• Salade de fruits frais

    Salade de fruits frais

     

    Ingrédients

    6 fraises en quartiers
    2 mandarines en segments séparés
    2 bananes coupées en tranches
    2 kiwis pelés et coupés en morceaux
    1 pomme hachée (pelée ou non pelée)
    2 oranges pour le jus
    ½ citron
    ½ citron vert
    Menthe fraîche (facultatif)

     

    Salade de fruits frais

     

    Élaboration

     

    Bien laver les fruits si besoin ou les éplucher. Coupez les fraises en quartiers, les kiwis et la pomme en cubes et coupez la banane en rondelles. Séparer tous les quartiers des mandarines et les couper en deux.
    Presser les oranges, le citron et le citron vert, en gardant toute leur pulpe.
    Dans un récipient muni d’un couvercle, mélanger les fruits coupés avec le jus d’agrumes et les feuilles de menthe (préalablement rincées).
    Couvrir et mettre la salade de fruits au réfrigérateur. Laisser macérer pendant au moins une heure pour permettre aux arômes de se mélanger.
    Et c’est tout. Il ne vous reste plus qu’à goûter à la salade de fruits frais.

     

    Salade de fruits frais

     

    Salade de fruits frais

    « Fleurs cultivées : ValérianeC'est aujourd'hui l'Assomption »
    Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Dimanche 14 Août 2022 à 10:30
    Une fleur de Paris

    Bon dimanche Lucette, en espérant que tout va bien. Grosses bises, Véronique

       18-Beaux tableaux de Diana Pedott

    16
    Dimanche 14 Août 2022 à 00:42

    Merci pour cette superbe salade de fruits frais ma chère Lucette! Que de magnifiques couleurs!

    Et des saveurs en veux-tu en voilà...

    Merci!

    J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur...

    Je t'embrasse bien amicalement, j'ai des soucis de réseau, je voulais passer les jours précédents mais bon, c'est galère, le coeur y est en tous cas, je pense à toi, gros bisous!

    Cendrine

    15
    Samedi 13 Août 2022 à 18:49

    bonsoir lucette 

     heureusement que vous avez la clim car ici en ce moment c est a peine supportable a la maison deja et dehors n en parlons pas c est infernal carrement 

     a demain 

     je t embrasse

    14
    Samedi 13 Août 2022 à 18:25

    Coucou mamie Lucette, Merci pour le rafraîchissement en fruits, car on n'en a bien besoin, fait si chaud  qu'on  ne tient plus du tout , je te souhaite un bon WE en famille pour la fête du 15 août, et t'envoie cette image que je partage avec toi,  gros bisous Nina

    spécialement pour vous mes amis (es) Je n'ai pas grand chose à vous  offrir.... Mais je vous fais un sourire .. Je ne suis pas toujours là ....  Mais je ne vous

     

    13
    Samedi 13 Août 2022 à 13:32

       Bonjour  chère  Lucette  

       Oui  rien  de  mieux  qu'une  bonne  salade  de  fruits

      bien  fraiche  en  ce  temps  chaud  . Merci  a  toi  avec  

       des  gros  bisous  de  ton  ami  Lucien   

    12
    Samedi 13 Août 2022 à 03:43
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette, Une bonne recette de salade de fruits, j'adore ça !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    11
    Vendredi 12 Août 2022 à 21:31

    bonsoir ma belle ,de ce temps là , ça ne fait pas de mal, il a encore fait beau et un vent chaud mais on devrait retrouver la pluie lundi , bonne soirée , bisous

    10
    Vendredi 12 Août 2022 à 17:24

    Quelle bonne idée !

    Et ça, ... j'achète ( comme dirait Jean-Marc Généreux )

    Bonne fin de vendredi, Lucette

    9
    Vendredi 12 Août 2022 à 17:20

    Coucou ma chère Lucette

    Divine salade de fruits en ces périodes de chaleur!!!! J'adore! J'espère que tu vas bien et que tu arrives sans trop de difficultés à supporter la chaleur...

    C'est avec cet espoir que je te souhaite une bonne soirée et un agréable weekend

    Gros bisous de tendresse

    8
    Vendredi 12 Août 2022 à 16:55

    Je ne dirais pas non pour la déguster car j'aime tous les fruits locaux ou tropicaux

    Nonne fin de semaine.

    7
    Vendredi 12 Août 2022 à 11:39

    bonjour lucette!!!c'est la salade que ma petite fille pauline ,nous avez faite dimanche!!tres bonne et rafraichissante!!!je n'en peux plus de cette chaleur!!bon weekend et gros bisous

    6
    Vendredi 12 Août 2022 à 11:25

    salade bienvenue en cette énième période de canicule !

    Bisous

    5
    Vendredi 12 Août 2022 à 10:33

    bonjour

    une bonne salade de fruits c'est e qui passe le mieux en se moment

    bonne journée bisous

    4
    Vendredi 12 Août 2022 à 09:16

    Bonjour Lucette 

    Un bon dessert rafraichissant . Bonne fin de semaine  bises 

    3
    Vendredi 12 Août 2022 à 08:54

    Bonjour Lucette

    Hum! Quelle délicieuse salade de fruits bien agréable en cette saison 

    Nous avons eu un gros orage hier avec de la grêle ,mais qui n'a pas rafraîchit pour autant 

    Bon week-end à  tous 

    Amicales bisous Hélène 

    2
    Vendredi 12 Août 2022 à 07:35

    Bonjour Lucette,

    un petit coucou en te remerciant pour cette délicieuse salade. Je suis sur ma tablette, je rentre dimanche après avoir visiter la Gironde puis le Var. Je serais toujours en pause encore 15 jours. C'est avec la chaleur que je te souhaite un bon vendredi et un bon weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 12 Août 2022 à 02:07

    bonjour lucette et merci pour cette belle et bonne salade de fruits de ce temps la c est appreciable carrement ce qu il faut 

     tres bon vendredi et bon week end a toi 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :