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Par chezmamielucette le 18 Mai 2015 à 00:00
Louis Aston Knight (3 août 1873–1948) est un peintre franco-américain.
Louis Aston Knight est né à Paris 7e le 3 août 1873. Il est le fils du peintre naturaliste Daniel Ridgway Knight dont il fut l’élève. Il pratiqua habilement la peinture de paysages, ces derniers toujours éclairés par quelque nappe d’eau, qu’il aimait peindre.
En 1892, il entre à l’Académie Julian pour plusieurs années où il étudie avec pour professeurs Jules Lefebvre et Tony Robert-Fleury. Il figure au Salon de Paris de 1894 à 1924 et prit part à des Salons de province. Il reçoit une médaille de bronze à l’exposition universelle de 1900, suivi d’une mention honorable au Salon de 1901. Il remporte une médaille d’or au Salon de Reims, Cherbourg, Lyon, Genève et Nantes. En 1905, il reçoit sa première médaille en or au Salon.
Louis Aston Knight nous a laissé de nombreux paysages de la Normandie (différentes vues de Beaumont-le-Roger, les bords de l’Iton à Évreux, la place du Vieux-Marché à Rouen, vue du bassin à Honfleur, etc.), de la Bretagne (vue des fortifications de Vannes, la Bretagne le soir), de Hollande (le vieux port de Dordrecht, Dordrecht le soir), de Venise (Un canal de Venise, le pont del angelo, le Rio Sant Aponal), des États-Unis (Vue de New York la nuit, l’East River, Ferme du Riverside).
En 1905, il part pour la première fois aux États-Unis. Après 1907, tous les mois de septembre, il séjourne à Venise. Pendant la Première Guerre mondiale, il part avec sa famille pour les États-Unis. Il voyage dans le Maine, en Caroline du Sud et passe ses hivers en Floride.
Il revient en France en 1919 avec sa famille et achète une maison à Beaumont-le-Roger. Il refait les jardins et fait construire une petite chaumière (Diane’s cottage) avec les pans de bois de trois anciennes maisons normandes. Il a alors à sa disposition trois façades différentes qui guident son inspiration.
Aston Knight connaît Claude Monet. Il l’admire. Il lui rend visite régulièrement à Giverny. Il est très impressionné par le jardin que l’artiste a créé. Le jardin qu'Aston Knight conçoit pour le manoir de Chantereine (Beaumont-le-Roger) deviendra aussi connu en son temps que celui de Monet.
Il meurt en 1948 à New York.
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Par chezmamielucette le 17 Mai 2015 à 00:00
Repoussez les limites de votre amour
“Vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.” Actes 10.38Souhaiteriez-vous parfois porter un écriteau "Ne pas déranger" au-dessus de votre tête ? C'est un des souhaits que j'aimerais que Dieu m'accorde, parce que quand je suis en train de faire quelque chose – ce qui est presque toujours le cas – je veux pouvoir m'y consacrer entièrement. Je crois pourtant que Dieu veut que nous acceptions d'être interrompus dans nos activités et je vais vous expliquer pourquoi.
Peut-être avons-nous nos limites et sommes-nous prêts à aller seulement jusqu'à un certain point ?
Tous ses miracles, Jésus les a accomplis alors qu'il était en chemin vers un endroit précis et que quelqu'un est venu l'interrompre. En fait, la Bible montre qu'il se rendait disponible aux interruptions.Dans Matthieu 8, après avoir pris le temps de rencontrer Dieu sur la montagne, Jésus redescendit avec une mission : enseigner les hommes et leur faire du bien. La Bible nous dit que "de grandes foules le suivirent" (Matthieu 8.1). Ce fut d'abord un lépreux qui lui demanda de le rendre pur. Après quoi un centurion le pria de guérir son serviteur. Les gens venaient le trouver avec tous leurs problèmes. Et c'est ainsi jusqu'à la fin de ce chapitre.
Si nous voulons vraiment que Dieu nous utilise, nous devons nous aussi nous rendre disponibles. Je ne veux pas dire que nous devons résoudre tous les problèmes que nous voyons ; il s'agit simplement de suivre les injonctions du Saint-Esprit.
Peut-être avons-nous nos limites et sommes-nous prêts à aller seulement jusqu'à un certain point ? Mais je suis convaincue que Dieu veut repousser ces limites.
Lorsque vous vaquez à vos occupations, avez-vous le temps de sourire ? Avez-vous le temps de laisser quelqu'un passer devant vous quand vous attendez à la caisse du supermarché avec un chariot rempli à ras bords ? Comment voyez-vous Jésus à l'œuvre au travers de vous ?
Je pense que souvent, lorsque nous avons l'impression de ne pas être à la bonne place, nous sommes exactement où Dieu nous veut. Et si nous voulons bien enlever l'écriteau "Ne pas déranger" de notre vie et commencer à nous rendre disponibles pour Dieu, nous aurons le privilège d'avoir part au bonheur qu'il apporte à d'autres.
Une action pour aujourd'hui
Votre temps avec Dieu est la seule chose qu'il vous faut protéger. Le reste de la journée, vous devez être ouvert à ce qu'il vous dit. Faites donc ce que vous avez prévu… jusqu'à ce qu'il vienne vous interrompre. Et alors, quel que soit le temps que vous passerez à lui obéir, soyez certain qu'il vous le rendra… Souvenez-vous que nous sommes bénis pour être en bénédiction, et plus nous serons en bénédiction, plus nous serons bénis.Joyce Meyer
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Par chezmamielucette le 16 Mai 2015 à 00:00
Liste des ingrédients
•450 g de fruits rouges mélangés (framboises, mûres, cassis, myrtilles...)
•1 cuillère à soupe de semoule fineIngrédients pour les miettes
•170 g de farine
•100 g de beurre
•150 à 200 g de sucre selon l'acidité des fruits
•1 pincée de sel
PréparationCommencez par égrapper les fruits rouges, puis répartissez-les dans un plat.
Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).
Mélangez le beure en parcelle puis la farine et le sucre du bout des doigts, jusqu'a consistance grossièrement sableuse.Incorporez la cuillère à soupe de semoule fine puis recouvrez-en les fruits.
Il est vivement conseillé de confectionner la pâte à la main et non au moyen d'un robot. Si la pate n'est pas assez sableuse ajouter un peu de farine.
Placez le plat dans le four chaud et laissez cuire 35 minutes.
Servez tiède avec par exemple de la glace à la vanille en accompagnement.
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Par chezmamielucette le 15 Mai 2015 à 00:00
Les hêtres sont apparus sur la Terre à l'ère tertiaire avec le refroidissement des climats et le développement de l'humidité. Ils peuplent les régions tempérées fraîches de l'hémisphère Nord, dont ils aiment les pluies et les brumes. Dans les montagnes, ils accompagnent les conifères et le dépassent même en altitude, formant alors d'étranges bosquets tourmentés par les vents.
Souvent réunis en hautes forêts où ils peuvent vivre jusqu'à trois siècles, les grands hêtres, harmonieux et tranquilles, déploient leur feuillage en dômes ovoïdes et touffus.
Chantée par les poètes, leur ombre est rafraîchissante. "Heureux Tityre, ainsi couché sous un large hêtre, tu essaies des airs champêtres sur ton léger chalumeau", écrit Virgile au premiers vers des "Bucoliques",
mais cet ombrage est fatal à toute végétation herbacée et, sous ses branches feuillues, le hêtre fait place nette et efface bien vite les anémones, les primevères et les aspérules qui s'étaient épanouies à son pied au début du printemps.
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HABITAT :
Europe, sauf région méditerranéenne, sol frais, profond, jusqu'à 1 700 mètres.IDENTIFICATION :
-arbre : 35 à 40 mètres
-tronc : droit, cylindrique jusqu'à 20 m avant ramification
-écorce : lisse, vert foncé jeune puis gris foncé
-feuilles : vert clair, plus pâles dessous, luisantes, entières, ovales pointues, nervures rectilignes et bords ondulés munis de poils soyeux
-chatons : blanchâtres (avril-mai), monoïques, en glomérules, pédonculés, les femelles dressées à 2 à 3 fleurs logées dans 1 involucre, ovaire à 3 loges
-faine : trigone, huileuse, brune, 2 à 3 dans 1 cupule coriace, à épines molles.PARTIES UTILISEES :
-écorce sur rameaux de 2 à 3 ans (février), boisCONSTITUANTS :
-tanin (écorce), créosote (bois)PROPRIETES :
-antiseptique, apéritif, astringent, fébrifuge.
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Par chezmamielucette le 14 Mai 2015 à 00:30
Le festival international du film de Cannes a été crée à l'initiative de Jean Zay, alors ministre de l'Instruction publique et des Beaux-Arts, car il souhaitait mette en place un événement culturel international capable de rivaliser avec la Mostra de Venise. La première édition du festival s'ouvre à Cannes le 20 septembre 1946. A partir de 1952, il se déroulera au mois de mai.
Rapidement, le festival gagne en notoriété et réunit bientôt toutes les stars du cinéma du moment, ce qui contribue à construire sa légende. En effet, dès les années 1950, il accueille des stars internationales comme Sophia Loren, Grace Kelly, Alain Delon, Gina Lollobrigida....
Décernée pour la première fois en 1955 à Delbert Mann pour son film "Marty", la célèbre Palme d'Or succède au Grand Prix, qui était jusque là remis au meilleur film en compétition.
Le Festival de Cannes a été reconnu d'utilité publique en 1972. Son but est de promouvoir la création cinématographique sous toutes ses formes.Texte extrait du livre : Le grand Almanach de la France.
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Par chezmamielucette le 14 Mai 2015 à 00:00
Cette fête célèbre l'élévation de Jésus Christ au Ciel. C'est l'une des principales fêtes de l'année liturgique.
Située entre Pâques et la Pentecôte, c'est-à-dire entre la résurrection du Christ et la venue de l'Esprit Saint sur les apôtres, l'Ascension ne peut être comprise qu'en lien avec ces deux évènements.Évangile de Jésus-Christ selon Saint Marc. ( Mc 16.15-20)
Jésus ressuscité dit aux onze Apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants: en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien.»Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient.
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Par chezmamielucette le 13 Mai 2015 à 00:00
Je pressais ton bras qui tremble
Tous deux heureux et vainqueurs.
La nuit était calme et pure ;
Dieu remplissait la nature
L'amour emplissait nos coeurs.Tendre extase ! saint mystère !
Entre le ciel et la terre
Nos deux esprits se parlaient.
A travers l'ombre et ses voiles,
Tu regardais les étoiles,
Les astres te contemplaient.Et sentant jusqu'à ton âme
Pénétrer la douce flamme
De tous ces mondes vermeils,
Tu disais : Dieu de l'abîme,
Seigneur, vous êtes sublime ;
Vous avez fait les soleils !Et les astres à voix basse
Disaient au Dieu de l'espace,
Au Dieu de l'éternité :
Seigneur, C'est par vous qu'on aime ;
Vous êtes grand, Dieu suprême,
Vous avez fait la beauté !Victor Hugo
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Par chezmamielucette le 12 Mai 2015 à 00:00
Chaque 29 mai, Istanbul célèbre solennellement la conquête de Byzance par les Ottomans et la conversion à la foi musulmane, en 1453. Il est dit que le sultan Mehmet II, honoré pour l'occasion du titre de Conquérant, a remercié Allah de l'avoir guidé dans la prise de celle qu'il définit comme " la ville la plus grande et la plus belle du monde ".
La chronique de l'exténuant siège de Byzance est constellée de coup de théâtre, de mirobolants actes d'héroïsme, d'intrigues, trahisons et ruses.
Comme l'idée de transporter les navires ottomans par la terre, jusqu'à une baie au sud de la ville afin de surprendre les Byzantins qui, pour protéger la Corne d'Or au nord -seul passage logique possible - y ont tendu une lourde chaîne en fer.
Le "plus grand canon du monde ", ouvrant d'énorme brèches dans les remparts, est décisif dans la prise de Byzance. La précieuse arme est vendue à Memeth par un mercenaire hongrois venu, en réalité, sur les rives du Bosphore pour offrir aux Byzantins, en vaillant défenseur de la chrétienté. Mais l'argent a raison de la foi et, après s'être assuré que les Byzantins n'ont pas de quoi payer, il s'adresse aux musulmans plus aisés.
La plus grande et la plus belle ville du monde n'est guère, à cette époque, que ruines. Elle croule sous les dettes et se dépeuple. Elle est en proie à un vertigineux déclin qui a débuté en 1204, lorsqu'elle a été conquise par les prétendus amis de la quatrième croisade. Ces derniers, au lieu de poursuivre leur route pour délivrer la Palestine et la Syrie des infidèles, ont trouvé plus approprié de piller les trésors d'Istanbul et de tenir la ville en échec pendant plus d'un demi-siècle.
Après trois jours de pillage dans les quartiers qui résistent - conformément la tradition guerrière ottomane - à Mehmet II, le Conquérant entre dans Sainte-Sophie. Selon la légende, avant de franchir l'imposant portail, il se couvre la tête de cendre, en signe de respect pour cet extraordinaire édifice qui revendique le titre de plus grande basilique de la chrétienté. Cela ne l'empêche pas néanmoins de la transformer en mosquée, mettant un terme à une histoire longue d'un millénaire.
Aujourd'hui, Sainte-Sophie est devenue un monument historique et a officiellement perdu sa charge religieuse. Lorsqu'on y pénètre cependant, on est encore saisi par la symbolique de cet édifice grandiose voulu par l'empereur Justinien en 532, et terminé à peine six ans plus tard, pour célébrer la gloire de Dieu et restaurer la grandeur de l'Empire romain.Sainte-Sophie, consacrée à la Sagesse divine, est élevée sur les restes d'une basilique datant de l'époque de Théodose, elle-même construite sur le site de l'acropole de la période hellénistique. Les travaux de Sainte-Sophie sont confiés à deux architectes grecs, Anthémios de Tralles et Isidore de Milet, qui conçoivent une structure à la croisée entre les basiliques paléochrétiennes et les palais impériaux.
Pour construire la coupole - un défi aux lois de la pesanteur pour l'époque -, des briques creuses en argile particulièrement poreuse et légère, importées expressément de Rhodes, sont utilisées. La décoration intérieure, requérant des matériaux précieux, est voulue par Justinien comme une série de mosaïques. Elles feront l'objet, par leur splendeur, d'une longue dispute entre l'Eglise et l'Etat byzantin. La première accuse les images réalistes resplendissantes d'or d'impiété et souhaite qu'elles soient remplacées par des représentations plus ascétiques. Néanmoins, les gouvernants, soutenus par le peuple qui accourt en masse rendre hommage à cette merveille, gagnent la bataille. Ayant survécu une première fois, la plupart des mosaïques ne résistent pas à la furie iconoclaste des musulmans.
De celles qui nous sont parvenues - récupérées après une restauration qui a enlevé la couche de chaux appliquée à l'époque ottomane - les plus remarquables sont la "Déisis" représentant le Christ trônant entouré de la Vierge et de saint Jean-Baptiste, dans la galerie sud,
le Christ Pantocrator sur la troisième porte
et le portraits de saints des galeries supérieures originairement réservées aux femmes.
Pour les Ottomans, Sainte-Sophie a toujours été un modèle et un défi.Texte extrait du livre : Les plus beaux sites du patrimoine mondial de l'Unesco..
La fin de cet article la semaine prochaine.
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Par chezmamielucette le 11 Mai 2015 à 00:00
Daniel Ridgway Knight (né le 15 mars 1839 à Philadelphie, Pennsylvanie - mort le 9 mars 1924 à Paris) était un peintre américain.
En 1861, Daniel Knight vient à Paris pour étudier la peinture et rentre à l'École des beaux-arts, avec Cabanel comme professeur puis dans l'atelier de Charles Gleyre et plus tard dans celui de Jean-Louis-Ernest Meissonier.
En 1863, il repart aux États-Unis à l'armée et étudie les portraits et les expressions. En 1872, il revient vivre en France, dans sa maison et son atelier de Poissy. Il rencontre Renoir, Sisley.
Impressionné par le travail de Jean-François Millet en 1874 à Barbizon, il rencontre le peintre mais trouve que ses œuvres sont par trop fatalistes, il préfère peindre le peuple dans ses bons moments de tous les jours : des paysannes dans la nature ou aux taches ménagères.
C'est un peintre naturaliste.A partir de 1883, il peint des vues de son jardin à Rolleboise, à l'ouest de Paris.
La Médaille d'argent et la croix de la Légion d'honneur lui ont été décernées à l'Exposition universelle de Paris en 1889 et il a été fait chevalier de l'Ordre Royal de Saint-Michel en Bavière à Munich en 1893. La même année, il reçut également la médaille d'Or de l'Académie des Beaux arts de Pennsylvanie à Philadelphie.
Il meurt à Paris le 9 mars 1924.
Son fils, Aston Knight est un peintre de paysage.
Il y aura un article sur lui la semaine prochaine
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Par chezmamielucette le 10 Mai 2015 à 00:00
« Celui qui agit selon la vérité vient à la lumière »
À l'instant où nous sommes baptisés, nous sommes illuminés ; illuminés, nous devenons fils ; devenus fils, nous sommes rendus parfaits ; et rendus parfaits, nous recevons l'immortalité. « Je le dis, parole du Seigneur, vous êtes tous dieux et fils du Très-Haut ! »À cette action du baptême, on donne divers noms : on l'appelle grâce, illumination, bain, parachèvement. Bain, puisque nous y sommes purifiés de nos fautes ; grâce, puisque le châtiment dû pour nos péchés est levé ; illumination, puisque nous contemplons la sainte lumière de notre salut en laquelle nous pénétrons du regard les choses divines ; parachèvement, puisque rien ne manque. Que manquerait-il, en effet, à celui qui a connu Dieu ? Et comment pourrait-on appeler « grâce de Dieu » quelque chose qui ne serait pas parfait ? Car, étant lui-même parfait, Dieu ne saurait donner que des choses parfaites...
À peine donc quelqu'un est-il régénéré que, comme son nom l'indique, il a été « illuminé » : le voilà libéré des ténèbres et, du même coup, gratifié de la lumière... Nous sommes débarrassés de nos péchés, qui, comme un nuage, couvraient l'Esprit divin, et voilà l'œil de notre esprit libéré, découvert, lumineux, cet œil qui seul nous fait contempler les choses divines.
Saint Clément d'Alexandrie (150-v. 215), théologien
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