• Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de :

     

    Max Theodore Streckenbach ( 1863-1936 ) est né à Eckernförde, Allemagne le 18 mai 1863 fils de Udo Streckenbach et Marie Wiebke.
    Streckenbach était le fils d'un pharmacien et, en tant que tel, a été envoyé pour étudier la médecine après avoir terminé le lycée à Schleswig Catholic School ( 1876-1885 ).

     

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach


    Il a étudié la médecine à Munich, Berlin, Rostock, Kiel et Berne, en Suisse, avant de retourner dans sa ville natale d'Eckernförde.
    Son penchant pour la botanique l'a amené à prendre des leçons de son modèle, le peintre français Fantin-Latour .

     

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

     

    Streckenbach était autodidacte et peint comme peintre de natures mortes, principalement des coquelicots , des roses , des tulipes et des poinsettias. Le coquelicot qu'il a peint dans de nombreuses variations est considéré comme son motif préféré.

     

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

     

    À partir de 1902, il expose ses œuvres en public et devient rapidement connu au niveau national. Cela a été suivi par des expositions, par exemple à Essen , Osnabrück , Cologne et Görlitz . Pour mieux étaler ses œuvres, Streckenbach les a reproduites en tant qu'imprimés à l'huile et en quadrichromie. Plusieurs de ses photos ont été réimprimées sur la première page du magazine américain Better Homes and Gardens

     

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach


    Streckenbach est rapidement devenu l'un des peintres de fleurs les plus célèbres du nord de l'Allemagne et a régulièrement fourni à la galerie Commeter à Hambourg ses œuvres qui ont finalement acquis une reconnaissance internationale.

     

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

     

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    « 15 avril 1874 : Exposition des peintres chez NadarSaint-Flour »
    Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Mardi 17 Avril 2018 à 00:29

    Coucou chère Lucette,

    encore de bien jolies peintures d'un peintre qui comme moi a un penchant pour les coquelicots.Mais certains vases de roses me plaisent bien aussi.

    Tu as une chemises emplies de tableaux à nous mettre chaque semaine. Et ils sont tous bien beaux,ceux de la semaine dernière l'étaient particulièrement.

    Douce nuit mon amie que j'embrasse.

    Sylvie

    20
    Lundi 16 Avril 2018 à 19:53

    bonsoir ma belle ,elles sont bien jolies ses peintures, j'espère que ton wk-end s'est bien passé , il a fait beau ce jour , c'est le principal et ce sera toute la semaine , demain , on devrait avoir un peu plus de 20°, bonne soirée , bisous

    19
    Lundi 16 Avril 2018 à 18:26

    coucou du lundi!!! je passe te souhaiter une bonne semaine!!! pour nous superbe soleil, je rentre des courses alimentaires!!! bisous Sylvie

    18
    Lundi 16 Avril 2018 à 17:58

    coup de cœur pour les pavots....je te souhaite une bonne semaine

    17
    Lundi 16 Avril 2018 à 17:21

    Bonsoir Lucette ! Me voici juste pour te dire que je dois avoir un ordinateur vers la fin de la semaine sans doute...mais je vais changer pour revenir à mes débuts de blog car je ne veux plus exister pour les autres mais le faire que pour moi et si les autres aimes ils viendrons et si non je serai seule...pas seule ! Il faut voir comme les gens sont loquaces lorsque on ne les visite pas ! ce fut pour moi une leçon ! à retenir. Jolie fleurs. Belle soirée nani 

    16
    Lundi 16 Avril 2018 à 15:14

    Coucou Mamie Lucette

    Magnifiques toutes ces toiles fleuries,j'adore !!!

    surtout les coquelicots et les pavots .... un peintre de grand talent.

    Bonne journée ensoleillée ,

    Bisous de Christiane

    15
    Lundi 16 Avril 2018 à 14:36

    bonjour ma mamie lucette, c'est avec le beau temps, que je viens admirer les superbes peintures...j'espère que tu as passée un bon week-end...je te souhaite un bon lundi avec de gros bisous, annie

    14
    Lundi 16 Avril 2018 à 12:09

    Bonne journée

    Bises

    13
    Lundi 16 Avril 2018 à 11:23

    bonjour lucette!!magnifiques peintures que voila,surtout des fleurs!

    mon frere doit etre a sa 10ime chimio,je ne sais pas encore combien il va en avoir!!!chez moi il y a un grand vent pas chaud!!

    bonne journee et bisous

    12
    Lundi 16 Avril 2018 à 10:19

    Joli, mais je préfère les paysages...

    Bonne journée Lucette

    11
    Lundi 16 Avril 2018 à 10:16

    Bonjour Mamie Lucette 

    de bien jolis tableaux de fleurs ! j'adore !

    merci pour ce beau partage !

    j'espère que tu as  passé un agréable weekend ! moi je me suis encore bien reposée ! car je fatigue très vite . 

    Passes une belle journée  Amitié et gros bisous . A demain .

     

    10
    Lundi 16 Avril 2018 à 09:18

    bel artiste !! ses oeuvres sont agréables à regarder 

    un rayon de soleil sur mon écran  se joint à moi pour te souhaiter une bonne journée 

    gros bisous

    9
    Lundi 16 Avril 2018 à 09:08

    Je revois avec plaisir quelques unes de ses oeuvres si colorées et si réalistes.

    Merci de ce partage

    Bonne semaine.

    8
    Lundi 16 Avril 2018 à 08:58

    Bonjour Lucette 

    Quel plaisir de venir se promener au bord de ce lac sur ton blog ,promenade pleine de douceur 

    Très belles reproductions de ces bouquets de fleurs , surtouts les pavots que j'adore !

    J'espère que vous avez passé un bon week-end , ici hier pour la première fois nous avons pus manger dehors chez les enfants quel plaisir ! après nous avons fait une promenade le long de la Norges , Appoline a donné à manger aux canards qui ont fait des petits , elle était ravie !

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    7
    Lundi 16 Avril 2018 à 08:38
    Bonjour Mamie Lucette, Le soleil est bien présent ce matin ! Une belle journée qui s'annonce,je vais pouvoir retourner à la pêche dès demain, 25° prévu.... Bon lundi, gros bisous
    6
    Lundi 16 Avril 2018 à 08:33

    Bonjour mamie Lucette

    Magnifiques toutes ces toiles j'adore encore un peintre et des peintures comme j'aime. un beau soleil depuis ce weekend et j'espère qu'il durera toute la semaine comme on nous l'annonce douce journée et gros bisous

    Marlène

    5
    Lundi 16 Avril 2018 à 08:23

    De très belles toiles, mais personnellement je préfère les tableaux ou il y a un peu plus de vie

    Je te souhaite un très bon début de semaine

    Amicalement

    Claude

    4
    Lundi 16 Avril 2018 à 07:23

    Bonjour Lucette
    j'ai beaucoup apprécié ces peintures champêtres
    le temps est claire avec l’espérance d’une journée ensoleillée aujourd’hui
    je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    3
    Nadége
    Lundi 16 Avril 2018 à 06:34
    Bonjour chère Lucette, ils
    sont vraiment beaux ces tableaux. De jolies fleurs des cha mps que nous allons bientôt voir fleurir.
    Merci pour ce bel article. Je t'embrasse et porte-bien.
    2
    Lundi 16 Avril 2018 à 06:25

    Plus vrais que vrais ces bouquets de fleurs...

    Quel talent !

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Lundi 16 Avril 2018 à 01:48

    Les bouquets de cet artiste ont de très belles couleurs, les rouges rubis sont magnifiques!

    Et le coquelicot est la fleur préférée...

    Très joli billet fleuri...

    Merci de tes voeux et pensées d'anniversaire, j'ai été très touchée par la référence à ton fils, gros bisous chère Lucette et belle journée

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :