• Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

     

    Michel Guedron (1937-2012) était un peintre contemporain, qui peignait au pinceau ou au couteau.

     

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

     

    Habitant Dingsheim, il était de ces artistes que l’on voit régulièrement dans la rue assis sur un pliant, devant une toile posée sur un chevalet, sa palette et ses tubes de couleurs à ses côtés.

     

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

     

    Face à ces sujets de prédilections, les maisons alsaciennes, ses œuvres étaient destinées aux nombreux visiteurs qui sillonnent l’Alsace et qui, pris d’un coup de foudre pour un village ou éblouis par la beauté d’une enfilade de maisons à colombages, souhaitent ramener chez eux un tableau qui sera accroché au mur du salon.

     

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

     

    « Il faut bien se plier au goût du public si l’on veut subsister » disait-il.

     

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

    Peinture de : Michel Guedron

     

    Peinture de : Michel Guedron

     

    « "Il fait novembre en mon âme" poème d'Emile VerhaerenKrautergersheim (Bas-Rhin) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Mardi 9 Novembre 2021 à 15:10

    bonjour lucette!!vraiment belles peintures!!!aujourd'hui le soleil est la,mais je suis fatiguee!!passe une bonne apres midi et gros bisous

    12
    Lundi 8 Novembre 2021 à 22:32

    Coucou

    Très jolis toiles, j'aime beaucoup

    Gros bisous

     

    11
    Lundi 8 Novembre 2021 à 18:28

    Bonsoir ma chère amie Lucette,

    Après Aâron mon affection va aux peintures d'Alsace qu'il a su bien proposer à ses clients qu'il n'aime pas trop.

    Mais moi ça me plait, c'est mon Alsace et ma patrie et les tableaux sont à mon goût.

    Il vous reste pas mal d'heures pour profiter de ce lundi, que vos heures soient belles malgré le soir qui descend et les degrés avec. Mais si vous chauffez bien ce n'es pas un problème.

    Douce nuit et gros bisous à toutes deux.

    10
    Lundi 8 Novembre 2021 à 17:55

    Merci de ces belles peintures. Bonne fin de journée. Bisous 

    9
    Lundi 8 Novembre 2021 à 13:37

    Quelle jolie collection! J'aime beaucoup l'ensemble de la vitrine!

    Une Alsace bien représentée!!!!

    J'espère que tu vas bien ainsi que la petite famille

    Gros bisous et belle semaine à toi

    8
    Lundi 8 Novembre 2021 à 11:55

    Il a peint de belles maisons alsaciennes !

    Bisous et bonne semaine

    7
    Lundi 8 Novembre 2021 à 10:51

    Coucou Lucette j espèe que tu as passé un bon week end 

    C est très beau ce que fait ce peintre et si on me dit qu il n aime pas l Alsace et ses maisons il se trompe, il met bien les maisons et les rues en valeur , j adore c est simple mais très beau

    Passe un bon début de semaine, ici très beau mais mistral très violent, bisous d amitie

    6
    Lundi 8 Novembre 2021 à 09:58

    Bonjour ma mamie lucette, wow belles peintures....j'espère que tu as passé un bon week-end....Aaron est trop beau....passe un agréable lundi ....pleins de gros bisous, annie

    5
    Lundi 8 Novembre 2021 à 09:23

    Bonjour Lucette

    Beaux tableaux, ce peintre à bien mis en valeur sa région . Bonne semaine  bises 

    4
    Lundi 8 Novembre 2021 à 09:13

    Ces belles peintures rendent hommage à une  région à fort caractère et chargée d'histoire. Un peinture forte.J'ai aimé

    Bonne semaine

    3
    Lundi 8 Novembre 2021 à 08:38

    Bonjour Lucette 

    Magnifique  travail au couteau qui donne un relief ,tres agréable à regarder 

    J'espère que vous avez passé un bon week-end, peut être  en gardant Aaron ,un plaisir ! Pour moi très calme ,hier temps maussade .

    Bonne journée à vous deux 

    Amicales bisous Hélène 

    2
    Lundi 8 Novembre 2021 à 08:27

    Bonjour Lucette

    Ces peintures sont magnifique j'aime beaucoup. ce matin un peu de vent mais le soleil vient de sortir 

    je te souhaite une douce journée 

    bisous amitié

    Marlène

    1
    Lundi 8 Novembre 2021 à 08:03

    Bonjour Lucette,

    merci pour toutes ces magnifiques peintures. Un très bon artiste. Aaron est trop beau. Profites en bien car çà grandit trop vite. Une gelée matinale. Bon lundi. Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :