• Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    La Moselle est un département français de la région Grand Est. Il fait historiquement et culturellement partie de la Lorraine. L'Insee et La Poste lui attribuent le code 57.

     

     

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle


    Le département mosellan est fortement marqué par sa géographie frontalière, entièrement tournée vers le bassin rhénan. Voisine du Luxembourg et de l'Allemagne, la Moselle figure parmi les sept départements de France métropolitaine qui cumulent une frontière avec deux pays étrangers (à l'instar de la Haute-Savoie, de la Meurthe-et-Moselle, du Haut-Rhin, des Pyrénées-Orientales, de l'Ariège et des Alpes-Maritimes). Concernant les régions étrangères, la Moselle fait limite avec le Land de Sarre (2/3 des frontières mosellanes) ainsi qu'avec le Land de Rhénanie-Palatinat.

    Canton de Metz

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

     

    Elle constitue également les quatre cinquièmes de la frontière franco-luxembourgeoise. La Moselle représentait à elle seule les trois quarts des frontières extérieures de l'ancienne région de Lorraine.

    Canton de Sarreguemines

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

     

     

    Au niveau européen, la Moselle fait partie de la Grande Région et de l'Eurodistrict SaarMoselle (pour une partie du département).

     

    Canton de Forbach

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

     

    Canton de Thionville

     

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

    Département de la Moselle

     

    Département de la Moselle

     

    Département de la Moselle

    « Salade composée :"Septembre" poème de Louis-Honoré Fréchette »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 13:21

    bonjour lucette!!en retard je te souhaite un bon anniversaire!!89 ans c'est beau!!

    mais j'ai eu mes arrieres petits enfants en video,mais ça ne peu pas faire,car je ne peux pas parler aux 3,donc ,l'essai n'est pas concluant,mais impose,alors la ça sera autre chose!bonne journee et gros bisous

    8
    Lundi 4 Septembre 2023 à 20:14

    Bonsoir Lucette

    Je ne connais pas du tout ce département, grâce à ton article je vois qu'il y a un beau patrimoine à découvrir . Le beau temps est de retour, je croise les doigts, bonne semaine  bises 

    7
    Lundi 4 Septembre 2023 à 17:31

    On est dans le Nord Est.Mais tes photos prouvent que ce département a du caractère et du charme.A découvrir c'est certain !

    Bonne soirée

    6
    Lundi 4 Septembre 2023 à 17:12

    Bonjour ma chère Lucette

    Je viens de voir sur mon agenda que c'est ton anniversaire aujourd'hui

    Alors je te souhaite un bon anniversaire et 365 jours en forme

    pour pouvoir recommencer la fête l'année prochaine...

    Nous voici avec à nouveau la chaleur... donc un peu dehors le matin et les

    après-midi confinés au frais!

    Belle soirée ma douce et merci pour ton superbe article

    Gros bisous de tendresse

    5
    Lundi 4 Septembre 2023 à 15:46

    Bon anniversaire Lucette 

    Gros bisou Hélène

    4
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:42

    Bonjour Lucette

    Un petit coucou pour ce beau commentaire et image sur la Moselle Un département magnifique. Je te souhaite une douce journée bisous 

    Marlène

    3
    Lundi 4 Septembre 2023 à 09:43

    Bonjour Lucette 

    Je connais un peu ce département ,j'avais une amie qui habitait Sarreguemines, les gens y sont très accueillant 

    J'espère que votre week-end s'est bien passé , comment va Aaron ? il y a longtemps que tu nous as pas donné de nouvelles 

    Bon lundi à vous deux , il refait chaud mais les nuits restent fraîches

    Amicales bisous Hélène 

    2
    Lundi 4 Septembre 2023 à 07:21

    Bonjour Lucette,

    je ne connais pas beaucoup cette région. Grâce à tes magnifiques photos, bien envie d'y aller un jour. Aaron rentre t il à l'école? Sinon, bonne rentrée à lui. 

     

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    1
    Lundi 4 Septembre 2023 à 06:48
    Une fleur de Paris
    BONJOUR LUCETTE, J'AI DE LA FAMILLE EN MOSELLE, JE DEVAIS Y ALLER ET PUIS ÇA NE S'EST PAS FAIT. DOMMAGE CAR C'EST VRAIMENT UNE BELLE RÉGION. PASSE UNE BONNE JOURNÉE, PRENDS SOIN DE TOI. GROSSES BISES VÉRONIQUE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :