• " l'été " poème de Charles Cros

    " l'été " poème de Charles Cros

     

    l'été

    En été les lis et les roses
    Jalousaient ses tons et ses poses,

    La nuit, par l’odeur des tilleuls
    Nous nous en sommes allés seuls.

    L’odeur de son corps, sur la mousse,
    Est plus enivrante et plus douce.

    En revenant le long des blés,
    Nous étions tous deux bien troublés.

    Comme les blés que le vent frôle,
    Elle ployait sur mon épaule.

      

    " l'été " poème de Charles Cros

     

     

    " l'été " poème de Charles Cros

    « Camaret-sur-Mer ( Finistère )Rogny-les-sept-écluses »
    Yahoo!

  • Commentaires

    22
    Vendredi 2 Août 2019 à 09:12

    la nature est reposante et engendre quand on est accompagné de merveilleuses sensations

    Bonne fin de semaine.

    21
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 22:59
    magnifique ton tableau j 'aime et ton blog aussi bon choix un gros bisous a toi
    20
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 20:34

    Bonsoir Mamie Lucette ! 

    Oui ! la couleur de ton blog est reposant et les glycines magnifiques et quel bon odeur ! Très beau poème ... pour l'odeur enivrante de son corps ... je pense que avec la chaleur il a mis un bon déodorant !happy Titi a casé sa fontaine ! La pompe sortie et fichue mais demain je me fais livrer une de rechange ... Sacré Titi ! Si tu avais vu son regard étonné de me voir si fâché en rentrant de la rue ... on aurait dit qu'il contemplait son travail affalée. J'espère que chez vous ce n'est pas trop rude car même avec un jardin et la piscine ... la fatigue on la ressent ...fais attention et repose toi bien car la chaleur et ses tracas viennent après ... le cœur a travaillé comme un dingue. Bisous et merci de ton passage ! cool nani et arfTiti !!!

    19
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 18:49

    avec les glycines t'es retournée au printemps c'est bien beau et mon chaud...bise du soir

    18
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 17:18

    ce tableau est magnifique tout comme ton espace MamieLucette

    bonne journée et bisous 

    17
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 15:52

    bonjour lucette , je crois voir que tu n as pas de nouvelle de monia et ça  c ets tres dur car on s attache beaucoup aux  personnes meme virtuellement , elle a du déménager je pense et son pc n est peut etre pas réinstaller 

     tres bon apres midi a toi 

     bisous

    16
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 14:05

    Bonjour merci de ton passage sur mon blog. Je ne suis pas certaine de connaître Monia, est-ce son pseudo ou sont nom de blog? J’espère que cette personne te donnera vite des nouvelles.

    Biz. Aline

    15
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 12:40

     

    Hello Lucette

    Je viens de remplacer ma live box ce matin et je viens de la configurer sur mon iMac à la place de mon PC qui est toujours en version XP. Je viens d’accéder  à internet, mais celui ci se coupe constamment car la livebox se déconnecte. De plus je n’ai le téléphone, ni la télé. Je vais donc essayer de contacter le service orange pour savoir ce qui se passe. En Attendant d’etre vraiment réparé à 100% Reçois mes voeux pour une bonne journée.

    bizz

     

    @ + Pat

    14
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 11:11

    bonjour lucette!!c'est un tres joli poeme!!!!il fait moins chaud et ont est bien!!!bonne journee et gros bisous

    13
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 10:57

    Bonjour. Belle poésie il fut un temps ou j'en écrivais moi meme c'était bien ! bonne journée

    12
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 10:37

    Merci pour l'aquarelle.

    Bisous

    11
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 10:09

    Et pour répondre à ta question, il fait chaud et plein soleil...

    La piscine est bien utile et agréable....

    10
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 10:08

    Coucou

    Un joli poème que je les aime.

    Bonne journée

    Bisous

    9
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 09:57

    Un texte court, mais bien tourné.

    Bonne journée Lucette.

    8
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 09:04

    Un bien joli poème de Charles  Cros, bel été !!!!

    et superbe tableau champêtre en création ...

    Bonne journée Mamie Lucette,

    Bises de Christiane

    7
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 09:04

    Bonjour Lucette 

    Voila un bien joli poème, le nom de ce poète ne me dit rien , mais je suis loin de tous les connaître! 

    Ouf enfin une bonne nuit ,la première depuis que je suis ici , .ça fait du bien ! 

    Bonne journee à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    6
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 07:30

    Bonjour mamie Lucette

    c'est à la fraîcheur du petit matin que je viens déposer mon petit mot d'amitié. Un très joli poème en douceur, je ne connaissais pas cet auteur. douce journée pour nous le ciel est couvert., gros bisous

    Marlène

    5
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 07:29

    bonjour Lucette

    belle créa et beau texte

    nous avons eu un peu de pluie cette nuit , il était temps 

    bisous

    4
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 07:25

    Un joli petit poème plein de douceur et de pudeur

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 02:10
    Bonjour Lucette un fort joli poème Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    2
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 02:01

    Bonjour  mon  amie  Lucette 

    Merci  pour  ce  joli  poème  douce  nuit  pour  toi  

    Gros   bisous  de  ton  ami  Lucien

    1
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 01:45

    Un poète que j'aime énormément! Un homme brillant, poète et scientifique, inventeur de génie. Il créa le phonographe avant Edison mais ce fut la création d'Edison qui fut retenue comme la "première".

    Tes créations sont superbes, les couleurs de ton blog également, j'adore toutes les nuances de violet, de mauve, de parme...

    Bravo pour tes réalisations!

    J'ai réussi, je crois, à publier un billet avec mon nouvel ordinateur, ouf wink2

    Moi pas trop stupide, sourires...winktongue

    Et Christophe m'a fait une petite création pour mon blog en pause

    Gros bisous ma chère Lucette, merci de tes pensées, je te dépose quelques photos

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :