• "Janvier" poème de Victor Hugo

    "Janvier"  poème de Victor Hugo

     

     

    Janvier

     

    Enfant, on vous dira plus tard que le grand-père
    Vous adorait ; qu'il fit de son mieux sur la terre,
    Qu'il eut fort peu de joie et beaucoup d'envieux,
    Qu'au temps où vous étiez petits il était vieux,
    Qu'il n'avait pas de mots bourrus ni d'airs moroses,
    Et qu'il vous a quittés dans la saison des roses ;
    Qu'il est mort, que c'était un bonhomme clément ;
    Que, dans l'hiver fameux du grand bombardement,
    Il traversait Paris tragique et plein d'épées,
    Pour vous porter des tas de jouets, des poupées,
    Et des pantins faisant mille gestes bouffons ;
    Et vous serez pensifs sous les arbres profonds.

     

    Victor Hugo

     

    "Janvier"  poème de Victor Hugo

    "Janvier"  poème de Victor Hugo

    "Janvier"  poème de Victor Hugo

     

    "Janvier"  poème de Victor Hugo

    « Gâteau moelleux au lait concentré sucréPeinture de : Gérard Pinel »
    Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Lundi 17 Janvier 2022 à 00:19

    Coucou ma chère amie Lucette,

    je fais encore un essai chez toi (mais ça marche quand ça veut)

    J'ai beaucoup aimé le poème de Victor Hugo. Ill est très beau à mon goût.

    J'espère que vous avez profitez du retour d'Aâron avec bonheur.

    Continuez à bien vous occuper de lui tant qu'il est tout jeune, ça le marquera pour l'avenir.

    Douce nuit et gros bisous.

    6
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 16:26

    Coucu

    Comme il est beau ce poème et jolies illustrations

    Bisous

    5
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 16:08

    Bonjour Lucette

    J'aime beaucoup ce poème et Victor Hugo en général

    Merci ma chère Lucette et très bon dimanche à toi

    Bisous tendresse

    4
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 10:42

    Superbe poème de Victor Hugo !

    Bisous et bon dimanche

    3
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 09:51

    Un beau poème ,mais c'est du Victor Hugo
    On est déjà dans la deuxième quinzaine de Janvier...

    Bon dimanche

    2
    timilo
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 07:12

    Un magnifique poème...

    Bon et doux Dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 01:06
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, Un magnifique poème de Victor Hugo. Je n'ai pas connu mes grands-péres hélas. Bon dimanche, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :