• Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

     

    Saint Saturnin les Apt ( Vaucluse ) à 9 km au nord d'Apt, par la 943.

     

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

     

    Saint-Saturnin-les-Apt est un gros "village" du Luberon adossé à un rocher sur lesquels deux moulins à vent du XVII°

     

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

     

    et les vestiges d'un château médiéval montent la garde.

     

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

     

    Malgré les villas récentes qui entourent ce bourg agricole, Saint Saturnin est un village chargé d'histoire qui mérite que l'on s'y attarde un peu. Au gré de votre promenade dans les ruelles de son centre ville, vous découvrirez de très belles demeures anciennes, des porches sculptés, des portes et encadrements de fenêtres délicatement ouvragés.

     

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

     

    Dans le quartier des remparts vous découvrirez que sur les trois enceintes fortifiées construites au XIII°, XIV° et XVI° il ne subsiste que le portail Ayguier.

     

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

     

    Découvrez à l'extérieur de Saint-Saturnin-les-Apt la Chapelle Saint-Pierre-d'Agnane

     

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

     

    Saint-Saturnin-les-Apt (Vaucluse)

     

    « Peintures de : David Cox" Matin d'hiver " d'Isabelle Callis-Sabot »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 16:47

    BONJOUR

    Une région que j'ai visité il y a 2 ans 

    mais ça grimpe et les pavés !! mes genoux n'ont pas aimé du tout

    je me régale de tes photos

    bonne soirée bises

    15
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 09:44

    J'ai eu l'occasion de visiter ce beau village.Le vieux château sur cet éperon rocheux est vraiment superbe.Les senteurs et les décors du Sud.

    Bonne soirée.

    14
    Mardi 18 Décembre 2018 à 21:35

    Coucou

    Superbe visite. Les vestiges du châteaux sont très bien restaurés.

    Bisous

    13
    Mardi 18 Décembre 2018 à 18:59

    Bonsoir Lucette

    une découverte ce joli village du Vaucluse,je suis allé voir ou il se situe,Gordes ou je suis passé n'est pas très loin,j'ai raté une belle visite... Aujourd'hui temps gris bonne soirée  bises 

    12
    Mardi 18 Décembre 2018 à 15:00

                           Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

    Bonjour Mamie Lucette !

    Merci de ton passage malgré ton mal en ce moment. Voici une souris qui va plaire à Miko  ! Ce Village est très beau et le château aussi ! Que des belles pierres comme je les aime. Merci de ces photos qui m'aident à connaître la France. Tu es pareil que moi pour les antibiotiques ... tu as de l’allergie et moi je ne les supporte pas à cause de mon estomac. Est ce qu'avant on donnait autant des antibiotiques ? Moi je crois n'avoir pris qu'une fois dans ma vie. Bon repose-toi bien. Je vais enlever ton numéro de téléphone de mon fixe dans le répertoire puisque tu n'as plus de fixe. C'est bizarre cette nouvelle mode de pas avoir de fixe alors qu'il est gratuit avec toute les offres dans tous les opérateurs. Et si un jour le mobile tombais en panne ? volé ? c'est bizarre de pas vouloir avoir un fixe. Bon c'est sans doute la dernière mode. Bisous

     Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

    11
    Mardi 18 Décembre 2018 à 14:43

    bonjour lucette!!!un bien joli chateau,et des superbes sculptures!!

    aujourd'hui rayon de soleil mais avec un bon vent du nord!!cette nuit  -5,c'est l'hivers!!!bonne journee et gros bisous

    10
    Mardi 18 Décembre 2018 à 14:24

    Bonjour Mamie Lucette, Alors tu as une bronchite ? fais bien attention, ça fatigue beaucoup de tousser, reste bien au chaud tu as raison .As tu essayé le Vicks sur la poitrine, ça soulage bien,surtout le soir ,au coucher.

    Prends bien soin de toi surtout

    gros bisous

    9
    Mardi 18 Décembre 2018 à 10:13

    Nous avons visité deux fois Gordes qui n'est pas très loin. Bonne journée Lucette

    Très joli ton fond de page !

    8
    Mardi 18 Décembre 2018 à 10:11

    Un bien joli header de Noël Mamie Lucette coolbeurk

    et cette parution , tant de choses à découvrir , vestiges d'une belle région : les atlantes, le château, les vieilles portes et tours, sans oublier les moulins que j'aime tant ...

    Bonne journée grise pour l'instant ici ...

    Bises de Christiane

     

    7
    Mardi 18 Décembre 2018 à 09:33

    Bonjour Lucette 

    Mais c'est vraiment noël chez toi tu as mis de jolies boules  

    Comment vas tu ? ta bronchite est-elle finit ? moi pas très en forme ce matin depuis quelques jours , j'ai mal dans la main gauche au niveau du pouce et ce matin ma main est toute enflée ,ça me fait mal , je tape d'une main pas très pratique !! ras le bol.......quand c'est pas d'un coté c'est de l'autre .......

    Ce matin épais brouillard ici , dommage hier il faisait si beau ......

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    6
    Mardi 18 Décembre 2018 à 08:25

    Bonjour mamie Lucette

    je ne connais pas trop le Vaucluse mais c'est un magnifique village que tu nous fais connaitre belle page merci 

    je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène

    5
    Mardi 18 Décembre 2018 à 07:51

    quel bel endroit !!! merci pour me le faire découvrir 

    ça doit être beau à visiter 

    passe une bonne journée 

    bisous

    4
    timilo
    Mardi 18 Décembre 2018 à 06:17

    Des vestiges dans une jolie régions.

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Mardi 18 Décembre 2018 à 02:41

    Il y a tant de belles choses à contempler en ces lieux

    Château, moulins, vieilles portes et tours majestueuses...

    J'aime aussi beaucoup les atlantes

    Merci pour la promenade, grosses bises chère Lucette

    Cendrine

    2
    Mardi 18 Décembre 2018 à 02:13

    Bonjour  mon  amie  Lucette

    Merci  pour  cette  jolie  découverte  et  ballade  a  Saint Saturnin

    Construction  très  ancienne  . Je  te  souhaite  une  douce  nuit  et  bonne journée Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    1
    Mardi 18 Décembre 2018 à 01:56

    bonjour lucette avec je pense dehors toujours le meme temps humide , mais bon hier au moins il n a pas plu c est deja une bonne chose et si aujourd hui ça peut etre pareil oh que se serait bien mais on ne commande pas  dommage parfois 

     tres bon mardi 

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :