• PSAUME 120 LE SEIGNEUR, TON GARDIEN

    Je lève les yeux vers les montagnes :
    d'où le secours me viendra-t-il?
    Le secours me viendra du Seigneur
    qui a fait le ciel et la terre.

    Qu'il empeche ton pied de glisser,
    qu'il ne dorme pas, ton gardien.
    Non, il ne dort pas, ne sommeille pas,
    le gardien d'Israel;

    Le Seigneur, ton gardien, le Seigneur, ton ombrage,
    se tient près de toi.
    Le soleil, pendant le jour, ne pourra te frapper,
    ni la lune, durant la nuit.

    Le Seigneur te gardera de tout mal;
    il gardera ta vie.
    Le Seigneur te gardera, au départ et au retour,
    maintenant, à jamais.......

                                              Dieu qui as fais le ciel et la terre, viens au secours de ton Eglise
                                               en marche : tiens-toi à ses cotés, empeche-la de tomber, sois son
                                               gardien tout au long de sa route vers toi..... 
    « LE PIGEON RAMIER OU PALOMBELE MOUTIER-D-AHUN (Creuse) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Samedi 5 Décembre 2009 à 16:09
    daniel
    merci pour vos encouragements laissés sur mon blog ! ces versets sont superbes surtout avec la musique qui les accompagne ...dommage que je ne puisse transmettre le son .....bon WE
    1
    Samedi 5 Décembre 2009 à 09:34
    Bonjour Lucette! (Ne m'en voulez pas si parfois je ne passe pas pour vous laisser un com, car avec mon mobile c'est pas toujours aisé... J'ai souvent du mal... Ça m'embête mais bon...). Le psaume d'aujourd'hui (120 ou 121) Dieu me l'a souvent donné. On se rend bien compte effectivement que le secours nous viendra du SEIGNEUR et de JÉSUS seulement, surtout quand par exemple vous êtes abandonné dans votre détresse, dans vos soucis, dans vos problèmes, dans votre profonde solitude ou une horrible souffrance que Dieu seul comprend... Soit les hommes sont lâches, soit ils sont simplement impuissants. Mais Dieu LUI est fidèle! Et rien ne lui est impossible! Oui on lève les yeux vers les montagnes ou vers le ciel car l'on comprend que Celui qui a pu créer toutes ces choses ''avec ses mains'' et qui soutient tout l'univers par la puissance de sa Parole (Hébreux 1:3) a aussi le pouvoir de nous sauver parfaitement et de nous venir en aide quelque soit notre problème et la gravité de la situation dans laquelle nous sommes. C'est pour cela que personnellement j'ai persévéré durant des années, durant surtout 9 ans... 9 ans de lutte sans nom, depuis que j'ai appris à connaître Dieu par la Bible et pendant lesquelles j'ai fréquenté une église dont les origines sont protestantes à la base (un mouvement né au milieu du 19 ème siècle aux États-Unis et au sein de grands réveils évangéliques et missionnaires...) mais pas une secte je vous rassure au passage (même si elle fut considérée comme telle pendant longtemps et encore décriée hélas de nos jours, alors qu'elle fait pourtant officiellement partie de la fédération protestante de France). Bref. Donc après toutes ces années, Dieu était là et il me donne encore cet espérance aujourd'hui, afin de me battre, malgré le pire et malgré la solitude... Jésus EST la solution à tous nos problèmes, à tous nos maux. Loué soit-il! ''Car il ne dort ni ne sommeille celui qui garde Israël'' celui qui veille sur son Église. Amen. Je vous souhaite un bon samedi et aussi un bon dimanche! Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :