• Alignements de Palaggiu (Corse)

      

     

    Le site préhistorique de Palaghju se trouve près de Tizzani, à l'intérieur des terres de Sartene au Sud-Ouest de la Corse. Il est également dénommé le « alignement de Palaggiu ».

     

    Alignements de Palaggiu (Corse)

     

    C'est la plus grande groupe de menhirs et de mégalithes se trouvant dans la région méditerranéenne.Datant de près de 4000 ans, il y a au total 258 mégalithes et 70 menhirs, certains semblent être placés au hasard, mais les autres sont soigneusement disposées en longues files de menhirs - les lignes en général allant du nord au sud...

     

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

     

    Seulement quelques-unes des pierres sont sculptées, dans le style de Filitosa et certains sont tombés vers le bas, mais il reste un alignement impressionnant et un excellent endroit pour réfléchir au mode de vie d'une autre époque et se demander à quoi le tableau a initialement servi.

     

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

     

    Le terrain a été déterré entre 1964 et 1968 par Roger Grosjean. Nulle part ailleurs dans l´espace méditerranéen, il n´y a de hauts menhirs denses semblables à ceux-ci! En tout, 258 menhirs s´assoient et s´allongent autour ici, trois d´entre eux sont élaborés en statues de menhirs, sur lesquels sont à reconnaître des poignards et épées même gravés. Ceux-ci sont d´ailleurs très endommagés et uniquement par éclairages idéaux on reconnait bien les armes. Le terrain comprend six rangées de menhirs, qui ont été situés exactement en direction Nord-Sud. Une septième rangée se trouve 90° en travers direction Est-Ouest.

     

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    Alignements de Palaggiu (Corse)

     

    Alignements de Palaggiu (Corse)

    « " Le Brouillard " poème de Maurice CarêmeVertus médicinales des plantes sauvages : Séneçon »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 22:47

    PETIT COUCOU TARDIF

    ENFIN CE SOIR UN PEU DE COURAGE

    mes voisines sont venues me chercher pour faire

    des décorartions de NOEL

    donc y suis allée

    temps gris ,c'est nuit et brouillard chez nous et aussi froid

     bises Résultat d’images pour fleur d'hiver

     

     

    13
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 21:41

    Coucou ma chère Lucette, ça y est il neige, à Sarcelles c'est tout blanc...

    Ces alignements sont fascinants, j'aime ces visages sur ces pierres qui semblent nous chuchoter les secrets du temps, un joli billet merci et une très belle soirée pour toi, avec de gros bisous

    Cendrine

    12
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 20:29

    Bonsoir, Mamie Lucette,

    mon coucou, je passe te remercier. Bien intéressant ton article !

    Je te souhaite une bonne fin du mois de novembre. Passe une

    bonne soirée, une bonne, une douce nuit bien agréable.

    Mes amitiés, gros bisous.

    11
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 18:41

    mes neveux ont aimé les chants du chœur de Saterne je ne pense pas qu'ils aient vu ces pierres.....il ne fait pas beau par chez moi...il pleut...belle soirée à toi

    10
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 18:21

    Ça me rappelle notre visite à Carnac...

    Peu de temps, passage rapide ce soir

    A demain...

    9
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 18:18

    bonsoir lucette!!je passe vite fait,j'ai mal de partout!!!c'est surement la neige!!il en est tombe ce matin et gare cette nuit!!a demain et gros bisous

    8
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:05
    francinea

    Bonjour, je ne connais pas ce site, j'ai visité Filitosa, et c'est vrai que certaines de ces pierres sculptées ressemblent à celles qu'on trouve à Filitosa; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    7
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:01

    Nous les avons visités et ils valent bien ceux de Carnac.

    6
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 14:55

    Bonjour Lucette

    Je suis allé en Corse il y a quelques années,je n'ai pas visité ce site qui doit être très intéressant par contre j'ai vu un reportage . Un vent glacial aujourd'hui pluie et quelques flocons ... Bon aprm.  bises 

    5
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:18

    Bonjour Lucette. J'ai lu ton article très intéressant. J'ai été très intéressé car je connais bien la Corse. C'est touchant de voir ces vestiges là depuis des milliers des années et malgré toutes les intempéries et l’érosion ils sont là pour nous parler de ce temps passé. Merci de nous le faire découvrir. Mon article d'aujourd'hui je n'ai pas pu le poster qu’après deux heures de travail  mais il est là il est long mais c'est important ...en tout cas pour moi. Passe une belle journée. Bisous de nani et Titi

    4
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 10:40

    Bonjour Mamie Lucette,

    Grand soleil aussi chez nous, pluie ce matin, pas encore de flocons pour l'instant mais il a bien neigé à une soixantaine de kms d'ici Peut être auront nous une averse de neige ce soir, c'est prévu

    Bon jeudi, gros bisous

    3
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 06:20

    Les hommes préhistoriques ont dressé des pierres en beaucoup de lieux , mais nous ne savons pas très bien pourquoi.

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 04:31

    bonjour lucette 

     je crois que le mystere durera encore bien longtemps  par ici aussi il y en a beaucoup comme a carnac mais plus pres encore , meme un dans le milieu d un champs ici , les écoles vont le visiter et il est classé , heureusement d  ailleurs car autrement il aurait été détruit par nos paysants que ça gene car tout ce qui ne rapporte pas d argent les gene  

     gros bisous

    1
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 00:29

    Ce genres de sites m'intéressent  beaucoup  , ils ont tous leurs parts de mystère .

    Pour mon lumbago je fais très attention je fais mes commentaires

    peu à peu .

    Excuse moi si je ne viens pas tous les soirs ,j'ai de gros soucis avec mon compagnon ( des problèmes de santé grave )

    De gros bisous mon amie et merci pour ta fidélité et tes jolies créations .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :