• " Sous un berceau de fleurs, un bel enfant repose " poème de Léandre Brocherie

     

    Sous un berceau de fleurs, un bel enfant repose

     

    Sous un berceau de fleurs, un bel enfant repose
    Dans les bras maternels, - deux ivoires polis.
    Vermeil, demi-penché, l'on dirait d'une rose
    Qu'un souffle de printemps incline entre deux lis.


    Déroulée en anneaux, sa chevelure est blonde
    Comme un bouquet d'épis aux mains du moissonneur.
    Bleus comme les lotus qui se mirent dans l'onde,
    Ses yeux en ont l'éclat, leurs regards, la douceur.

     

    Son sourire ressemble à celui de l'aurore
    Transparente à travers le voile de la nuit ;
    Sa voix, au cri joyeux, mais inhabile encore,
    De l'oisillon jasant à l'étroit dans son nid.

     

    De la voix, du sourire, il enchante et caresse
    L'oreille et les regards ; et la mère, à son tour,
    Abeille butinant une rose, - ne cesse
    De cueillir des baisers sur cette fleur d'amour.

     

    Léandre Brocherie

     

     

    « Le viaduc de Millau (Aveyron )Etang d'Urbino (Corse ) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 19:49

                               Gifopotamo.com. Best GIFs every day!

                                     Presque cet été !

    Mais est ce vrai ou un montage ? Il me semble trop sage ce chat !

    Je vais te faire plaisir ! Je suis allée me taper une belle entrecôte et des frittes et ai bu un Monaco ! Cela m'a fait un grand bien et retapé. Il est très doux ce poème et le regard du poète aussi. Le sourire des enfants ... ah, c'est la plus belle chose et les animaux aussi ! Le neveu de mon amie Geneviève m'a appelé pour me dire que la cérémonie pour disperser ses cendres dans un jardin qu'elle aimais beaucoup, serait ce samedi et on a RV tous pour faire une pte marche et l'accompagner. Je vais prendre chez le futuriste des anemones... des fleurs de la campagne. Je ne suis pas trop impressionné car je suis arrivé à la voir partir en paix. Ces deux chats on trouvé leur fils et sa compagne dans une maison toute neuve avec jardin ! Je suis heureuse pour tout les deux ! Titi fait son deuil... Il s'arrête plus devant la porte, il hésite... mais on passe en courant. Tu ne trouves pas qu'il fait trop chaud ? Et la semaine prochaine 30° ! Mais demain moche !. Alors vendredi je serai à Paris voir mon doc et vendredi je te dirai si je le peux. Bisous nani et Titi  

    Ah ! j'ai bien reconnu ta belle création à toi ! C'est ta signature

    15
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 16:02

    Bonjour ma chère Lucette,

    oh quel joli poème que voilà, et qui célèbre bien l'amour maternel (même s'il n'est pas automatique) là il semble bien ancré et je savoure ces doux mots, pour ce bel enfant. Je ne me souviens pas que tu aies déjà mis des poèmes de cet homme, mais j'ai la mémoire courte!

    J'espère que tu vas passer une belle journée (pas trop chaude quand même, chez nous tout est fermé, sauf le salon protégé par un auvent fait d'une trop grosse épaisseur de glycine, on taille, il en repousse le double).

    Je t'embrasse de toute mon amitié.

    Sylvie

    14
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 12:05

    Un joli poème illustré par ce beau tableau de Berthe Morisot.

    13
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 11:18

    bonjour lucette!!!un tres joli poeme!!!!chez moi aujourd'hui le temps est orageux!!mais de toute façon il en faudrait de la pluie!!bonne journee et bisous

    12
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 11:03

    Une très belle illustration et un beau texte

    Bonne journée.

    11
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 10:55

    Quel joli texte, je ne connaissais pas cet auteur.

    Bonne journée

    Bisous

    10
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 10:37

    bonjour ma mamie lucette, je te souhaite un bon mercredi sous cette belle créa du jour....pleins de gros bisous, annie

     

    9
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 10:21

    BONJOUR LUCETTE !

    Je ne connais pas vraiment ce poète et ces poèmes sont atypiques ! Mais j'ai assez sont style !

    Gros Bisous Lucette !

    RÉMY.

    8
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 10:15

    bonjour Lucette c'est beau ta page

    beau ce texte et ta creation du jour beau paysage et jardin

    belle maison

    bonne journée gros bisous

    Elyci

    7
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 09:31

    Bonjour Mamie Lucette, C'est avec un très beau ciel bleu que je viens te souhaiter un beau mercredi ! Hier, avons eu + de 28° , à la pêche, en plein soleil , heureusement le vent soufflait, ça nous a rafraichit un peu ! Cet apm ,il devrait faire moins chaud, c'est quand même bien agréable ce mois de Septembre !

    Gros bisous

    6
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 08:37
    Bonjour Lucette
    Qu'il est beau et doux ce poème, oui quel bonheur l'arrivée d'un enfant et quel émerveillement devant ce petit être que l'on vient de mettre au monde!
    Je vous souhaite une bonne journée, il va ici faire encore très chaud!
    Gros bisous Hélène
    5
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 07:47

    La joie que procure la venue d'un enfant, le calme et la paix qui ,nous envahissent en le regardant endormi dans son berceau, des instants que l'on voudrait éternels

    Amicalement

    Claude

    4
    timilo
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 07:27

    Un bien joli poème...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 06:30

    bonjour Lucette

    que c'est beau !!! je vais bientôt être mamie pour la troisième fois !! Alors , ce texte me touche beaucoup 

    passe une bonne journée 

    bisous

    2
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 04:28

    On ne peut qu'être touchée, émue à la lecture de ce si joli poème de Léandre Brocherie,

    Merci Mamie Lucette, tant d'amour maternel, il est MAGNIFIQUE,

    j'adore .

    Bonne journée à toi et  les tiens,

    Bises amicales de Christiane

    1
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 02:42

    Que ce poème est beau, tendre, poignant, gorgé d'amour, de tendresse et de félicité maternelle!

    Magnifique choix ma chère Lucette

    gros bisous et une belle et douce journée

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :