• Recette du pain d'épice

    Recette du pain d'épice

     

    Ingrédients :

     

    • 300 g de farine
    • 50 g de beurre
    • 2 jaunes d’œufs
    • 60 g de sucre en poudre
    • 1 sachet de levure chimique
    • 2 cuillères à soupe d’eau
    • 200 g de miel
    • 1 pincée de sel
    • 2 cuillères de pastis ou 1 cl de graines d’anis ( 1 cuillère de pastis et 1 cuillère de 4 épices )

     

    Recette du pain d'épice


    Préparation :

    Au micro-ondes, faire fondre le miel, l’eau, le sucre et le beurre sans laisser bouillir.
    Mélanger 2 jaunes d’œufs avec 2 cuillères de miel chaud.
    Puis rajouter le contenu du micro-ondes.
    Battre énergiquement le tout.
    Mettre la farine, la levure et le sel dans un saladier.
    Délayer peu à peu avec le mélange précédent et ajouter le pastis et le mélange 4 épices.
    Cuire à th 5 (150°C) pendant 1h15 à 1h30 (correction environ 1h / 1h15 pour plus de moelleux)
    A mi-cuisson, couvrir d’un alu et baisser à th 4 (120°C).

     

    Recette du pain d'épice

     

    Recette du pain d'épice

     

    Recette du pain d'épice

     

    « Epices pour pâtisserieDépartement de la Drôme 1ère partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Dimanche 2 Avril 2023 à 11:52

    Bonjour Lucette 

    Hum un bon pain d'épice, j'apprécie ! j'étais parti en balade quelques jours, bon dimanche   bises 

    12
    Samedi 1er Avril 2023 à 21:19

    bonsoir ma belle ,j'ai tout ce qu'il me faut pour faire ta recette , du côté météo , c'est de la pluie et du grand vent toute la journée , bonne soirée , bisous et bon dimanche

    11
    Samedi 1er Avril 2023 à 14:19

    Compliqué à réussir ; j'ai déjà essayé plusieurs recettes...

    Météo toujours aussi moche !

    Y en a marre.....

    Bon samedi, Lucette

    10
    Vendredi 31 Mars 2023 à 21:40
    Coucou Une recette simple et sûrement délicieuse Bonne soirée Bisous
    9
    Vendredi 31 Mars 2023 à 17:28

    Merci ma chère Lucette pour cette bonne recette... un peu trop sucrée pour mon mari qui est diabétique... Mais je vais la donner à ma petite fille....
    Le soleil revient ce soir et les températures sont bien remontées avec le vent qui est tombée...
    J'espère que tu vas bien avec les beaux jours qui arrivent et mars qui se termine...
    Mais attention, en avril ne te découvre pas d'un fil..............
    Gros bisous ma Lucette et excellent weekend à toi et les tiens

    8
    Vendredi 31 Mars 2023 à 17:04

    Bonsoir mamie Lucette, il est tard j'ai planté 2 muriers, puis les courses ce matin,  beaucoup de monde chez Leclerc  mais avant on est allée au  super U car la promo  du jour intéressante ,  autrement j'ai copié la recette car elle n'a pas  ou peu de sucre, j'aime pas le sucre, mais si on met moins de miel ça pourrai le faire, et du sucre de canne moins sucré  il fait de l'orage et du grand vent, impressionnant le vent, fort,  on s'envole,  Fabien va rentrer,  donc je viendrais plus demain j'ai tellement a faire au jardin,  je t'embrasse fort, bon WE ma douce, Nina

    7
    Vendredi 31 Mars 2023 à 13:29

    bonjour lucette!!houlalla,j'adore le pain d'epice,mais comme pas mal sucre,je n'en mange plus!!merci pour la recette!!!le vent soufle fort,mais pas de pluie!!passe un bon weekend et a lundi!gros bisous

    6
    Vendredi 31 Mars 2023 à 12:32

    Bonjour Lucette 

    J'adore le pain d'épices  et ma belle fille  de Dijon le réussie tres bien 

    Bonne journée  et très bon week-end  à  vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    5
    Vendredi 31 Mars 2023 à 11:17

    bonjour lucette j en fais parfois aussi mais chez le boulager il le vende meme pas 4 euros et c est un delice alors pourquoi se priver mais j en achete pas tres souvent non plus 

     le beau soleil arrive apres une nuit de vent et de pluie 

     bonne journée et je t embrasse

    4
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:28

    Bonjour ma mamie lucette, j'adore le pain d'épice mais pas le droit au sucre cry....passe une agréable journée et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    3
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:27

    On l'apprécie surtout pendant les fêtes de fin d'année. On en consommait pas mal par contre quand je vivais en Allemagne

    Bon Vendredi

    2
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:16

    J'adore le pain d'épices ! Bon je l'achète tout fait !

    Bisous et bonne journée

    1
    Vendredi 31 Mars 2023 à 07:35

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette délicieuse recette. Je copie car j'aime bien.

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :