• Peinture de Eilert Adelsteen Normann peintre norvégien

    Peinture de

     

    Eilert Adelsteen Normann (1er mai 1848 – 26 décembre 1918) était un peintre norvégien qui travaillait à Berlin . C'était un peintre réputé de paysages de Norvège. Normann est l'artiste qui a invité Edvard Munch à Berlin, où il a peint Le Cri . On attribue aux peintures de Normann sur les fjords le mérite d'avoir fait des fjords norvégiens une destination touristique plus populaire.

     

    Peinture de

    Peinture de

    Peinture de

    Peinture de

    Peinture de

     

    Normann est né en 1848 à Bodin en Norvège. Il étudie à la Kunstakademie Düsseldorf de 1869 à 1872 et ses peintures appartiennent à l' école de peinture de Düsseldorf .Il a étudié avec le peintre estonien Eugen Dücker . Ses peintures étaient presque toujours des paysages et invariablement des fjords de Norvège où il montrait l'eau combinée avec de petites maisons et bateaux et des flancs de montagnes escarpés.

     

    Peinture de

    Peinture de

    Peinture de

    Peinture de

    Peinture de

     

    À partir de 1883, Normann était basé à Berlin. Au début des années 1890, Normann faisait de bonnes affaires en vendant ses tableaux aux propriétaires d'hôtels. Après avoir vu le travail de son compatriote Edvard Munch lors de son exposition à Kristiania , Normann a écrit à Munch pour lui demander s'il exposerait son travail à Berlin. Munch est tellement bouleversé qu'il range son exposition le 20 octobre 1892 et se rend à Berlin où Normann se lie d'amitié avec lui. L'œuvre de Munch fut exposée dans une exposition qui provoqua un tel émoi que les peintres berlinois se divisèrent en deux sociétés. (On soupçonnait que la raison sous-jacente de l'invitation de Normann à Munch était de provoquer cette scission.

     

    Peinture de

    Peinture de

    Peinture de

    Peinture de

    Peinture de

     

    Normann a exposé à Oslo,Berlin, Londres, Vienne, Düsseldorf, Munich et Paris. Bien que basé en Allemagne à partir de 1883, il revenait en Norvège chaque été. Normann et Hans Dahl possédaient tous deux de grandes villas en bois ornées près de Balestrand où ils se divertiraient. Sa maison « de style dragon » a été achetée en 1891 et construite (comme de nombreuses maisons norvégiennes) à partir d'un kit préfabriqué de la ville de Trondheim . La maison est restée avec ses héritiers jusqu'en 1934.

     

    Peinture de

    Peinture de    Eilert Adelsteen Normann  peintrre hollandais

    Peinture de    Eilert Adelsteen Normann  peintrre hollandais

    Peinture de    Eilert Adelsteen Normann  peintrre hollandais

    Peinture de    Eilert Adelsteen Normann  peintrre hollandais

     

     Normann expose notamment au prestigieux Salon de Paris dès 1882. Ses peintures obtiennent une « Mention Honorable » en 1884 et il reçoit une médaille de bronze en 1889. On suppose que ses peintures de fjords ont contribué à faire connaître le pays norvégien. les fjords sont une destination touristique populaire.

     

    Peinture de    Eilert Adelsteen Normann  peintrre hollandais

    Peinture de    Eilert Adelsteen Normann  peintrre hollandais

    Peinture de    Eilert Adelsteen Normann  peintrre hollandais

    Peinture de    Eilert Adelsteen Normann  peintrre hollandais

     

    Il mourut à Kristiania (aujourd'hui : Oslo) le 26 décembre 1918, pendant la pandémie mondiale de grippe espagnole . Son urne est placée dans la chapelle de style norvégien du cimetière sud-ouest de Stahnsdorf, près de Berlin.

     

    Peinture de    Eilert Adelsteen Normann  peintrre hollandais

    Peinture de    Eilert Adelsteen Normann  peintrre hollandais

    Peinture de    Eilert Adelsteen Normann  peintrre hollandais

    Peinture de    Eilert Adelsteen Normann  peintrre hollandais

    Peinture de    Eilert Adelsteen Normann  peintrre hollandais

    Peinture de    Eilert Adelsteen Normann  peintrre hollandais

    Peinture de    Eilert Adelsteen Normann  peintrre hollandais

    « La Norvège dans l'EuropeGastronomie norvégienne »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Jeudi 4 Avril à 17:13

    Bonjour 

    De magnifiques peintures je ne connaissais pas cet artiste mais 

    il aurait dû l'être plus vu son talent 

    Nicole 

    15
    Jeudi 4 Avril à 01:21
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette (⁠◍⁠•⁠ᴗ⁠•⁠◍⁠)⁠❤ Encore un artiste peintre que je découvre grâce à toi. J'espère que tu vas bien ? Bonne journée, bises Véronique
    14
    Mercredi 3 Avril à 17:00
    francine75

    Bonjour, très beaux tableaux, les fjords qu'il peint sont majestueux,  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    13
    Mercredi 3 Avril à 15:51

       Bonjour  chère  Mamie   Lucette  

       Merci  pour  le  partage  de  c'est  superbes  peintures 

       Un  travail  de  grand  artiste  que  j'admire  Bravo  Bravo

       Bonne  journée  a  toi  et  gros  Bisous  de   Lucien     

    12
    Mercredi 3 Avril à 14:14

    BONJOUR, c est avec le soleil que je passe te souhaiter un bon mercredi , 

     je viens de terminer mon repassage , 3heures de repassage cela fatiguesniff!!!et  mon petit fils kieran  11 mois vient d etre transporter aux urgences avec 41 degres de fievre je suis tres inquiete , j espere que c est comme le medecin a dit hier que c est une molaire qui perce , mais il tremble ,  j attends avec impatience des nouvelles , et toi comment vas tu ? je te fais des bisous ton amie nadine

    11
    Mercredi 3 Avril à 10:57

    Bonjour ma mamie lucette, wow magnifiques peintures.....passe un agréable mercredi...pleins de gros bisous, annie

    10
    Mercredi 3 Avril à 10:39

    Bonjour Lucette 

    Magnifiques peintures qui mettent en valeur son pays. Temps mitigé, bonne journée   bises 

    9
    Mercredi 3 Avril à 08:56

    Bonjour Mamie Lette

    Très beau tableaux de ce 

    Tu as écrit L'œuvre de Munch fut exposée dans une exposition qui provoqua un tel émoi . Je pense que c'est plutôt L'œuvre de Norman fut exposée etc.

    Bises

    8
    Mardi 2 Avril à 19:02

    Bonsoir Lucette,

    de très belles peintures. Un temps maussade.

    D'habitude je ne passe pas sur le blog le mardi mais étant absente demain et jeudi, je fais mes coms aujourd'hui pour te souhaiter une bonne soirée et deux bons jours. Bisous.

     

    7
    Mardi 2 Avril à 18:04

    Bonjour

    Tu vois c'est pas des peintures que j’achèterais...trop cher pour moi 

    bon je plaisante

    bisous

    6
    Mardi 2 Avril à 13:31

    bjr , je passe en ce mardi pour te souhaiter un bon mardi, il fait pas chaud 11 degres  et beaucoup de vent ,

     pas moyen de ne rien faire a l exterieur ,  bien triste temps enfin et toi comment vas tu????

     moi un peu fatiguer et encore beaucoup de travail derriere moi car dimanche c est le diner d anniversaire 

     de notre fille olivia  , demain se sera repassage  et jeudi j ai ma petite fille jalna a la maison car sa maman va faire

     sa chimio au centre hospitalier , et toi comment vas tu?je te fais de  gros bisous ton amie nadine

    5
    Mardi 2 Avril à 11:28

    Bonjour Lucette

    J'adore ces tableaux de montagne 

    Dimanche que j'invitais temps pourri , hier j'étais invité par les beaux parents de mon petit fils , soleil magnifique et chaud mais à l'ombre le fond de l'air était frais , rentrée chez moi ce matin 18 degrès chez moi ( j'avais arrête le chauffage .....) 

    J'espère que ce week-end pascal à été agréable pour vous 

    Bonne journée bisous à vous deux 

    Hélène

    4
    Mardi 2 Avril à 11:28

    Impressionnante série de tableaux dédiés aux magnifiques paysages de son pays.

    Passe un beau mardi, Lucette (encore bien froid ici)

    3
    Mardi 2 Avril à 10:54

    bonjour lucette!!tres jolies peintures!

    aujourd'hui peu etre le soleil va rester!!il le faudrait

    pour secher ma cave,bonne journee et gros bisous

    2
    Mardi 2 Avril à 10:18

    Très jolis tableaux ! De beaux paysages
    Bisous et bonne journée

    1
    Mardi 2 Avril à 09:49

    Magnifiques ces toiles représentatives des attraits connus de son pays. j'aime !

    Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :