• Tarte aux questches

    Tarte aux questches

     

    Ingrédients :

    Pour la pâte brisée sucrée :

    +250 g de farine
    +75 g de sucre
    +125 g de beurre mou
    +1 œuf (ou 5 cl d'eau)
    +1 pincée de sel

    Pour la garniture :


    +500 g de quetsches
    +50 g de chapelure fine
    +Sucre semoule
    +Cannelle

     

    Tarte aux questches

    Préparation :

    Etape 1
    Dans un récipient, mélanger la farine et l'œuf. Ajouter le sel et le sucre et mélanger à nouveau. Incorporer le beurre et mélanger jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène, sans trop la travailler. Réserver au frais durant 1h.

    Etape 2
    Étaler et foncer votre pâte dans un moule à tarte. Saupoudrer le fond de tarte de chapelure fine. Préchauffer le four à 200°C.

    Etape 3
    Laver et dénoyauter les quetsches et les disposer harmonieusement sur le fond de tarte. Enfourner durant 30 à 35 minutes à 200°C. Mélanger un peu de sucre semoule avec de la cannelle en poudre et saupoudrer sur les quetsches.

     

    Tarte aux questches

     

    Tarte aux questches

    « Fruits du mois de septembreDépartement du Nord rt photos d'Aaron en Croatie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 17:59

    aaron  a tres bon appetit on dirait avec cette bonne crepe ça cale un peu , moi apres ce covid je n aie pas trop envie de manger , et mon mari est pareil aussi en plus lui avait perdu le gout et c est toujours pas revenu c est tres long 

     bonne fin de week end 

    13
    Samedi 16 Septembre 2023 à 21:32

    bonsoir ma belle ,trop bonne la tarte ,j'en ai fait une la semaine dernière avec les quetsches  que mon frère m'a donné , magnifique photo de ton petit bonhomme ,du côté météo , c'était grisaille le temps de la promenade du chien et là 21 h ,il pleut ,bonne soirée , bisous

    12
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 19:07

    Bonjour Lucette

    Merci pour ta bonne recette
    J'espère que tu as passé une bonne journée
    Profites bien de ton dernier weekend de l'été...
    Oui l'automne c'est pour la semaine prochaine
    mais je suis surprise que ça tombe le 23 septembre
    pourquoi le 23 et non pas le 21 ou au pire le 22???
    Bonne fin de semaine à toi ma chère Lucette
    et gros bisous de tendresse

    11
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 18:31

    bonsoir lucette!!!une bonne tarte!!cette apres midi nous etions chez le cardio,ça va 

    passe un bon weekend et gros bisous

    avec ton petit AARON

    10
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 17:09
    Une fleur de Paris

    Bon début de weekend. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Aucune description de photo disponible.

    14 octobre 2021 - Plage d'Anglet, Pays Basque - Avec Sarah

    9
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 15:59

    J'adore cela me rappelle mon enfance en Allemagne.

    Très bon week end.

    8
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 14:58
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, Hum un régal cette tarte aux questches, miam miam. Bon début de weekend, grosses bises Véronique
    7
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 14:51

    Gif animé bon week-end - automne - biche - feuilles mortes - les gifs  animés de dentelledelune   Bonjour mamie Lucette,

    Miam la bonne tarte j'adore , on n'en a pas du tout chez nous trop  manque d'eau toutes tombées, comme les pommes et les poires, j'ai fait de la compote de pommes et avec des tartelettes a la compote, et un gateau aux pommes , je suis dehors j'enlève toutes les fleurs mortes manque d'eau tout est sec,  du boulot donc, j'ai déjà fait 2 brouettes, plus mon coin  melons toutenlever pour paillage avant l'hiver,  je te remerci de ta gentille visite, Aaron est beau garçon il rit tous le temps, attention a la tut dans l'eau,   il va la faire tomber, , il est heureux ça se voit,  passe une bonne fin de soirée, gros bsiosu de Nina

    6
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 11:50

    bjr , je passe prendre detes nouvelles ?comment vas tu? 

     superbe temps aujourd hui au havre 20degres mais beau soleil

     c est tellement plus agreable cette temperature ,

     on peut faire un peu de menage et de jardinage sans  etre arrasser et tremper de sueur ,appetissante cette belle tarte !!!!!

     je te fais de gros bisous ton amie nadine

    5
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:45

    Bonjour ma mamie lucette, wow ta tarte me donne envie...belle photo d'Aaron....passe une agréable journée et un bon week-end... pleins de gros bisous, annie

    4
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:30

    Elle fait envie ta tarte !
    Bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 09:32

    Bonjour Lucette 

    Oh j'adore , il y a longtemps que je n'en ai pas fait !! 

    Très bon week-end à vous deux

    Gros bisous Hélène

    2
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 09:07

    bonjour lucette et bien chez nous la tarte sera aux fraises pour la petite fille et en entrée j essaierais de faire un clafoutis aux tomates cerises 

     le soleil arrive et la secheresse continué 

     tres bon week end a venir 

     je t embrasse

    1
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 06:51

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette délicieuse recette que je copie car de la famille dimanche.

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :