• Peintures animalières de :Thierry Bisch

    Peintures anipalères de :

     

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :


    Thierry Bisch, né en 1953 à Strasbourg dans une famille d'industriels, est un artiste français.

     

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :


    Son arrière-grand-père, le peintre lyonnais Louis Janmot (1814-1892) eut une influence évidente dès sa plus tendre enfance. Voyages à travers les pays de l'Est et le Moyen-Orient après le baccalauréat.

     

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures animalières de :Thierry Bisch

     

    Il s'installe à Toulouse en 1978. École des Beaux-Arts, il se passionne pour le dessin et le modèle vivant. En 1984, débarque à Paris. Cofondateur du label rock indépendant « Réflexes », il participe également au graph-art magazine Zoulou. En 1986, écrit et produit un film sur le styliste Thierry Mugler pour la naissante Canal+.

     

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

     

    Devient l'assistant personnel de Thierry Mugler pour la photographie et les projets spéciaux qui les mèneront en Russie, en Chine, en Afrique aux États-Unis. Depuis les Beaux-Arts de Toulouse, ne s'est jamais arrêté de dessiner. En 1989, poussé par Thierry Mugler, il passe à l'acte. Jusqu'en 1995, il ne peint que des enfants et vit de commandes.

     

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

     

    Thierry Bisch est artiste résident à l'hôtel Lutetia de 2001 à 2014.
    À partir de 2004, ses portraits animaliers ont acquis une renommée internationale.
    En janvier 2007, il est nommé au grade de chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres.
    En 2008, il est avec la Liste rouge de l'UICN l'instigateur de l'opération Les Murs de l'Arche.
    En 2012, il participe à la création du projet "Blaye, Ville Galerie", dont il assure la direction artistique.

    En 2016, il engage, avec le soutien de la Fondation Prince-Albert-II-de-Monaco, la campagne "Delete?"5 destinée à sensibiliser les populations urbaines aux dangers de l'extinction des espèces sauvages.

     

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

    Peintures anipalères de :

     

    Peintures anipalères de :

     

    « Gâteau frangipane aux nèflesToulouse (Haute-Garonne) 1ère partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Lundi 5 Décembre 2022 à 21:27

    Coucou

    Waouh, magnifiques peintures

    Douce soirée

    Bises

    13
    Lundi 5 Décembre 2022 à 19:50

                                                

    Coucou Mamie Lucette ! Je ne t'oublie pas ! Tu sais que parfois, ce n'est pas facile...il me faut un peu de temps. Tu sais ! J'aime ces peintures d'animaux, il faut savoir peindre pour faire cela si parfait. Merci de la Photo d'Aaron et ce que tu me partages. Oui, les enfants perçoivent tout. Même comme moi, dans le ventre de ma mère ! Tout ! Bisous nani et Titi qui t'aimons

    12
    Lundi 5 Décembre 2022 à 17:16

    je n'aime pas ce genre de peinture, mais il faut admettre que l'artiste est doué. Merci de ton passage sur mon blog.Je te souhaite une bonne semaine

    11
    Lundi 5 Décembre 2022 à 16:15

    Bonjour Lucette,  c'est joli  les peintures mais drôle les pieds ce sont plus du dessin  j'aime bien aussi les tigres,  ici il fait froid, j'ai fait mon sapin et ma créche a part  sur la table avec mes ours blancs, gros bisous car j'ai la grippe la goutte au nez, bisous Nina

    10
    Lundi 5 Décembre 2022 à 14:03

    et bien, pas du tout mon style de peinture, mamie Lucette !
    Bisous et bonne semaine

    9
    Lundi 5 Décembre 2022 à 13:58

    bonjour lucette!!tres jolies peintures animalieres!!les tigres sont super beaux!

    aujourd'hui un peu de soleil,ça fait du bien,mais demain a voir!!

    bonne journee et gros bisous

    8
    Lundi 5 Décembre 2022 à 13:55

    Bonjour ma chère Lucette

    Très belles peintures et un style bien à lui!!!Quel beau cadeau avec ce soleil magnifique
    aujourd'hui!!! C'est un plaisir! Pendant 2 jours je n'ai pas mis le nez dehors!!!
    J'ai fait du cocooning.... Lol...
    Je te souhaite une belle semaine
    Gros bisous

    7
    Lundi 5 Décembre 2022 à 13:32

    Bonjour Lucette 

    Magnifique peintures d'animaux , fait du hasard je suis entrain de peindre une tête  de lion ,après avoir finit deux paysages 

    Bonne journée à vous deux, ici après le week end de pluie le soleil brillé 

    Bisous Hélène 

    6
    Lundi 5 Décembre 2022 à 13:12

    Bonjour Lucette 

    Superbes peintures animalières, un art qui n'est pas facile, j'ai une préférence pour les tigres. Je publie sur mon autre blog, temps gris et froid, Bonne semaine  bises  

    5
    Lundi 5 Décembre 2022 à 10:37

    Bonjour ma mamie lucette, j'espère que tu as passé un bon week-end..waouhhhh belles peintures d'animaux...passe une bonne journée...pleins de gros bisous, annie

     

    4
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:02

    C'est un art difficile car il faut savoir saisir, car les attitudes et les expressions des animaux sauvages sont diverses.j'ai une préférence pour les toiles présentant les gorilles !

    Bonne semaine

    3
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:04

    bonjour Lucette 

     Magnifique !!!  De belles peintures d'animaux sauvages

    ça y est ,  la neige tombe mais fond aussi vite !!! S'il gèle , les routes vont glisser 

    Heureusement ! pas de sortie avant cet après-midi 

    Passe une bonne journée 

    bisous

    2
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:46

    bonjour lucette et merci pour la photo d aaron , peut etre va t il decouvrir la neige si elle arrive hélas bientot car si c est tres beau c est bien ennuyeux sur les routes 

     j aime beaucoup ces peintures réalistes c est tres beau ce qui est vraie comme ça et la c est tres bien peint en plus 

     bon lundi chez toi bien au chaud 

     je t embrasse

    1
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:31

    Bonjour Lucette,

    des magnifiques peintures d'animaux. J'aime beaucoup.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :