• Forêt noire : patisserie allemande

    Forêt nire  : patisserie allemande

     

    Ingrédients pour 6 personnes

    Pour le gâteau :

    6 œufs
    25g de sucre
    65g de farine
    80g de cacao
    150g de beurre
    1 cuillère à café de vanille liquide
    Pincée de sel
    Copeaux de chocolat
    Pour la garniture :

    500g de cerises aigres
    180g de sucre en poudre
    30cl d’eau
    10cl de Kirsch
    40cl de crème fraîche

    Forêt nire  : patisserie allemande

    Préparation des gâteaux

    L’idéal est de disposer de 3 moules d’environ 20cm de diamètre chacun. Beurrez et farinez ces moules.

    Dans un saladier, cassez les œufs, et ajoutez-y le sucre, le sel et la vanille liquide.

    Battez le tout au batteur électrique jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien mousseuse.

    Mélangez la farine et le cacao ensemble, avant de les incorporer au mélange.

    Faites fondre le beurre, et incorporez-le à son tour.

    Répartissez ensuite la pâte de façon équitable dans les 3 moules. Mettez-les au four thermostat 6, 190°C. Au bout de 15mn, sortez-les, et laissez-les refroidir environ 5mn, après quoi vous pourrez les démouler sur une grille ou un plateau.

    Préparation de la garniture

    Commencez par dénoyauter et équeuter les cerises. Faites les ensuite cuire dans de l’eau bouillante où vous aurez ajouté un petit peu de sucre.

    Laisser frémir 5mn puis égouttez. Vous pouvez mélanger une partie du Kirsch aux cerises.

    Battez ensuite la crème en chantilly en y incorporant le reste de sucre et de Kirsch.

    Il ne reste maintenant plus qu’à procéder à l’assemblage du gâteau final.

    Constitution du gâteau

    Déposez le premier gâteau sur un plat. Etalez dessus environ ¼ de la chantilly, puis garnissez avec la moitié des cerises.

    Déposez ensuite le deuxième gâteau, étalez un autre ¼ de chantilly, et garnissez de la deuxième moitié des cerises.

    Déposez enfin le troisième gâteau que recouvrirez de nouveau d’ ¼ de chantilly.
    Le reste de la chantilly servira à recouvrir les bords du gâteau dans son entier.

    Enfin, décorez l’ensemble du gâteau en le saupoudrant avec les copeaux de chocolat.

    Forêt nire  : patisserie allemande

     

    Forêt nire  : patisserie allemande

    « Gastronomie allemandeLe Luxembourg dans l'Europe »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Dimanche 17 Mars à 14:27

    bonjour me voila pour te souhaiter un bon dimanche,

     et bien veux tu savoir la nouvelle !!!!!! et bien il pleut au havre,

     c est vraiment

    un sale temps a 3 jours du printemps , aujourd hui pas la forme

     je suis rentree hier tard du repas de  l anniversaire de ma petite fille jalna coucher

     a 3h 30 du matin  et aujourd hui je t avourer  que je suis fatiguee et toi comment vas tu???? gros bisous nadine

    13
    Samedi 16 Mars à 12:06

    bjr , me voila un peu plus tot aujourd hui avec ce beau soleil que l on a en normandie , je vais chez le coiffeur cet apres midi ,car nous fetons l anniversaire de notre petite fille jalna , avec un peu de retard  mais c etait la seule solution pour que tout le monde sois present, et toi comment vas tu?que fais tu de beau ce weekend ?  gros bisous nadine 

     

    12
    Samedi 16 Mars à 08:15

       Bonjour  mamie   Lucette  

    Oui  je  ne  sait  pas  faire  les  gâteaux  mais  j'aime  bien  les  manger  et  les  forets  noires sont  délicieux  ,  alors  merci  pour  ce  délicieux  partage  gros  bisous  de  ton  ami   Lucien  

    11
    Vendredi 15 Mars à 18:55

    bonsoir lucette!!je n'ai jamais fait de foret noire,ça a l'air d'etre long

    mais j'aime beaucoup!cette apres midi belle journee ,mais la le temps se gate,bien mange au chinoi avec ma petite fille!

    passe un bon weekend et gros bisous

    10
    Vendredi 15 Mars à 17:22

    Coucou ma chère Lucette

    J'adore la forêt noire, mais je l'ai toujours achetée!!!! LOL...

    Pourtant ça ne doit pas être plus difficile qu'autre chose!!!

    Merci à toi pour cette super recette qui donne envie d'essayer!!!

    Bonne fin de semaine à toi, en espérant que tu ailles bien

    Gros bisous de tendresse

    9
    Vendredi 15 Mars à 13:45

    BJR je passe te souhaiter un bon vendredi , beaucoup de nuages au havre  le soleil est de nouveau disparu , on ne peut rien prevoir a l exterieur, aujourd hui  pour moi ce fut couture , et me voila pour prendre de tes nouvelles comme vas tu?gros bisous nadine

    8
    Vendredi 15 Mars à 12:20

    Bonjour Lucette 

    Ce n'est pas mon préféré, je n'aime pas trop les gâteaux à base d'alcool. Aprés 2 jours de beau temps retour de la pluie... Bonne fin de semaine   bises 

    7
    Vendredi 15 Mars à 12:06

    Bonjour Mamielucette

    Oui, tout ça c'est bien bon, mais ça ne l'est pas pour mon poids. LOL

    Bises

    6
    Vendredi 15 Mars à 11:10

    Bonjour ma mamie lucette, j'adore ce gateau humm.....passe une agréable journée et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    5
    Vendredi 15 Mars à 10:32

    J'aime beaucoup ce gâteau. Mais n'étant pas très bonne cuisinière, je l'achète à la pâtisserie
    Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 15 Mars à 08:58

    Comme dit hier c'est un classique en Allemagne et en Autriche .J'aime ce gâteau au goût si particulier quand il est bien préparé

    Bon week end

    3
    Vendredi 15 Mars à 08:52

    Bonjour Lucette

    Hum merci tu nous gâte pour ce week-end 

    Nous avons retrouvé un beau soleil ,j'espère qu'il va rester pour le week-end  pas comme le précédent ,que d'eau .........

    Agréable week-end à vous tous 

    Gros bisous Hélène 

    2
    Vendredi 15 Mars à 07:21

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette délicieuse recette. J'en ai jamais fait mais ça doit être assez long à faire. Merci pour ce partage. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 15 Mars à 06:39

    bonjour lucette et bien dans ma vie j en aie réalisée des forets noirs délicieuses mais c etait assez long a réalisé quand meme mais tellement bon maintenant je fais plus simple , hier j avais fais un flan un peu loupé car mon four etait trop chaud mais on le mange quand meme bien 

     bon week end ma lucette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :