• La pensée du jour : " Une foi plus grande "

    La pensée du jour :

     

    Une foi plus grande

     

    "Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ." Romains 10.17

     

    La pensée du jour :

     

    Désirez-vous avoir plus de foi ? La Bible nous dit que la foi peut grandir et augmenter. Notez que le texte de ce jour ne dit pas : "La foi vient quand on a entendu une fois la Parole de Dieu." Non, le verbe est au présent : la foi vient lorsqu’on entend le message.

     

    La pensée du jour :

     

    Nous devons entendre la Parole de Dieu encore et encore, pour qu’elle prenne racine dans nos cœurs et transforme nos pensées. Certes, elle est capable de nous transformer instantanément, mais la plupart du temps, c’est l’exposition répétée à l’Écriture qui fait grandir notre foi.

     

    La pensée du jour :

     

    De même qu’une semence a besoin d’eau chaque jour pour germer, votre esprit a besoin chaque jour de la Parole de Dieu. Plus vous entendez sa Parole, mieux vous connaissez Dieu. Et mieux vous le connaissez, plus vous serez enclin à le croire. C’est cela, la foi ! 

     

    La pensée du jour :

     

    Aujourd’hui, pourquoi ne choisiriez-vous pas quelques versets à méditer ? Notez-les sur une feuille que vous garderez dans votre poche ou dans votre sac. Laissez la vérité de la Parole vous transformer et vous faire entrer dans la vie abondante que Dieu a préparée pour vous.

     

    La pensée du jour :

     

    Une prière pour aujourd’hui

    Père, merci pour ta Parole qui est vivante et efficace et qui grandit dans ma vie. Je me remets à toi aujourd’hui. Enseigne-moi tes voies. Apprends-moi à sonder ta Parole afin de mieux te connaître. Au nom de Jésus.
    Amen.

     

    La pensée du jour :

    « Recette de cuisine : Verrine d'oeuf mimosaPeinture de : Dominguez GOYO »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Mardi 14 Mars 2017 à 12:03
    La, vraie foi se distingue de la vague croyance. La vraie foi dit : "il est écrit". Elle ne dit pas j'espère que le Seigneur m'a pardonné... elle dit, il est écrit :"1 Jean 2:12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom." et il est aussi écrit : "1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché." La santé de Josiane s'améliore lentement... mais c'est mieux, elle a planté 320 oignons samedi ! Bonne journée et grosses bises
    12
    Dimanche 12 Mars 2017 à 22:11

    bonsoir  ma belle , cette année , je vais en vacances la 2ème semaine de septembre à st georges d'Oléron , tu connais?,il y a 3ou 4 ans , c'était les vacances à marennes , donc , pas loin de l'endroit , encore une journée ensoleillée , serait-ce que le printemps serait en avance ? j'en doute , bonne soirée , bisous

    11
    Dimanche 12 Mars 2017 à 19:47

    Bonsoir Mamie Lucette,

    C'est le meilleur des rémedes de laisser notre chemin entre les mains de Dieu car 

    nous sommes obtus et Lui sait tout. On parle trop de religion.... Je suis ci et je suis

    là. Mais ce qui compte c'est de garder la foi d'un enfant car

    la lettre ne vaut rien sans la confiance. Prie pour moi car je resent une grande

    fatigue et cela ne me plaît pas !

    Il faut aussi accepter cela. Quelqu'un m'a dit : Ce n'est pas de la fainéantice ?

    Je ne sais rien mais ce que je sais que voulant faire quelque chose de tout mon

    coeur je n'arrive pas. Bisous nani et Titi

                                                                                                     Image associée

     

     

    10
    Dimanche 12 Mars 2017 à 18:06

    Bonsoir Lucette,

    Certains sont guidés par le diable !! Bonne soirée, bises, Véronique

    9
    Dimanche 12 Mars 2017 à 17:30

    BONJOUR LUCETTE !

     

    Quand je te lis, je suis époustouflé par une telle foi et je serais presque enclin à suivre ton prêche !

    Mais je me dis, que tes "écritures" en bon français, si elles devaient partir au bout du monde, dans des pays qui ont des centaines de lettres pour écrire leurs langues, les habitants devront faire traduire, ou plutôt interpréter tes "écritures"........ Rien ne dit qu'ils comprendront la même chose que toi !

    L'Ancien Testament et les Évangiles ont été interprétés des dizaines de fois avant de nous parvenir, qui peut nous certifier que le sens des Saintes Écritures a été respecté par tous ces interprètes ?

    Moi je pense que la foi en Dieu, quelque soit l'Histoire qui l'a porté jusqu'à nous est un état d'âme bien en nous, qui n'a pas besoin d'un Yahvé, d'un Jéhovah, d'un Bouddha ou d'un Allah pour nous tenir la main. L'essentiel c'est de savoir qu'il est là et qu'il sera toujours là ! Quand nous prions en silence, par la pensée, il n'est pas besoin de le nommer, à qui pourrions nous adresser de cette façon sinon qu'à lui !

     

    Gros Bisous Lucette !

    Rémy.

    8
    Dimanche 12 Mars 2017 à 16:38

    Merci pour ces belles pensées dominicales chère Lucette, le soleil brille enfin et ça réchauffe le coeur autant que les yeux!

    Gros bisous, porte toi bien, je t'envoie d'amicales pensées

    Cendrine

    Akira Matsunaga

    7
    Dimanche 12 Mars 2017 à 15:44

    Merci Lucette pour tes beaux verserts choisis ,

    Bon dimanche , ici après quelques jours de  soleil magnifique, il a disparu,

    j'espère qu'il reviendra très vite nous donner du bonheur .

    Bises de Christiane

    6
    Dimanche 12 Mars 2017 à 14:34
    Une grande pensée pour toi chère Lucette en te souhaitant de bien te porter. Je m'en vais rejoindre ma famille bien aimée.
    Bises...
    5
    Dimanche 12 Mars 2017 à 11:51

    coucou du dimanche!!
    il fait super beau dommage nous pensions aller sur une brocante mais elle est annulée!!!
    gros bisous Sylvie  

    4
    Dimanche 12 Mars 2017 à 10:06
    Bon dimanche Lucette !
    3
    Dimanche 12 Mars 2017 à 06:39

    Bon et doux Dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Dimanche 12 Mars 2017 à 06:24

    bonjour lucette en ce jour du seigneur 

    le printemps arrive et je pense que si le froid revient il sera moins intense quand meme 

     tres bon dimanche chez toi

     je t embrasse

    1
    Dimanche 12 Mars 2017 à 01:21

    Merci pour ces versets bibliques chère Lucette

    Mais la bible peut être mis en pratique chaque jour , pas seulement 

    le dimanche . 

    Je te souhaite une belle journée , ensoleillée si possible

    Ici hier nous avons eu une heure de soleil mais le temps s'est déjà dégradé

    Je te fais de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :