• "Juin" poème de Rober Casanova

    "Juin" poème de Rober Casanova

    Juin

    J'aime bien le mois de Juin
    C'est celui des cerises
    Des longues journées sans fin
    Aux douces soirées exquises !

    "Juin" poème de Rober Casanova 

    Très tôt, dès le matin
    Tous les oiseaux devisent
    Et tard quand la nuit vient
    Certains encore s'avisent.

    "Juin" poème de Rober Casanova 

    C'est le temps des examens
    Où les sérieux révisent
    Et leurs moments malsains
    Des attentes indécises.

    "Juin" poème de Rober Casanova 

    Ces tendres gazons coussins
    Où la roése irrise
    Les beaux serments divins
    Des amants qui se bisent.

    "Juin" poème de Rober Casanova

    Et puis au mois de Juin
    On pense à ses valises
    Car très bientôt revient
    L'heure des vacances promises.

     

    Robert CASANOVA

     

    "Juin" poème de Rober Casanova

     

     

    "Juin" poème de Rober Casanova

     

     

    "Juin" poème de Rober Casanova

    "Juin" poème de Rober Casanova

     

    "Juin" poème de Rober Casanova

    « Gâteau aux abricots et amandesPeinture de : Henri Joseph Harpignies »
    Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Dimanche 12 Juin 2022 à 20:37

    Bonsoir ma chère Lucette

    Ce poème est magnifique et se fait bien la représentation du mois de Juin!!! J'adore les cerises et comme c'est le fruit de saison par excellence, j'en abuse.......... Lol....

    Belle et douce soirée à toi et gros bisous

    5
    Dimanche 12 Juin 2022 à 17:25

    BONJOUR

    J'aime bien son poème ...mais sa tête (rire)

    un bonhomme plein de poils comme ça  beurk

    passe un bon dimanche bisous

    4
    Dimanche 12 Juin 2022 à 14:55

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    chez nous aussi il fait très chaud, on a du mal à respirer.

    Et toi avec tes doigts ça doit être pire, car souffrir par ces temps là ce doit être terrible.

    J'espère que Sylvie et son amie t'aideront du mieux qu'elles le peuvent, même un joli poème ne les convaincra pas.

    Prenez soin de vous, et passez de belles journées. Moi je vais en profiter pour faire un nouvel article (mais j'ai encore besoin de photos).

    Je vous fait à tous de très gros bisous.

    Sylvie

    Bonjour mes amis(es) bonne journée de dimanche à tous, ici avec un temps  ensoleillé mais frisquet ... Gros bisous Josie - Bonjour moi c'est Josie.

     

     

     

     

    3
    Dimanche 12 Juin 2022 à 14:35

    Coucou

    Un texte qui me plait beaucoup

    Attention la chaleur arrive, tous à l'ombre !

    Bises

    2
    Dimanche 12 Juin 2022 à 11:21

    Merci pour ce beau poeme ma gentille Lucette c est vrai que Juin est beau, c est le renouveau, le temps des fraises, des cerises, mais pas pour moi si tu savais comme elles sont cheres dans notre région et pourtant c est le pays

    Il fait très chaud 38 cet après midi alors comme je ne vais pas très bien je profite de ma terrasse qui est encore au frais bien que 28 déjà pour répondre un peu et ensuite tous volets fermés je vais aller me reposer car pour l operation à venir je me dois d etre no  stress no fatigue

    Bon dimanche et prends soin de toi mon amie bisous

    1
    Dimanche 12 Juin 2022 à 07:51

    C'est le temps des cerises c'est vrai et  j'en ai mangé d'excellentes cette année

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :