• Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

    Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

     

    Théophile Steffen , né le 6 décembre 1921 à Näertrech et décédé le 8 avril 2021 à Scheedel , était un peintre et conscrit luxembourgeois .

     

    Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

     

    Il a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Trèves .

     

    Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

    Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

    Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

    Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

    Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

     

    Entre 1959 et 1961, il est membre du Cercle artistique de Luxembourg. Théophile Steffen est connu pour ses peintures et dessins de paysages. Il a principalement peint des tableaux de Sauer et Eislek . À partir de 1962, il expose également à plusieurs reprises dans diverses galeries luxembourgeoises , notamment à la Galerie Bradké de la ville où il réalise une douzaine d'expositions personnelles pendant 30 ans, jusqu'en 1990.

     

    Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

    Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

    Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

    Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

     

    Il a également été membre du cercle des artistes de l'ARC pendant de nombreuses années , sans savoir exactement à partir de quand. Il y était déjà lorsque l'association a été créée comme organisation à but non lucratif en 1993. Il en fut membre jusqu'en 2004 et fut à nouveau invité en janvier 2020 par l'ARC pour exposer ses peintures. C'était dans l' usine de chaussures de Téiteng . Ce devait être sa dernière exposition.

     

    Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

    Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

    Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

    Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

     

    Peinture de Théophile Steffen peintre luxembourgeois

    « Le Luxembourg dans l'EuropeGastronomie Luxembourgeoise »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Mercredi 20 Mars à 12:49

    bonjour lucette!!belles peintures!!oui,mon petit riley est rentre,oufff

    c'est le printemps,bonne journee et bisous

    13
    Mercredi 20 Mars à 10:34

    Bonjour ma mamie lucette, beau billet même si je n'aime pas trop, certaines peintures sont fades.....passe une agréable journée...pleins de gros bisous, annie

    12
    Mercredi 20 Mars à 08:48

    Un  bon peintre paysagiste du nord.Pour moi ces tableaux manquent un peu de soleil !

    Bon mercredi

    11
    Mercredi 20 Mars à 07:12

    Bonjour Lucette,

    des magnifiques tableaux.

    En ce milieu de semaine, en espérant que tout va bien pour toi, je te souhaite un bon mercredi printanier et une bonne fin de semaine. Bisous.

    10
    Mercredi 20 Mars à 06:17

    bonjour lucette pourquoi des peintres ont du succes alors que d autres tout aussi bon reste dans l ombre a jamais ça ça me dépasse mais j avoue que je ne connais rien a l art la preuve ici encore mais chez nous il n y a que les tableaux de la belle fille que j aime beaucoup et faut que je regarde bien qu ils sont tous signés pour ne pas aller aux encombrants plus tard 

     je t embrasse

    9
    Mardi 19 Mars à 21:34

    bonsoir ma belle ,je ne connais , mais j'aime bien certaines  , du côté météo , c'est toujours le printemps , il faut en profiter un max car , ça va changer , bonne soirée , bisous

    8
    Mardi 19 Mars à 18:32

    Bonjour, tu me fais découvrir un peintre que je ne connais pas et justement j'aime beaucoup ce qu'il peint. C'est très beau tout cela. J'espère que tu vas bien gros bisous

    7
    Mardi 19 Mars à 10:47

    Bonjour Lucette 

    J'aime beucoup certain de ces tableaux , très représentatifs du réel 

    Après une journée de bouillard hier , le ciel bleu est revenu 

    Bonne journée à vous deux 

    Hélène

    6
    Mardi 19 Mars à 10:34

    J'aime bien la maison derrière les arbres !

    Soleil ce matin...

    J'espère pouvoir remettre la tondeuse robot en service, si les prairies sèchent un peu....

    Bonne journée Lucette

    5
    Mardi 19 Mars à 10:12

    Encore des tableaux que j'aime. Merci de nous faire découvrir tous ces peintres
    Bisous et bonne journée

    4
    Mardi 19 Mars à 08:55

    Bonjour Mamie Lucette

    Tu présentes une belle collection de tableaux de ce peintre dont j’ai lu que les œuvres sont passées en vente aux enchères publiques à de nombreuses reprises. Pour un peintre moderne (il est né en 1921 et mort en 2021) on ne s’attend pas à des tableaux de paysages ou de natures mortes assez classiques

    Bises

    3
    Mardi 19 Mars à 08:55

    bonjour lucette avec un temps presque printannier de sce matin car c est calme et serein ce qui est deja bien , je vais faire ma tarte aux pommes et sortir marcher un peu car le printemps arrive et je vais essayer de reprendre de bonnes habitudes si possible dans la mesure ou mes jambes le veulent bien car autrement je n iarais pas loin mais aussi faut que je perde un peu de poids pour etre mieux 

     je t embrasse

    2
    Mardi 19 Mars à 08:11

    Bonjour Lucette

    Je ne connaissais pas ce peintre mais ces peintures sur la nature sont vraiment belles. Je te souhaite une douce journée bisous 

    Marlène

    1
    Mardi 19 Mars à 02:27
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, Je découvre ce peintre de grand talent. Merci pour ton article. As-tu des nouvelles de Cendrine ? Bon mardi, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :