• Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ;

     

    Théophile Henri Décanis est un artiste peintre français né en 1847 et décédé en 1917.

     

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis


    Cet artiste va peindre pendant vingt ans les paysages de la Provence. Il se rattache au courant artistique de l'École de Marseille, avec pour maître et ami Jean-Baptiste Olive, (1848-1936)

     

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

     

    En 1900, il reçoit ainsi que 26 autres peintres une commande de Monsieur Stéphane Adolphe Dervillé, Président du Conseil d'Administration de la Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, pour orner la Grande Salle du restaurant Le Train Bleu de la Gare de Lyon à Paris. Il y peint : Cannes et Menton tableaux remplacés en 1905 par la toile de Albert Maignan : Le Théâtre d'Orange (ces peintures semblent avoir disparu).

     

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

     

    La ville de Marseille a donné son nom à une rue de la ville.

     

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

     

    Peinture de ; Théophile Henri Decanis

     

    « Fête des grands-mèresGien (Loiret) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Lundi 7 Mars 2022 à 21:28

    bonsoir ma belle , magnifiques peintures , il pousse bien ton petit bonhomme;j 'espère que tu as passé un bon wk-end , chez nous beau soleil , vent froid et gelées matinales , mais d'après la météo , la semaine sera toujours sous le soleil ,bonne soirée , bisous

    16
    Lundi 7 Mars 2022 à 20:54

                                             De rij. - Photo de Le Relais de Venise, Paris - Tripadvisor              

         Le Relais de Venise - son entrecôte

     On a fait la queue 30 minutes  !

    le relais de venise l'entrecote paris

    Et la patronne offre à volonté pour le même prix ! J'ai pris 2 fois ! Et on le sert coupé !!!

                 Comptez environ 35 € hors boisson et désert si je ne dis pas des bêtises 

    Bonsoir Mamie Lucette ! 

    Des très belles peintures ! J'ai même pris un repas dans un petit Restaurant Parisien qui avait ce genre des peintures que l'on s'aurait cru en Venise. MAIS

    Pour moi il n'y a pas de comparaisons avec les photos d'Aaron et avec Jérémie et ce chien magnifique et photogénique !!! Merci de nous les partager !

    Bisous nani et Titi

    15
    Lundi 7 Mars 2022 à 19:39

    merci pour la photo d'une mamie pendule, comme on dit par chez nous, (traduction littérale de Uhrgrosmietter) et de son arrière petit fils.

    14
    Lundi 7 Mars 2022 à 19:03

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    de bien jolies peintures j'aime beaucoup la peinture du restaurant décoré tout en bleu. Et j'aime aussi tous ces paysages.

    Petit Aâron n'ira pas se balader dehors, il ne fait pas assez beau. Gardez- le bien et faites lui des bisous, comme je vous en fait à toutes deux.

    13
    Lundi 7 Mars 2022 à 18:08

    Bonjour Lucette

    Beau billet avec un bon peintre! Merci pour tous ces beaux reportages et belle soirée à toi

    Gros bisous

    12
    Lundi 7 Mars 2022 à 14:56

    POUR QUELQUE TEMPS.... - Pontdevie

    Bonjour mamie Lucette, comme il te regarde  bien haut ce poupon, il doit penser a ce que tu as sur le nez et les yeux, les lunettes intéresse toujours les bébés  je me rappelle avec Kévin c'était pareil il me tirait toujours mes lunettes, les peintures sont belles, merci du partage, gros bisous ma douce, Nina

    11
    Lundi 7 Mars 2022 à 13:21

    Je ne sais pas ce que tu racontais à Aaron, mais ce devait être intéressant car il est subjugué par tes paroles.

    Bisous

    10
    Lundi 7 Mars 2022 à 12:52

    bonjour colette!!!me voici enfin en esperant que tout tienne bien!!ce sont de jolies peintures ,mais un peu ternes!!ton petit AARON est superbe et bien souriant!!!passe une bonne journee et gros bisous

    9
    Lundi 7 Mars 2022 à 10:38

    Bonjour ma mamie lucette, j'espère que tu as passé un bon week-end....wow beau billet du jour, la photo avec Aaron est superbe ...passe une agréable journée....pleins de gros bisous, annie

    8
    Lundi 7 Mars 2022 à 10:31

    Bonjour Lucette 

    De belles peintures avec une préférence pour les paysages . Petite gelée et soleil ce matin, bonne semaine bises 

    7
    Lundi 7 Mars 2022 à 09:24

    De beaux paysages de la Provence de facture classique.

    J'aime beaucoup la décoration  de cette salle de restaurant, souvenir de la belle époque.la grande classe

    Bonne semaine 

    6
    Lundi 7 Mars 2022 à 09:10

    Bonjour Lucette 

    Très belles peintures ,'j'aime beaucoup les p aysages surtout le moulin 

    Très beau temps ce week-end, très frais par contre ,mais combien agreable de voir le soleil ,j'en ai profité  pour aller marcher 

    Bonne journée  à  vous deux 

    Amicales bisous Hélène 

    5
    Lundi 7 Mars 2022 à 08:54

    Bonjour Lucette 

     Quel beau travail !!! j'aime beaucoup 

    merci pour cette page 

     j'espère que tu vas bien 

    bonne journée 

     bisous

    4
    Lundi 7 Mars 2022 à 08:40

    Bonjour Lucette

    De bien jolie peintures j'aime beaucoup ces tableau. Je te souhaite une douce journée bisous 

    Marlène

    3
    Lundi 7 Mars 2022 à 07:39

    bonjour lucette avec un gros froid ce matin , pas du temps a mettre un petit aaron dehors ça c est sur mais dire qu en uckraine pourtant beaucoup sont sans chauffage et avec de sbombes c est inhumain a notre epoque cette guerre 

     passe un bon lundi 

     amitiés

    2
    Lundi 7 Mars 2022 à 07:17
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, Un peintre que je découvre. J'aime beaucoup. Bon début de semaine Lucette, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    1
    Lundi 7 Mars 2022 à 07:01

    Ceci est un copié/collé,

    un petit coucou matinal, pour te dire que je me mets en pause jusqu'à mi avril si tout va bien pour raison santé (opération chirurgicale). Mes billets du vendredi thèmes de chanson de Jean Marie resteront programmer. Bonne continuation pour les mois de mars et avril. Bisous.



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :