• Peintures de : Eleanor Fortescue-Brickdale

    Peintures de :

    Peintures de :

     

    Eleanor Fortescue-Brickdale est une illustratrice et peintre britannique, née à Upper Norwood le 25 janvier 18721 et morte le 10 mars 1945. Elle est associée au mouvement artistique du préraphaélisme.

     

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

     

    Elle entre à 17 ans à la Crystal Palace School (en) puis en 1896 à la Royal Academy, où elle étudie l'illustration. C’est à l’Academy qu’elle rencontre le peintre Byam Shaw dont elle devient proche. Elle enseigne dans la Byam Shaw School of Art (en) qu’il fonde en mai 1910.

     

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

     

    Sa première grande composition est une huile sur toile, The Pale Complexion of True Love (1899), inspirée de la pièce de William Shakespeare : Comme il vous plaira.

     

    Peintures de : Eleanor Fortescue-Brickdale

     

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

     

    Dès lors elle expose ses huiles sur toiles à la Royal Academy tout en produisant des aquarelles qu'elle expose à la Dowdeswell Gallery, notamment la série Such Stuff as dreams are made of également inspirée par Shakespeare (la Tempête, Acte IV, scène I).

     

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

     

     En 1902, elle est la première femme à être élue membre de l'Institut des Peintres à l'Huile (Institute of Painters in Oils).

     

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

     

    Elle est enterrée au cimetière de Brompton à Londres

     

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

    Peintures de :

     

    Peintures de :

    « 7 avril 1971 : naissance de Guillaume DepardieuLes gorges de la Cere (Lot) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Lundi 8 Avril 2019 à 22:23

    Bonsoir ma chère Lucette,

    comme hier je n'étais pas là, comme tous les dimanches à partir de maintenant je suis allée voir Depardieu le fils. Je connaissais la fin de sa vie, un microbe qui à résisté aux antibiotiques à l'hôpital, il aurait fallu qu'il connaissent l'existence des phages (pas utilisés en France (oui en Suisse) en France la médecine dit non à tout il n'y a que les lobbys qui dictent les soins. C'est monstrueux.

    Bon j'ai beaucoup aimé les peintures de cette dame et l'époque prérahelliste et le coté anglais des peintures.

    Un bel article que tu nous présentes là.

    Bonne soirée et de gros bisous.

    C'est vrai que faire des vidéos sur Kizoa ce n'est pas triste, hier j'ai dû remettre 2 fois mes photos dedans, car une fausse manoeuvre et tout s'est envolé.

    Merci pour le beau vase de fleurs.

    17
    Lundi 8 Avril 2019 à 21:42

    Un joli talent !

    Bisous

    16
    Lundi 8 Avril 2019 à 20:01

                       

    bonsoir Mamie Lucette. 

    Je lis pour Julie, ta petite fille. Lorsque nous nous sommes connues vers le mois de Mars 2009 je croyais qu'elle était déjà partie au ciel. Puis je pensais que elle était petite et je vois qu'elle avait 24 ans. en tout cas pour vous ce fut et cela reste une date très délicate. Je te dis comme je me le dis, que nous retrouverons nous êtres cher un jour et on ne se quittera plus. Merci de ton passage. Encore gosse fatigue. Bisous nani et Titi

    * Et de très belle peinture d'un temps ...

    15
    Lundi 8 Avril 2019 à 19:20

    Bonsoir Lucette,

    De belles peintures de cette époque, où les femmes étaient si élégantes !! 

    Encore une belle découverte … Bonne soirée, grosses bises, Véronique

                                            

    14
    matineedeprintemps
    Lundi 8 Avril 2019 à 19:03

    petit coucou

    belle peinture avec des visages très joilis

    ainsi que les paysages

    bonne soirée

    bises Résultat de recherche d'images pour "arbres en fleurs"

    13
    Lundi 8 Avril 2019 à 15:19

    Bonjour Mamie Lucette,

    Pas de ciel bleu chez nous aujourd'hui et 14° , ça ne montera pas plus haut ,faute de soleil ..

    Tant pis, pendant quelques  jours ,il va faire maussade ensuite ça sera meilleur

    Bon début de semaine,gros bisous

    12
    Lundi 8 Avril 2019 à 14:32

    J'aime ces peintures qui nous parlent d'une autre époque, bien sur je ne les exposerais pas dans mon salon, mais j'aime les regarder, pouvoir les admirer dans la grande salle d'un château me plairait

    Amicalement

    Claude

    11
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:07

    bonjour lucette!!jolies peintures,mais ce n'est pas ce que j'aime le plus!!le temps est bien tristoune!!bonne journee et gros bisous

    10
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:05

    bonjour ma mamie lucette, superbes peintures, je kiff....passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

    9
    Lundi 8 Avril 2019 à 11:22

                      Bonjour Mamie Lucette, 

    Très jolie peinture, je ne connaît pas l'auteure, , mais c'est une main en or que de peindre  aussi bien , 

    Merci de t agentille visite, cela me fait de la peine pour ta petite fille de 24 ans epileptique est décédée dans son bain,  Fabien fait aussi des crises dans l'eau, donc une samedi mais je suis là et je veille,  j'ai connue   a la mas de Nancy Jean-Baptiste Thierry , ou était Fabien aujourd'hui, c'est le même nom mais mas de Commercy ,  j'ai connue une jeune fille qui est morte dans son bain, elle a été laissée seule dans l'eau mais on l'a retrouvée noyée,  l'enquête a fait long feu sur Nancy,  je ne sais plus les suites,  car cela fait aussi longtemps mais je me souvient bien de cette jeune fille,  je pense pas que ce soit ta petite fille elle ne serais pas venue sur Nancy Maxéville , J'ai toujours peur de ça , je surveille tous le temps Fabien dans l'eau, ça peut aller très vite de se noyer  vu que les jambes se raidissent vite et la tête va vers l'eau de suite, il mourrait étouffé  car l'épilepsie  ne prévient pas quand ça arrive,  voilà ma peur continuel il faut être vigilent de chaque moment  de chaque instant présent , mais ça fait peur, passe une bonne journée ma douce mamie, gros bisous de moi Marie

    8
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:51

    Une vraie découverte pour moi Mamie Lucette,

    des tableaux que les férus d'histoire doivent beaucoup appréciés !!!

    souvenirs d'antan.

    Bonne journée ensoleillée,

    Bises de Christiane

    7
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:30

    Une vraie découverte pour moi.On est dans la réalisation de peintures vraiment minutieuses et surprenantes. Un vrai régal pour les férus d'histoire...

    Bonne semaine.

    6
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:56

    Bonjour Lucette

    Voilà une artiste qui n'a pas lésiné sur les détails, personnellement je n'aime pas trop ,mais je reconnais que le travail est énorme ! J'espère que vous avez passé un bon weekend, ici ça été avec la pluie , j'en ai profité pour faire mon blog pour la semaine, et aujourd'hui j'ai une journée bien remplie !kiné ce matin , hôpital cette après midi voir une amie et courses en sortant !!! Je n'aurai peut être pas le temps de passer sur tous les blogs !

    Je vous souhaite une très bonne journée

    Gros bisous Hélène

    5
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:29

    Bonjour Lucette 

    je découvre , grâce à ta page , une artiste  qui aime les détails 

    Même si ce n'est pas le genre de peinture que j'aime , j'apprécie son travail  fait avec une belle précision 

    merci pour ce partage 

     bisous

    4
    Lundi 8 Avril 2019 à 07:23

    bonjour lucette avant d aller assez tot chez mon docteur pour un renouvellement d ordonnance pour pouvoir partir tranquille vesr les hautes alpes en fin de semaine et vers mercredi ou jeudi je vais mettre mon blog en pause pour faire a manger pour mettre dans le camping car car on sera trois donc faut six repas complets aller et retour , labas on achetera sur place et je pense que la belle fille a commencer a faire des plats elle aussi 

     tres bon lundi 

     bisous 

    3
    timilo
    Lundi 8 Avril 2019 à 06:09

    Une peinture de scènes et de portraits d'un autre temps

    Joli !!

    Bon et doux Lundi Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Lundi 8 Avril 2019 à 05:43

    Bonjour  ma  chère  Lucette

    Un  grand  merci  pour  le  partage  , Eleanor Fortesche   une  grande  artiste  peintre ,que  Je  découvre  grasse  a  toi  

    J'aime  beaucoup ce  beau  mélange  de  couleurs  

    Bonne  journée  a  toi  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    1
    Lundi 8 Avril 2019 à 01:12

    Bonne semaine à toi aussi ma chère Lucette

    Tu sais déjà que j'adore Eleanor Fortescue-Brickdale puisque je lui ai consacré un article il y a peu de temps

    http://maplumefeedansparis.eklablog.com/eleanor-fortescue-brickdale-entre-preraphaelisme-et-fantasy-a159352656

    Cette artiste a un talent magnifique et son livre consacré aux femmes célèbres, aussi bien mythiques qu'historiques est un enchantement.

    Gros bisous et belles pensées pour toi

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :