• Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

     

     

    Né à Toul en 1906, Pierre Bach découvre la Corse en 1929 et c’est un village de montagne Asco qui le marque à jamais. Lors d’une interview en 1959 au journaliste de Nice-Matin Sartinius, il déclare : « Asco, un pays du bout du monde ! Mais quel caractère ! Une vraie révélation pour un peintre ! A partir de ce moment, j’ai compris que la Corse ferait de moi un prisonnier pour toujours ».

     

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

     

    Il installe son atelier à Erbalunga et avec son ami, le photographe Joseph Moretti, il parcourt la Corse dont il peint au couteau aussi bien les paysages de mer et de montagne que les villages. Il expose en Corse, souvent à la galerie Bassoul à Ajaccio mais aussi sur le continent et en Afrique du Nord.

     

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

     

    De 1930 à 1933, il présente des tableaux au Salon des Artistes indépendants : Piana et Monticellu en 1930, Montagne d’Ascu et Marais d’Erbalunga en 1931, 2 Paysages corses en 1932, Calvi, Montemaggiore en 1933.

     

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

     

    De nombreux musées en France et à l’étranger conservent ses œuvres.
    Il meurt en 1971 et est enterré à Erbalunga.

     

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

    Peinture de : Pierre Bach

     

    Peinture de : Pierre Bach

    « C'est Pâques aujourd'huiErbalunga (Haute-Corse) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Lundi 18 Avril 2022 à 23:45

    j'espère que ta passe de bonne 

    fêtes de pâques 

    le beau soleil et température bien élevée 

    pour cette saison 

     bonne nuit 

    bises 

    Joyeuses Pâques à tous - La Médecine Passe Par La Cuisine

    8
    Lundi 18 Avril 2022 à 21:23

    bonsoir ma belle , jolies pentures, j'espère que tu as passé un bon wk-end de Pâques , hier nous avons eut le fiston et sa femme , un BBQ était prévu , mais avec le grand vent , on a tout fait cuire et on a mangé à la maison , et nous nous   sommes promenés dans le village et le petit chien était bien HS ,et aujourd'hui aussi , surtout qu'il faisait beau soleil , bonne soirée , bisous

    7
    Lundi 18 Avril 2022 à 14:33

    BONJOUR LUCETTE !

    Çà fait un bout de temps que je suis passé chez toi !....Tu as changé la tapisserie et bougé les meubles, mais tu aimes toujours le vert !

    Ceci dit, Pierre Bach, qui n'est pas de la famille de Jean Sébastien, peint un peu comme Gauguin et Van Gogh. Ses personnages sont lointains pour ne pas affronter les visages !......Mais j'aurais aimé avoir un tableau de lui, derrière mon canapé car il aime les ambiances "ocre" et à la Rémartiniere c'est le style Méditerranéen qui domine !

    Je vais faire un petit tour dans ton passé (sans jouer les Psychothérapeutes) pour voir tes peintres et tes villages de rêve !

    Gros Bisous LUCETTE !

    RÉMY.

    6
    Lundi 18 Avril 2022 à 12:41

    Bonjour mamie Lucette, merci vivement pour  tes coms journaliers,  car peu de monde,  autrement tes peintures super jolies, j'aime,  repos encore ce jour j'ai eu mes enfants samedi a diner, et dimanche seule avec Fabien aussi ce lundi , mais je suis beaucoup dehors,  il fait beau, mes semences poussent très vite comme ton petit Aaron, c'est génial comme il grandit vite, il est super beau, il en fera tomber des filles, je vous embrasse tous Nina

    5
    Lundi 18 Avril 2022 à 11:13

    J'aime beaucoup ta créa.

    Jolie casquette Monsieur Aaron !

    Bises

    4
    Lundi 18 Avril 2022 à 09:31

    Je connais ce peintre bien sûr.iIl a peint des paysages de notre île avec l' amour et l'attention qu'il y portait.Ses toiles sont connues ici.Je remarque aussi des toiles de paysages du Maroc et en particulier de Moulay Idriss la blanche où je suis allé de nombreuses fois. Je connais très bien la famille Bassoul à Ajaccio.Belles toiles d'Erbalunga,Bastia et les S

    Bonne semaineanguinaires

    Merci de cet article enchanteur.....

     

    3
    Lundi 18 Avril 2022 à 08:25

    Bonjour Lucette

    De bien jolies peintures, j'espère que votre weekend de Pâques c'est bien passé je te souhaite un doux lundi de Pâques bisous 

    Marlène

    2
    Lundi 18 Avril 2022 à 06:08

    Bonjour Lucette 

    J'espère que vous avez tous passé un bon dimanche de pâques 

    Ici il a fait un beau soleil Bonjour mais beaucoup de vent pas tres agréable 

    Bonne journée  a vous deux 

    Amicales bisous Hélène 

     

    1
    Lundi 18 Avril 2022 à 02:34

    bon lundi de paques a vous tous avec le beau temps aaron doit etre bien car trop chaud pour les enfants c est comme pour nous anciens c est pas mieux car c est fatiguant alors que la on est juste bien par contre je ne me suis pas habillée en été encore j attends un peu 

     belle journée  

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :