• Charlotte aux fruits exotiques

    Charlotte aux fruits exotiques

     

    Ingrédients pour 6 personnes

     

    20 cl de Crème légère fluide
    15 cl de lait de coco (+ 5cl pour le trempage)
    3 sachets de sucre vanillé
    8 feuilles de gélatine
    2 oeufs
    1 gousse de vanille
    2 kiwis
    1 mangue
    1 grenade
    De la noix de coco râpée
    1 paquet de biscuits à la cuillère

     

     

    Charlotte aux fruits exotiques


    Préparation de la recette

     

    Faites tremper les feuilles gélatine dans de l'eau froide.
    Faites chauffer ensemble le lait de coco et le sucre. Faites-y dissoudre la gélatine égouttée.
    Grattez la vanille fendue en 2 au-dessus. Mélangez bien et laissez refroidir.
    Montez les blancs en neige bien ferme.
    Fouettez la crème bien froide avec le mélange au lait de coco. Associez délicatement les blancs et cette crème. Réservez.
    Epluchez et coupez les fruits en morceaux en en gardant pour la décoration. Incorporez-les dans la mousse.
    Trempez très vite les biscuits à la cuillère dans le lait de coco restant.
    Tapissez les bords d'un moule à charlotte, puis remplissez avec la crème aux fruits et tassez un peu. Mettez au frais pendant 6-8 heures au moins.
    Avant de servir, démoulez et terminez la décoration des charlottes avec les fruits réservés, le reste des kiwis, de mangue et de grenade, et parsemez de coco râpée.

     

    Charlotte aux fruits exotiques

    Charlotte aux fruits exotiques

    « Fleurs cultivées :Selenicereus grandiflorus1er Mai poème de Victor Hugo »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Samedi 30 Avril 2022 à 21:05

    bonsoir ma belle ,trop beau et trop bon , j'espère que tu as passé une bonne journée qui fut bien ensoleillée chez nous mais avec du vent , bonne soirée , bisous

    avec un peu  d'avance , je t'offre quelques brins de muguet

     

    10
    Samedi 30 Avril 2022 à 20:43

                  Textes pour le 1er mai - Poème fête du Travail - Poésie Citation Messages

                               https://youtu.be/o434vybGSpk

    Chère Mamie Lucette, Sylvie, Aaron, Jérémie et Maude 

    Très belle fête du 1er Mais pleine de soleil et de tendresse.

    Bon dimanche, super repas et bon désert !!! 

    Bisous !!!

                                                        Pourquoi je l'Aime. Réponse à un commentaire - UN CRI A LA VIE !

    9
    Samedi 30 Avril 2022 à 14:49

    J'aime tous les fruits exotiques, mon épouse aussi et nous en mangeons régulièrement...

    Bon week end du premier Mai, annoncé pluvieux sur la Corse

      • Dimanche 1er Mai 2022 à 16:41

        Pulsatilla

        bonjour ma chère Sophie,

        je suis admirative de tes belles photos, fleurs oisillons.

        Mais en ce beau jour de premier mais je te fais d'abord des bisous et pense à la fête du muguet et ne pense qu'à t'en offrir, pprends oin de toi et tes tiens 

        Sylvie

         

        23 Images et photos avec tag Muguet - BonnesImages

         

         

         

         

         

         

    8
    Samedi 30 Avril 2022 à 13:26

    bonjour lucette!!une tres bonne recette gourmande!!!hier ,j'ai eu des problemes avec mon ordi!!pour le moment ça va!!!gros bisous

    7
    Samedi 30 Avril 2022 à 12:13

    J'adore faire des charlottes qui sont toujours appréciées. Cette regrette est très belle.

    Bises

    6
    Samedi 30 Avril 2022 à 10:53

    Une fois rentrés en Belgique, je ferai la recette pour recevoir les voisins.....

    Bon dernier jour du mois, Lucette

    5
    Samedi 30 Avril 2022 à 10:47
    francinea

    Bonjour, une recette qui semble délicieuse, je te souhaite un très bon week end, bisous

    4
    Samedi 30 Avril 2022 à 08:57

    super charlotte

    viens copier ta recette 

    bonne journée à toi 

    beau soleil ici

    bises belle journée ensoleillée

    3
    Samedi 30 Avril 2022 à 00:10

    Mais elle est superbe! Magnifique gourmandise aux couleurs précieuses ma chère Lucette

    Très peu de réseau mais je te dépose de gros bisous, belles pensées

    Cendrine

    2
    Samedi 30 Avril 2022 à 00:09

    Ma chère amie Lucette,

    quel beau  dessert que voilà il fait envie.

    Gros bisous à vous tous y compris Aâron et les siens.

    Gros bisous et bonne santé

    Ton Bonheur ne s'arrête pas au 1er Mai ni au brin de muguet porte Bonheur ... Ton Bonheur est celui que tu vis au quotidien aussi simple soit il ... Ton Bonheur est juste alimenté par ce cœur qui bat en Toi et qui chaque jour  t'offre la possibilité de partir à la conquête de Ta propre Vie! amitié ! Belle journée du 1er Mai à Toi et à Tous ceux & celles qui t'entourent!  Josy !!

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :