• 7 mars 1997 : décès de Gustave Elrich, dit "Gus"

    7 mars 18

     

    Gustave Elrich, dit Gus, né le 17 décembre 1911 à Lublin en Pologne et mort le 7 mars 1997 à Paris, est un dessinateur humoristique, illustrateur, caricaturiste et écrivain français.

     

    7 mars 1997 : décès de Gustave Elrich, dit "Gus"

    7 mars 1997 : décès de Gustave Elrich, dit "Gus"

    7 mars 1997 : décès de Gustave Elrich, dit "Gus"

     

    Après des études à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, Gus s'installa à Paris et se lança dans le monde du spectacle, puis de la publicité.

     

    7 mars 1997 : décès de Gustave Elrich, dit "Gus"

    7 mars 1997 : décès de Gustave Elrich, dit "Gus"

    7 mars 1997 : décès de Gustave Elrich, dit "Gus"

     

    Selon une indication sur sa tombe au cimetière du Montparnasse, il a fait partie du Corps franc Pommiès en 1944-1945.

     

    7 mars 1997 : décès de Gustave Elrich, dit "Gus"

    7 mars 1997 : décès de Gustave Elrich, dit "Gus"

     

    En 1940, Gus s’essaie au dessin de presse en publiant ses premiers croquis dans Le Cri de Paris et le journal Toujours. Dorénavant, il s'orienta vers le dessin humoristique en illustrant l'actualité quotidienne dans la presse écrite et à la télévision3. Gus publiera successivement dans la plupart des grands titres français : Paris-Matin, France Dimanche, Ici Paris, Le Figaro Magazine, France-Soir et Le Canard enchaîné.

     

    7 mars 1997 : décès de Gustave Elrich, dit "Gus"

    7 mars 1997 : décès de Gustave Elrich, dit "Gus"

    7 mars 1997 : décès de Gustave Elrich, dit "Gus"

     

    Entre 1972 et 1989, Gus illustra en direct l’actualité commentée sur la chaîne de télévision Antenne 2.
    Gus était membre de l'Académie de l'humour, de l'Académie gauloise, de l'Académie Rabelais et de la Confrérie des Tastevins.

     

    7 mars 1997 : décès de Gustave Elrich, dit "Gus"

    7 mars 1997 : décès de Gustave Elrich, dit "Gus"

     

    Il meurt le 7 mars 1997 à Paris. Il repose au cimetière du Montparnasse (division 6), à droite de Henri Langlois.

     

    7 mars 1997 : décès de Gustave Elrich, dit "Gus"

     

    7 mars 1997 : décès de Gustave Elrich, dit "Gus"

    « Verrines aux pommes épicées et noix caraméliséesPeinture de : Marcel Boos »
    Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Dimanche 7 Mars 2021 à 21:13

    bon dimanche à toi

    nous avons eu la pluie

     pour arroser

    la fêtes des mamies

     bises Coloriage fête des grands-mères : un bouquet de coeurs | MOMES.net

     

    16
    Dimanche 7 Mars 2021 à 20:57

    bonsoir ma belle , merci pour ces jolies photos  , j'espère que tu as passé un bon wk-end , le mien fut ensoleillé mais froid ,bonne soirée , bisous

    15
    Dimanche 7 Mars 2021 à 20:05

    Bonsoir Lucette 

    Je me souviens de ce dessinateur humoristique j'aimais bien ses dessins . ma femme te remercies, il n'ai pas encore trop tard pour te souhaiter également une bonne fête des grands mères . Bonne soirée   bises 

    14
    Dimanche 7 Mars 2021 à 18:35

    Coucou,

    Je découvre cet artiste qui a beaucoup de talent  !

    Désolée, je suis en retard ce we mais je repeins la faïence et les murs de ma salle de bain !

    Gros bisous

    13
    Dimanche 7 Mars 2021 à 17:23

    Bonjour, quelle belle page intéressante on en apprend des choses grâce à toi. Oui c'est la fête des grands mères alors faisons la fête hihihi, bisous

                               Un petit air de fête avec mamie - image animée GIF

     

    12
    Dimanche 7 Mars 2021 à 16:15
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette,
    Bonne fête mamie Lucette, j'espère que tu as été gâtée.
    Je ne suis pas encore grand-mère, peut-être un jour ...
    Je ne connaissais pas cet illustre dessinateur.
    Bon après-midi, grosses bises Véronique
    11
    Dimanche 7 Mars 2021 à 15:26

    Tasse personnalisée Bonne fête Mamie

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    j'imagine que tu as dû déjà avoir des nouvelles de tes petits-enfants et même arrières petits enfants?

    J'ai bien aimé la recette des verrines de pommes caramélisées aux noix! Je vais peut être prendre la recette.

    Ton "Gus" je ne connaissais pas, amusant ses racontars et surtout ce qui est sur sa tombe:"aimez vous les uns les autres".

    Notre retraite s'est fort bien passées avec une compagne inattendue, une mésange qui nous regardait et se mettait entre le romarin et notre fenêtre! Tu la verras sur mon prochain article qui paraît à minuit -1 seconde.

    Tu étais présente aussi "dans un petit coin de mon coeur" bien lovée avec toute)s mes aminautes.

    Léa va subir demain sa 3è chimio, elle va bien sauf qq petits maux de ventres quand elle mange? Nous la verrons sûrement dimanche prochain quand notre fils ira chercher son amie à la gare de Tours, ils viendront déjeuner.

    Gros bisous à vous deux et bon dimanche. Portez-vous bien.

    10
    Dimanche 7 Mars 2021 à 14:58
    9
    Dimanche 7 Mars 2021 à 14:56

                               Gif bonne fête Mamie

                                  https://youtu.be/zDUPS3PR5_o

    Surtout très chère Mamie Lucette une très belle fête ! Suis désolée car je suppose que tes pts enfants ne peuvent venir te faire un câlin ... Je t'embrasse de tout cœur et te remercie de ton amitié.

    Bisous de nni et Titi

    Mon blog va être en pause ... pas grave

    8
    Dimanche 7 Mars 2021 à 11:37

    Afficher l’image source

    Avec de gros bisous , bonne fête Mamie Lucette !

    7
    Dimanche 7 Mars 2021 à 11:14

    Au fait : en tant que "mamie Lucette" je te souhaite une bonne fête ce dimanche.

    6
    Dimanche 7 Mars 2021 à 11:13

    Beaucoup de gens apprécient, mais moi, je n'aime pas l'humour politique.

    Bon dimanche  Lucette

    5
    Dimanche 7 Mars 2021 à 09:43

    Heureuse que tu m ais retrouvé ma Lucette je me posais des tas de questions

    J adore les dessins humoristiques comme ceux là et c est naturellement bien fait

    Passe un bon dimanche et bisous du ♥

    4
    Dimanche 7 Mars 2021 à 08:56

    Un dessinateur humoriste que j'ai beaucoup apprécié,

    des caricatures des "grands de ce monde", seraient-elles

    toujours possibles ?

    merci Mamie Lucette pour ce billet si bien détaillé .

    Bonne fête des grands-mères à toi ,

    Bises amicales à toutes les deux,

    Christiane

    3
    Dimanche 7 Mars 2021 à 08:29

    Merci pour ce billet que j'ai beaucoup apprécié.Gus a été un dessinateur humoriste de premier rang qui nous a fait beaucoup sourire car il a vécu en même temps que les monstres sacrés de la politique Française d'après guerre. Ceux de maintenant font pâles figure en comparaison.....

    Bon dimanche

    2
    timilo
    Dimanche 7 Mars 2021 à 06:58

    J'aime bien son humour, ce n'était évident de tout caricaturer à cette époque là

    Bon et doux Dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Dimanche 7 Mars 2021 à 00:20

    Bel article et bon dimanche chère Lucette 

    Bonne fête des grands mères , gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :