• MEDITATIONS PENDANT LE CAREME

    33125721
                                         QUAND ON N'A RIEN A DONNER........

    Il se trouve dans la communauté une soeur qui a le talent de me déplaire en toutes choses ; ses  manières, ses paroles, son caractère me semblaient très désagréables : cependant c'est une sainte religieuse qui doit etre très agréable au bon Dieu. Aussi ne voulant pas céder à l'antipathie naturelle que j'éprouvais, je me suis dit que la charité ne devait pas consister dans les sentiments, mais dans les oeuvres, alors je me suis appliquée à faire pour cette soeur ce que j'aurais fait pour la personne que j'aime le plus. A chaque fois que je la rencontrais, je priais le bon Dieu pour elle, Lui offrant toutes ses vertus et ses mérites.
    Je sentais bien que cela faisait plaisir à Jésus, car il n'est pas d'artiste qui n'aime à recevoir des louanges de ses oeuvres, et Jésus, l'Artiste des ames, est heureux lorsqu'on ne s'arrete pas à l'extérieur mais que pénétrant jusqu'au sanctuaire intime qu'il s'est choisi pour demeure, on en admire la beauté. Je ne me contentais pas de prier beaucoup pour la soeur qui me donnait tant de combats, je tachais de lui rendre tous les services possibles, et quand j'avais la tentation de lui répondre d'une façon désagréable, je me contentais de lui faire mon plus aimable sourire et je tachais de détourner la conversation, car il est dit dans "l'Imitation : il vaut mieux laisser chacun dans son sentiment que de s'arreter à contester.

    Texte écrit par Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (1873-1897)    Histoire d'une ame

    Née à Alençon, étoile filante dans la nuit ration aliste de son siècle. Thérèse Martin n'est encore qu'une fillette hypersensible, brisée par la mort de sa mère, lorsqu'elle ressent à l'occasion d'un chagrin d'enfant durant la nuit de Noel 1866 toute la détresse de l'homme sans Dieu. Mais prenant appui sur cette faiblesse meme, elle plonge au coeur de l'Amour miséricordieux, opérant d'un coup la révolution copernicienne qui caractérise sa " petite voie", dans laquelle va s'engouffrer la spiritualité contemporaine; entrée quelques mois plus tard au Carmel de Lisieux, elle fera de cette impuissance le ressort de son union à Dieu, avançant de joie en joie dans les épreuves les plus rudes du corps et de l'ame, jusqu'à une mort pleinement vécue comme explosion de vie : "C'est dans les bras du bon Dieu que je tombe !"...... 
    « L'EPINE VINETTEHURIEL »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mars 2010 à 15:32
    Jonathan
    Tout est beau chez toi chère Lucette ! Et le décor et les paroles !
    Que Dieu te bénisse et te conduise sur le sentier de la vie.
    Je t'apprécie beaucoup, tu as un coeur sincère
    Bon dimanche et gros bisous à toi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :