• Nantes l'élégante

     

    A toutes les époques Nantes fut réputée pour son élégance.
    La ville abrite en effet de remarquables monuments d'architecture civile médiévale :

    la porte Saint-Pierre, assise sur d'énormes blocs de granit,

     

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

     

    la Psalette, ancienne maison de chapitre de la fin du XVe siècle, flanquée d'une tourelle dans laquelle s'élève un curieux escalier à vis hélicoïdal,

     

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

     

     

    et tout un groupe de maisons en pans de bois.

     

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

     

    Le XVIIIe siècle, quant à lui, est magnifiquement représenté par les hôtels du quai de la Fosse

     

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

     

     

    et de l'ancienne île Feydeau, dont une ligne continue de balcons de fer forgé signale "le bel étage" .

     

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante


    Un siècle plus tard, la construction du passage Pommeraye leur vole la vedette : un large et somptueux escalier, des rampes ornées de motifs végétaux et des verrières laissant entrer la lumière donnent au passage, fort apprécié des écrivains surréalistes, mystère et poésie.

     

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

    Nantes l'élégante

     

    Nantes l'élégante

    « " les deux vieux " poème de Vette de FonclareVertus médicinales des plantes sauvages : Ortie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Samedi 18 Février 2017 à 16:33

    très belles photos!!

    bon w.e.

    10
    Jeudi 9 Février 2017 à 18:41

    Re-bonsoir Mamie Lucette ! Je suis désolé de te savoir souffrante et surtout la nuit

    où c'est terrible. Tu es courageuse mais cela ne m'étonne pas car tu es une dame

    qui sait vivre tout moment avec patience. Je t'embrasse et te dis bonsoir en espérant

    que la nuit soit plus supportable. nani et titi. 

    Je ne connais pas Nantes mais en voyant tes photos cela donne envie. 

                                                                                        Résultat de recherche d'images pour "Saint qui soulage les maladies"

    Courage !!!

                                                                                         

    9
    Jeudi 9 Février 2017 à 16:15

    coucou chere lucette en cet apres midi bien froid mais avec du beau soleil ce qui est tres agréable

     jun peu mieux en étant au repos car les articulations bougent moins quand meme , quoique je ne sais pas si c est mieux pour toi , le docteura  du te dire

     nous sommes a 160 kms de nantes et le petit fils est a l école labas mais moi je ne connais pas du tout car il y a tellement de circulation que nous n avons pas envie d y aller surtout quand on ne connait pas

     bonne fin de journée

     amitiés

    8
    Jeudi 9 Février 2017 à 16:12

    Ce n'est pas moi qui te contredirai ma chère Lucette,

    j'y vais très souvent,

    beaucoup de beaux et anciens quartiers et d'autres  restaurés, le quartier Bouffay,

    des magasins chics, des maisons à colombages, le passage Pommeraye .....

    il y en a pour tous les goûts, l'île de Nantes qui attire tant de touristes .....

    Merci pour ton partage et tes photos d'antan super.

    Bonne journée ensoleillée ma douce,

    Bise de Christiane

    7
    Jeudi 9 Février 2017 à 12:42

    Une ville superbe qui est un musée à ciel ouvert. Nous l'avions visitée avec un grand plaisir et je me souviens du magnifique passage Pommeraye. Grosses bises chère Lucette, prends bien soin de toi

    Cendrine

    6
    Jeudi 9 Février 2017 à 11:01

    Bonjour Lucette 

    Nantes est une magnifique ville surtout ces galeries j'adore !

    J'espère que tu ne souffre pas trop ,je t'envoie un MP 

    Gros bisous Hélène

    5
    Jeudi 9 Février 2017 à 10:02

    Bonjour mamie Lucette

    je ne savais pas que tu avais des soucis de santé je crois que nous arrivons tous au même point je suis un peu fatigué aussi mais je pense que le temps y est pour quelques chose vivement le printemps merci de nous avons mis cette belle ville de Nantes doux repos à bientôt gros bisous 

    Marlène

    4
    Jeudi 9 Février 2017 à 09:21

    Bonjour Lucette 

    je ne suis jamais allée à Nantes mais tes photos donnent envie d'y aller faire un tour 

    merci beaucoup 

    bisous

    3
    Jeudi 9 Février 2017 à 07:14
    Bonjour Lucette,
    Nantes est une très belle ville.
    J'ai eu l'occasion de la visiter car mon petit fils y habite.
    Je retiens le passage Pommeraye à visiter la prochaine fois que j'y retourne.
    Merci et porte toi bien. Bises.
    2
    Jeudi 9 Février 2017 à 06:10

    Une bien jolie ville, coquette même...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Jeudi 9 Février 2017 à 05:45

    Bonjour Lucette,

    C'est vraiment une très belle ville, faut que j'y aille un jour. Passe une bonne journée, j'espère avoir bientôt de tes nouvelles, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :