• Peinture de : John Constable peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

     

    Grand observateur de la nature, John Constable (1776–1837) fait partie des princes du paysagisme anglais aux côtés de William Turner.

     

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

     

    Loin de la tradition classique, ce peintre de la campagne a développé une véritable philosophie de la nature : elle seule est source de vérité. L’artiste s’illustre dans les scènes de la vie rurale, sans recherche du pittoresque, et en accordant une importance majeure au traitement des nuages et de la lumière.

     

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

     

    L’Angleterre, avec ses bocages, ses vertes prairies et ses contées rustiques, a été une terre propice au développement d’une approche révolutionnaire de la peinture de paysage qui a inspiré les romantiques français, en particulier les peintres de Barbizon.

     

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

     

    Peinture de : John Constabe  peintre britannique

    « Royaume Uni dans l'EuropeGastronomie anglaise »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Samedi 10 Février à 11:47

    bonjour , et  bien la pluie est revenue nous voir au havre sniff!!! mais comme on dit c est un temps pourri !!! on est rempli de douleurs, et pas le gout de rienfaire , hier j ai eu ma fille amandine et angelina ma petite princesse et apres mon fils stevens sa femme maureen et  mon bout chou kieran et bien je t assure la cafetiere a chauffer lol!!!et  je n ai rien pu faire  aujourd hui je vais me rattraper lol!!! et toi comment vas tu? je te fais des bisous ton amie nadine

    15
    Jeudi 1er Février à 23:42

    Carte Douce Nuit - Envoyez des Vœux Apaisants

    coucou avant d'aller bouquiner dans mon lit 

    bises 

    14
    Jeudi 1er Février à 21:16

    bonsoir ma belle ,j'aime bien , du côté météo , c'est pluie et grisaille et hier , du soleil , j'ai fini de faire les vitres , une bonne chose de faite , bonne soirée , bisous

    13
    Jeudi 1er Février à 13:14

    bonjour lucette!!belles peintures!moi ma vue est encore flou,et ça m'enerve,donc pas d'ordi!bon weekend et gros bisous

    12
    Jeudi 1er Février à 12:46

    bjr me voila pour te souhaiter un bon jeudi , et bien devine lol!!! il pleut au havre !!!! 

    j en ai vraiment marre  de ce temps la , il fait humide comme tout et  sa donne des douleurs,

     moi je suis triste mon fils stevens  a terminer son contrat de chauffeur livreur  

    car avec la greve des agriculteurs  les colis n arrivent plus regulierement ,

     donc comme c etait le dernier arriver dans la societe ou il travaillait ,

     son contrat n est pas reconduit , alors on va se remettre a chercher un emploi de chauffeur livreur au havre,

     il n a vraiment pas de chance  son petit

    kieran

    avec son probleme de coeur , son epouse avec son  intervention chirurgicale  avec des complications et maintenant son travail ,

     et nous les parents on se fait du soucis , et toi  mon amie comment vas tu ????  je te fais des bisous ton amie nadine

    11
    Jeudi 1er Février à 10:04

    Joli !

    J'aime bien le bateau en cale sèche

    Passe un bon jeudi, Lucette

    10
    Jeudi 1er Février à 09:25

    c est avec un peu d humidité que je viens te dire bonjour ce matin je pensais qu il aurait fait bien sec pour pouvoir aller marcher un peu mais du coup je ferais du vélo d appartement encore ce matin au moins je serais au sec 

     pas ou peu de cuisine  a faire pour ce midi steack , ratatouille et graines de couscous l accompagneront et pour ce soir potage t croque monsieur ah tous les jours faut réfléchir a ce qu on va manger et c est souvent revenu 

     je t embrasse 

    9
    Mercredi 31 Janvier à 20:48
    francine75

    Bonsoir,

    merci pour tes bons voeux; je te souhaite à mon tour une très bonne année 2024, 

    bonne continuation, Francine

    2024

     

    8
    Mercredi 31 Janvier à 13:44

    bonjour , me voila avec le soleil , oui oui il fait un beau soleil  au havre 10degres ce matin , 

    ca donne du courage ,  je viens de finir mon repassage , c est pour cela que je ne suis pas tres en avance pour prendre de tes nouvelles, comment vas tu?  voila le mois de janvier

     qui se termine ,  le printemps sera bientot la , ouf !!!  bisous nadine

    7
    Mercredi 31 Janvier à 12:55

    Bonjour Lucette 

    Voilà de bien jolies peintures ,je ne connais pas ce peintre 

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    6
    Mercredi 31 Janvier à 11:45

    Bonjour Lucette

    ce sont de très jolies peintures je ne connais pas le peintre. Je te souhaite une douce journée bisous amitié

    Marlène

    5
    Mercredi 31 Janvier à 10:54

    Bonjour ma mamie lucette, sublimes tableaux.....passe une bonne journée...pleins de gros bisous, annie

    4
    Mercredi 31 Janvier à 10:39

    J'aime bien ces tableaux. Certains sont très réalistes
    Bisous et bonne journée

    3
    Mercredi 31 Janvier à 10:29

    Bonjour Lucette 

    J'aime les tableaux de ce peintre, les scènes de vie rurales sont  remarquables. Ce matin, soleil  bonne journée   bises   

    2
    Mercredi 31 Janvier à 10:11

    J'aime ces tableaux d'une belle nature.Ce qui est remarquable c'est la méticulosité apportée aux détails des bâtiments.très beau

    Bon mercredi

    1
    Mercredi 31 Janvier à 00:29
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette (⁠◍⁠•⁠ᴗ⁠•⁠◍⁠)⁠❤ J'aime beaucoup ces tableaux, je découvre ce peintre grâce à toi. J'espère que tu vas bien ? Bonne journée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :