE ce matin un beau soleil 

    passe une douce journée bisous 

    Marlène

    5
    Lundi 13 Mars 2017 à 08:43
    francinea

    bonjour, j'aime beaucoup cet effet de flou, une technique qu'il utilise à merveille, en effet; de très jolies œuvres, je te souhaite une bonne journée, bisous 

    4
    Lundi 13 Mars 2017 à 08:03

    coucou ce que j'admire chez ces peintres c'est le réalisme de leurs coups de pinceaux leurs peintures on dirait des photos tant qu'elles sont  "expressionnistes"! 

    bon lundi

    3
    Lundi 13 Mars 2017 à 06:48

    De bien jolis tableaux , réalisés en petites touches

    Bon et doux Lundi Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Lundi 13 Mars 2017 à 06:30

    bonjour lucette 

     je ne sais pas ce que sera notre semaine et heureusement d ailleurs , mais ce que je sais c est que je serais bien occupée avec le mari de ma voisine qui perd la mémoire et que je garderais et elle qui va demain se faire enlever son cancer  j espere que tout se passera a merveille 

     gros bisous

    1
    Lundi 13 Mars 2017 à 05:28

    Bonjour Lucette

    Après avoir passé un bon week-end , je reviens sur les blogs 

    je ne connais pas ce peintre mais j'aime sa façon de travailler , ce léger " flou" est raviassant 

    merci pour cette page 

    passe une bonne journée 

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :