• Peinture de :Jack Butler Yeats peintre irlandais

     

    Peinture de :

     

     Jack Butler Yeats RHA (29 août 1871-28 mars 1957) était un artiste irlandais et médaillé olympique. WB Yeats était son frère.

     

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

     

    Le premier style de Butler était celui d'un illustrateur ; il n'a commencé à travailler régulièrement à l'huile qu'en 1906. Ses premières images sont de simples représentations lyriques de paysages et de personnages, principalement de l'ouest de l'Irlande, en particulier de sa maison d'enfance, Sligo. L'œuvre de Yeats contient des éléments du romantisme. Il adoptera plus tard le style de l'expressionnisme.

     

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

     

    Peinture de :

     

    Peinture de :

    « République d'Irlande dans l'EuropeGastronomie Irlandaise »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Samedi 27 Janvier à 14:22

    bjr , je passe te souhaiter un bon samedi , 

    au havre il fait  un beau soleil mais il fait froid , 

    6degres j ai voulu  planter des primeveres 

    que l on m avait offert et bien je t assure je n ai pas eu chaud ,

     j espere que tu vas bien ? je te fais des bisous ton amie nadine

    13
    Jeudi 25 Janvier à 12:03

    bjr , je passe te souhaiter un bon jeudi , il fait un temps humide mais doux au havre 11 degres ,

     j espere que tu vas bien ?  moi je viens de terminer me menage dans les chambres et ce soir j ai des amies  a l aperitif 

     dinatoire pour terminer les voeux  , ouf !!!! contente que ce soit terminer lol!!! , je te fais des bisous ton amie nadine 

    12
    Jeudi 25 Janvier à 12:01

    Bonjour Lucette 

    Les premières peintures sont particulières, je préfère les dernières un + pour l'homme et sa barque. Temps doux mais gris, bonne journée   bises  

    11
    Jeudi 25 Janvier à 09:45

    C'est très particulier comme peinture, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

    Bon jeudi

    10
    Jeudi 25 Janvier à 09:37

    Je préfère de loin les dernières....

    Brouillard ce matin...

     

    Bon jeudi, Lucette

    9
    Jeudi 25 Janvier à 04:31

          Coucou  Bonjour  mon  amie  Lucette  

         Oh  oui  que  la  montagne  est  belle  quand 

         elle  est  couverte  de  neige  cela  fait  vivre les  moments 

         des  fêtes  Noëls  et  nouvel  an  .  Merci  pour  les   peintures  

        de  Jack  Butler  Yeats  ,  oui  les  premières  sembles  un  peu

        fouillis  mais  c'est  tellement  difficile de s'adapter  à  ce  beau

        travail  qui  est  plus  facile  a  jugé  qu'à  faire  .  Moi  je  lui  dit

        Merci  et  bravo  l'artiste .  Je  te  souhaite  une  bonne  journée 

        mon  amie  , Bon  baisers  de  ton  ami   Lucien   

     

    8
    Mercredi 24 Janvier à 21:09

    bonsoir ma belle , pas bien jolies les 1ère , du côté météo , comme il faisait bon , du soleil et la grisaille ,encore quelques et après , les températures redescendent , bonne soirée , bisous

    7
    Mercredi 24 Janvier à 13:54

    Une belle découverte encore aujourd'hui
    Bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 24 Janvier à 12:35

    bjr , me voila avec le soleil , et oui  il fait beau au havre il fait 11 degres et ca fait plaisir  

    ce qui est  le plus moche c est l humidite qu il y a au sol  , les arbustes commencent a bourgeonner et 

    mon camelia  est pret a eclore  ,  aujourd hui pour moi  menage , et demain j ai des amis  a un repas dinatoire 

    pour finir de feter la nouvelle annee ,

     oui nous sommes tellement nombreux qu il faut partager les invitations ,

     et toi comment vas tu ??? je te souhaite une bonne journee bisous et a demain ton amie nadine 

    5
    Mercredi 24 Janvier à 12:34

     Bonjour Lucette 

    Effectivement les dernières sont beaucoup mieux que les premières, trop fouillis à  mon goût 

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    4
    Mercredi 24 Janvier à 09:05

    Journée stressante pour Lili (et moi) : visite chez le véto.

    Donc en cage pour la journée, ce qu'elle ne vit jamais.

    Bonne journée, Lucette

    3
    Mercredi 24 Janvier à 08:22

    Bonjour lUCETTE

    Je ne connais pas ce peintre je n'aime pas trop les premières peintures je trouves que c'est un peu fouillis. Je te souhaite une douce et belle journée bisous amitié

    Marlène

    2
    Mercredi 24 Janvier à 06:44

    Bonjour Lucette,

    de très jolies peintures.

    En ce milieu de semaine, c'est avec des rafales de vent que je te souhaite un bon mercredi et une bonne fin de semaine. Bisous.

    1
    Mercredi 24 Janvier à 05:15

    bonjour lucette et merci pour toutes te sphotos dont celle du chien d aaron qui est comme son petit maitre vraiment tres beau , et comme j aime beaucoup les animaux je suis ravie de le voir 

     dans la matinée je vais aller faire mes courses alimentaires oh vers 9 heures quand le jour sera bien levé 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :