• Mousse aux trois chocolats

    Mousse aux trois chocolats

     

    Ingrédients:

     

    Mousse au chocolat noir :
    100 g de chocolat noir
    2 oeufs
    20 g de sucre
    20 g de beurre doux

    Mousse au chocolat au lait :
    125 g de chocolat au lait
    2 oeufs
    20 g de beurre
    15 g de sucre

    Mousse au chocolat blanc :
    140 g de chocolat blanc
    2 oeufs
    20 g de beurre
    15 g de sucre

     

    Mousse aux trois chocolats

     

    Préparation :

     

    1. Confectionnez la mousse chocolat noir : faites fondre le chocolat avec le beurre. Incorporez-lui les jaunes d’oeufs. Montez les blancs en neige en les fouettant avec un fouet électrique. Faites-les meringuer en ajoutant le sucre et en continuant de battre. Incorporez-les délicatement à la spatule à la base de chocolat. Versez un fond de mousse chocolat noir au fond des verrines. Laissez prendre au moins 1h au frais.
    2. Préparez pendant ce temps la mousse chocolat blanc de la même façon. Versez-la sur la mousse chocolat noir, laissez prendre au moins 1h au frais.
    3. Confectionnez la mousse au chocolat au lait de la même façon que les autres. Versez-la sur la mousse chocolat blanc. Laissez prendre 2h au frais.

     

    Mousse aux trois chocolats

     

    Mousse aux trois chocolats

    « Fleurs cultivées : Schizanthus"Solitude" poème d'Isabelle Callis-Sabot »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Samedi 23 Avril 2022 à 23:35

    très bonne recette 

    j'en fait de temps en temps 

    suis très gourmande 

    pour le chocolat 

    bises 

     

    bon week end

    8
    Samedi 23 Avril 2022 à 17:51

    Bonjour chère Lucette

    Wow!!!  c'est un dessert qui fait saliver à outrance... J'adore!!!!

    Aujourd'hui et demain nous sommes enfin avec la pluie, la vraie pluie qui nourrit la terre... Et c'était plus que nécessaire!!!!

    J'espère que toi tu as du soleil et que tu passes un agréable samedi!

    Belle soirée à toi et bon dimanche!

    Gros bisous plein de tendresse

    7
    Samedi 23 Avril 2022 à 15:49

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    hum le bon dessert que voilà, tu nous prends par la gourmandise, ce n'est pas bien ça (lol).

    Voilà un bon dessert que je peux préparer pour dimanche soir, ou lundi midi, car ma poitevine revient avec ses deux grandes filles. Mais Jeanne retourne à l'internat, ses vacances sont finies hélas et elle travaille lundi. Léonore faisant ses études à Poitiers peut rester.

    Je pense que le dessert va les intéresser (donc on le mangera dimanche soir. S'il en este lundi on verra pour les autres.

    Passez une belle journée, un beau weekend, je vous fais de gros bisous à Aâron aussi et prenez son de vous tous.

    Sylvie

    bon samedi - PicMix

     

     

    6
    Samedi 23 Avril 2022 à 14:32

    Hum, trop bon et très beau. En plus facile à réaliser pour quelqu'un qui n'est pas doué en cuisine, lol

    Bises

    5
    Samedi 23 Avril 2022 à 14:31
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Je salive devant ton article lol ! Miam miam !!

    Bon samedi, grosses bises, Véronique

    4
    Samedi 23 Avril 2022 à 14:12

    bonjour lucette!!!hummm,un tres bon dessert cela!!!aujourd'hui il pleut alors qu'il ya !!de fermes en fermes!!je reste dedans!!pff

    gros bisous

    3
    Samedi 23 Avril 2022 à 10:48

    oh merci mamie Lucette, grace à toi j'ai trouvé mon dessert pour demain  , bon week-end à toi amitiés Annette 

    2
    Samedi 23 Avril 2022 à 08:46

    J'aime beaucoup mais je dois consommer cela avec une extrême modération......

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    1
    Samedi 23 Avril 2022 à 06:35

    tres bon weekend lucette chez nous peut etre un peu d ebonne pluie enfin 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :