• "Septembre" poème de Louis-Honoré Fréchette

    "Septembre" poème de Louis-Honoré Fréchette

     

    Septembre -

     

    L'atmosphère dort, claire et lumineuse ;
    Un soleil ardent rougit les houblons ;
    Aux champs, des monceaux de beaux épis blonds
    Tombent sous l'acier de la moissonneuse.

    Sonore et moqueur, l'écho des vallons
    Répète à plaisir la voix ricaneuse
    Du glaneur qui cherche avec sa glaneuse,
    Pour s'en revenir, des sentiers plus longs.

    Tout à coup éclate un bruit dont la chute
    Retentit au loin, et que répercute
    Du ravin profond le vaste entonnoir.

    N'ayez point frayeur de ce tintamarre ?...
    C'est quelque nemrod qui, de mare en mare,
    Poursuit la bécasse ou le canard noir.

    Louis-Honoré Fréchette

    "Septembre" poème de Louis-Honoré Fréchette

    "Septembre" poème de Louis-Honoré Fréchette

    "Septembre" poème de Louis-Honoré Fréchette

    "Septembre" poème de Louis-Honoré Fréchette

     

    "Septembre" poème de Louis-Honoré Fréchette

    « Département de la MoselleLégumes du mois de Septembre »
    Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 16:45

    Bonjour mamie Lucette, merci tu es adorable, je n'irais peutêtre pas aussi loin que toi,  c'est Dieu qui choisi la date du départ, autrement très chaud 33 degré, j'espère que tu reste bien au frais, la covid revient en force, fait attention a toi, gros bisous de Nina

    16
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 16:26

    ᐅ 135 Mercredi images, photos et illustrations pour whatsapp - Bonnes Images

    joli ton blog 

    et joli poéme 

    mois setembr ,yper chaud ici 

    bise 

    15
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 08:07

    Bonjour Lucette

    Pas de nouvel article mais les images de l'automne

    et son poème sont très jolis Douce journée bisous amitié

    Marlène

    14
    Mardi 5 Septembre 2023 à 21:19

    bonsoir ma belle ,avec du retard bon anniversaire,  du côté météo , c'est toujours la chaleur et ce , jusqu'en fin de semaine , bonne soirée , bisous

    13
    Mardi 5 Septembre 2023 à 17:04

    Bonjour

    Bon anniversaire , si la santé va ! c'est le principal

    moi je vais sur les 91 en Mars ,et je part nov et déc au Sénégal ....comme d'hab

    et tout le monde me dit (a ton age ! tu a pas peur )

    ma foi il arrivera se qui dois  arrivé un jour !

    merci pour ses photos d'automne ,qui ai encore bien chaud ici

    bisous

    12
    Mardi 5 Septembre 2023 à 16:49

    Bonjour Lucette 

    Joli poème sur septembre, le mois de la rentrée et qui annonce les derniers jours de l'été . Avec retard je te souhaite un bon anniversaire, bonne fin de journée   bises 

    11
    Mardi 5 Septembre 2023 à 12:53

    Bonjour Lucette,

    que c'est beau!!! 89.  Désolée tardivement je viens te souhaiter un très bon anniversaire. Mon blog est toujours au ralenti car la santé de ma belle mère qui est toujours hospitalisée ne s'améliore pas.  Bon mardi très chaud chez nous aussi. Bisous.

    10
    Maya61
    Mardi 5 Septembre 2023 à 11:21

    De très gros bisous avec un peu de retard Bonne journée

    9
    Mardi 5 Septembre 2023 à 11:01

    Bonjour mamie Lucette, et bien 89 ans , le bel âge que tu as, j'en ai 76 ans pour moi,je reviens demain sur ma page,  ça va mieux,  alors je te souhaite un très joyeux anniversaire  avec le soleil il fait chaud  aujourd'hui, je t'embrasse très fort, Nina

    Happy Birthday Lucette GIFs - Download original images on Funimada.com

     

    8
    Mardi 5 Septembre 2023 à 11:01

    Bonjour Lucette 

    Très beau poème d'un auteur pas très connu 

    Les couleurs en automne sont magnifiques 

    Bonne journée à vous deux 

    Amicales bisous Hélène 

    7
    Mardi 5 Septembre 2023 à 10:52

    bonjour lucette!!un tres joli poeme,bien accompagne,par des jolies photos

    cette pres midi ,dentiste,j'en ai mal au ventre en avance!!bonne journee et bisous

    6
    Mardi 5 Septembre 2023 à 10:35

    Joyeux anniversaire Mamie Lucette !

    Le gâteau avait l'air délicieux, tu t'es régalée je pense ! wink2

    Du soleil et de la chaleur chez nous, j'apprécie !

    Gros bisous , bon mardi !

    5
    Mardi 5 Septembre 2023 à 09:23

    Coucou ; me revoilà prudemment après les urgences et une semaine en cardiologie.

     

    Je reprends donc mes parutions et te remercie pour tes messages sympas dans les commentaires.

    4
    Mardi 5 Septembre 2023 à 09:13

    Je vois que les gens apprécient le mois de septembre après un été caniculaire qui a fatigué les organismes

    la douceur et les belles lumières reviennent c'est super !

    Bon mardi

    3
    Mardi 5 Septembre 2023 à 08:14

    Bonjour Lucette

    Oh alors bon anniversaire en retard. Jolie page de belle image d'automne accompagné d'un joli poème. Douce journée bisous Marlène

    2
    Mardi 5 Septembre 2023 à 06:31

    avec du retard tres bon anniversaire lucette , moi ce sera en octobre les années passent bien trop vite mais samedi on etaient avec une dame d un peu plus de 100 ans avec la memoire vraiment de ses 20 ans , un vrai plaisir de discuter avec elle a ce point la c est formidable mais quel dommage quand le plus tard possible elle partira 

     il fait deja 23 degres ce matin 

     je t embrasse 

    1
    Mardi 5 Septembre 2023 à 02:08
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, J'aime le mois de septembre, octobre aussi après bof lol Bon mardi, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :