• "Matin d'octobre" poème de François Coppée

    "Matin d'octobre" poème de François Coppée

     

    Matin d’Octobre

     

    C’est l’heure exquise et matinale
    Que rougit un soleil soudain.
    A travers la brume automnale
    Tombent les feuilles du jardin.

    Leur chute est lente. On peut les suivre
    Du regard en reconnaissant
    Le chêne à sa feuille de cuivre,
    L’érable à sa feuille de sang.

    Les dernières, les plus rouillées,
    Tombent des branches dépouillées :
    Mais ce n’est pas l’hiver encor.

    Une blonde lumière arrose
    La nature, et, dans l’air tout rose,
    On croirait qu’il neige de l’or.

    François Coppée, Promenades et Intérieurs

     

    "Matin d'octobre" poème de François Coppée

     

    "Matin d'octobre" poème de François Coppée

    "Matin d'octobre" poème de François Coppée

     

    "Matin d'octobre" poème de François Coppée

    « Moustiers-Sainte-Marie (Alpes de Haute Provence)Les gorges du Verdon (Alpes de Haute Provence) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:43

    Merci mon amie Lucette de ce beau poeme et de ce bel ecrivain

    J espère que tu vas bien et que le bel automne s est bien installé chez toi, ici grand mistral ça tombe bien le traumatisme cranien que j ai reçu fait que j ai d horribles vertiges et je ne peux quitter le lit vu que je suis seule je tombe mais je me débrouille quand meme

    Bisous tendresse et bon week end

    14
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 22:09

    joli poéme sur l'automne

     

    pas très présent 

    pour écrire 

    mais lit les messages sur mon portable 

    bises 

    Paysage d automne a peindre - Loulouue

    13
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 19:43

                  

                      bon week-end + gros bisous ihihih - UN PETIT COUCOU

    Chère Mamie Lucette encore un très joli poème. J'aime ce mois d'Octobre et surtout que l'on ne va pas vers les grosses chaleurs.

    Merci de ta visite, j'ai fait l'article sur la fête de Saint Bruno sur ekla. Demain je le ferai sur canal. Mis ne te déranges. Pas SOIS HEUREUSE. Mon estomac va mieux ...encore au réveil un peu de mal mais cela va passer. Bisous nani et Titi 

    12
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 18:35

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    merci d'avoir répondu à ma question, c'est gentil car ça m'interrogeait.

    Très beau poème de François Coppée, que j'ai appris à l'école, mais serais incapable de le réciter aujourd'hui. Il est bien de saison. Mais il est accompagné de bien jolis paysages.

    Passez une belle soirée d'automne et si vous voyez Aâron embrassez le aussi. Je vous fait de gros bisous.

    11
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 17:03
    Un joli texte de saison. Belle fin de journée. Bisous
    10
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 16:40

    Coucou Lucette

    De très belles photos pour un superbe poème!

    J'espère que tu passes une bonne journée! Ici c'est le beau temps avec 12° ce matin... On a perdu l'habitude!!!! Lol......

    Belle soirée à toi et gros bisous

    9
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 11:47

    bonjour lucette!!un beau poeme,et belles photos!!!le soleil est un peu la,mais pas chaud tout de meme,on a le radiateur a la cuisine!bonne journee et gros bisous

    8
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 10:52

    Bonjour ma mamie lucette, beau poème que je vais bientôt mettre, on à souvent les même lol.... passe une agréable journée... pleins de gros bisous, annie

    7
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 10:43

    Bonjour Lucette 

    beau texte  et tes photos sont belles 

    temps de pluie , on ne bouge plus beaucoup . De plus il fait froid 

    bisous

    6
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 10:26

    Un très beau poème de François Coppée. Tes images de forêts automnales sont très jolies

    Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 09:28

    Une très bonne pluie enfin ! L'automne a débarqué sur les côtes de Corse

    Bonne journée

    4
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 08:37

    Un rapide coucou ce matin ,je suis rentrée  depuis hier au soir ,trouvé  la maison à  17 degrés ......brr .....vite rallumé  le chauffage .. !!

    Plus bavarde demain 

    Bonne journée et amicale bisous à  vous deux 

    Hélène 

    3
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 08:07

    Bonjour mamie Lucette

    Un très joli poème que j'ai programmé pour bientôt je programme pour pas mal de jour cela m'avance

    je te souhaite une douce journée bisous amitié

    Marlène

    2
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 07:12

    Un poème qui sent bon l'automne dans tout ce qu'il a de beau.

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 06:42

    Bonjour Lucette, 

    mon petit passage matinal en lisant ce joli poème de François Coppée si bien illustré. J'attend nos petits fils. Le temps se remet au beau. En ce milieu de semaine, je te souhaite un bon mercredi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :