• "Mois de Juin" poème de François Coppée

    "Mois de Juin" poème de François Coppée

    Mois de juin.

    Dans cette vie ou nous ne sommes
    Que pour un temps si tôt fini,
    L'instinct des oiseaux et des hommes
    Sera toujours de faire un nid ;

    "Mois de Juin" poème de François Coppée

    Et d'un peu de paille ou d'argile
    Tous veulent se construire, un jour,
    Un humble toit, chaud et fragile,
    Pour la famille et pour l'amour.

    "Mois de Juin" poème de François Coppée

    Par les yeux d'une fille d'Ève
    Mon cœur profondément touché
    Avait fait aussi ce doux rêve
    D'un bonheur étroit et caché.

    "Mois de Juin" poème de François Coppée

    Rempli de joie et de courage,
    A fonder mon nid je songeais ;
    Mais un furieux vent d'orage
    Vient d'emporter tous mes projets ;

    "Mois de Juin" poème de François Coppée

    Et sur mon chemin solitaire
    Je vois, triste et le front courbé,
    Tous mes espoirs brisés à terre
    Comme les œufs d'un nid tombé.

    François Coppée.

     

    "Mois de Juin" poème de François Coppée

      

    "Mois de Juin" poème de François Coppée

    "Mois de Juin" poème de François Coppée

    "Mois de Juin" poème de François Coppée

     

    "Mois de Juin" poème de François Coppée

     

     

     

    « Etang de Thau (Languedoc-Roussillon)Marseillan (Hérault) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Mercredi 8 Juin 2022 à 21:18

    bonsoir ma belle , magnifique et triste à la fois, du côté météo , c'est la flotte toute la journée à part quelques éclaircies et un peu de soleil qui n'a pas brillé longtemps, bonne soirée , bisous

    10
    Mercredi 8 Juin 2022 à 19:19

    Joli poème un peu tristounet et belles illustrations

    Bisous

    9
    Mercredi 8 Juin 2022 à 16:43

    Bonjour ma chère Lucette

    J'espère que tu ne souffres pas trop avec tes mains! C'est très gentil de continuer à nous nourrir de tes billets malgré tes souffrances!

    J'aime beaucoup les poèmes de Coppée!

    Passe une agréable journée et je te dis à demain!

    Gros bisous du cœur

    8
    Mercredi 8 Juin 2022 à 14:40

                              https://youtu.be/zu2w-N1

                      

                                      Love était son nom ...

    Chère Mamie Lucette, je te remercie pour ta visite MAIS, je ne veux pas te voir sur mon blog CAR TU AS MAL À TES MAINS.

    JE PASSERAI CHAQUE JOUR.OK ?

    Très joli poème de Monsieur Coppé. Dommage qu'il finisse triste. Dans la vie, c'est vrai, tout est fait de ce mélange de Joie et de tristesse. Je tâche de vivre le jour au jour et même la minute à la minute. Bisous de tes amis nani et Titi

    7
    Mercredi 8 Juin 2022 à 11:47

    Bonjour Lucette

    Très jolie page j'aime beauocup les poèmes de cet auteur mais je ne savais pas qu'il peignait. douce journée bisous 

    Marlène

    6
    Mercredi 8 Juin 2022 à 10:20

    Bonjour Lucette

    Très belles illustrations choisies pour cette poésie.

    Je te souhaite une belle journée !

     
    5
    Mercredi 8 Juin 2022 à 10:08

    Très joli et triste poème !
    Bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 8 Juin 2022 à 10:08

    C'est un poète que tu aimes bien et ses textes expriment espoir et désespoir .la vie....

    Bonne journée

    3
    Mercredi 8 Juin 2022 à 09:02

    Merci Lucette pour ce beau poème de ce poète que j'aime beaucoup 

    Hier il a fait très chaud et beaucoup de vent ,z ujourd'hui c'est calme et brumeux 

    Bonne journée à  vous deux 

    Amicales bisous Hélène 

    2
    Mercredi 8 Juin 2022 à 07:38
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    J'aime beaucoup François Coppée, merci pour ce poème. Il tombe des cordes à Rambouillet, encore !

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    1
    Mercredi 8 Juin 2022 à 07:00

    Bonjour Lucette,

    un très joli poème de François Coppée. Un temps triste matinal, il pleut. Bon mercredi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :