• Venez faire une promenade avec moi

    Venez faire une promenade avec moi

     

    L'automne est arrivé

     

    Venez faire une promenade avec moi

     

    Les feuilles des platanes de la petite place commencent à jaunir ,en attendant ma fille qui postait le courrier j'en ai profité pour les photographier, nous ne voyons pas tellement la différence car il y a beaucoup de résineux dans la région et peu d'arbres caduques.Sur le chemin du retour ma fille m'a arrêtée au début de la rue qui va chez nous pour que je fasse le reste à pied pour me promener. 

    Venez faire une promenade avec moi

    Venez faire une promenade avec moi 

    Arrivée à mi-chemin,

    je me retourne pour photographier la rue en sens inverse

    Venez faire une promenade avec moi

    Venez faire une promenade avec moi

    Venez faire une promenade avec moi

    je reprends mon chemin

    Venez faire une promenade avec moi

    Venez faire une promenade avec moi

    Me voici arrivé à l'entrée de la résidence, il y a un grenadier

    Venez faire une promenade avec moi

    Venez faire une promenade avec moi

    Venez faire une promenade avec moi

    Venez faire une promenade avec moi 

    et à côté un magnolia

    Venez faire une promenade avec moi 

    ensuite j'arrive au parking des grands immeubles

    Venez faire une promenade avec moi

    la petite côte est monté j'arrive bientôt au bout de ma promenade

    Venez faire une promenade avec moi

    Voici les petites maisons qui finissent l'impasse

    Venez faire une promenade avec moi

    la petite place qui se trouve juste devant chez nous..

    La promenade se termine là...

     

    Venez faire une promenade avec moi

    « "Septembre que j'affectionne" poème de Dominique SagneFleurs cultivées :Halimiocistus »
    Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 17:58
    francinea

    Bonjour, c'est sympa vers chez toi, et les grenades te tendent les bras ! c'est le fruit bon pour la santé par excellence; je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 03:27

    Elle est très belle ta promenade, on aime musarder dans des lieux familiers et photographier les petits trésors que la vie offre dans sa beauté... Le grenadier est magnifique! Le magnolia aussi!

    J'aime énormément ces grosses grenades rubis...

    Gros bisous ma chère Lucette

    Cendrine

    16
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 18:49

    BONJOUR

    C'est un bien joli quartier ou tu habite ,et la tu n’ai pas seul ,il y a du voisinage

    en plus un beau grenadier bien garni

    avez vous le droit de prendre des fruits ?? perso j'adore ça ,je m'en achète tout les ans

    passe une bonne soirée bisous

    15
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 16:46

    hello Lucette 

    tu habites dans un beau quartier , merci de nous le faire découvrir

    pas beaucoup de temps avec les filles chez moi 

    gros bisous

    14
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 15:13

                          Image associée

                                     Bonjour Mamie Lucette, 

    Comme c'est beau chez toi,  j'adore la grenade, j'en ai jamais vu par chez nous c'est un fruits très bon a manger, le magnolia j'en avait un  autrefois, il a été  enlevé il déperrissait, la terre et le climat froid chez nous l'hiver a eu raison de lui mais il fait moins froid maintenant, le réchauffement fait que nos hiver son plus doux, donc je vais en remettre un la preuve j'ai des figues, donc il fait pas froid , j'adore aussi comment son posées ces petites villas, joli comme tout, un joli coin ou  reposes je pense, la tranquillité et la sérénité, gros bisous a toi Marie

    13
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 13:33

    Bonjour Lucette,

    Tu habites un bien bel endroit, merci de nous faire partager tes photos.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    РєРѕ 10 (550x700, 177Kb)

    12
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 11:49

    Je pense que tu pars avec ta fille je vous souhaite de bonnes vacances soyez prudentes si c'est en voiture. Je pense que tu vas programmé mais je te ferais un coucou sur ton blog bisous

    11
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 11:41

    bonjour lucette!!mais que c'est beau vers chez toi!!j'aimerai habite ce jolie lieu!!merci pour les photos!!moi contente de me reposer aujourd'hui,c'est petits voyages sont plus fatigants qu'autre chose!!gros bisous

    10
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 11:06

    Et bien tu habite un endroit idyllique !

    Propre, fleuri, décoré de belles plantes ... et je devine une belle maison !

    Bon jeudi ( pluvieux ici ) Lucette

    9
    accordeoniste24
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 10:39

    Bonjour  Lucette

    Merci  pour  cette  belle  ballade 

    Bonne  journée  gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    8
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 10:38

    Il est très joli et bien fleuri ton quartier. Mais ça a l'air de bien grimper pour la promenade

    Bises et bonne journée

    7
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 10:15

    Ta fille a bien raison,un peu d'exercice ne fait de mal à personne.Qui plus est l'endroit est bien propre,bien aménagé et agréable c'est donc un plaisir....

    Bonne journée.

    6
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 08:35

    Bonjour mamie Lucette

    Elles sont magnifiques tes photos une joli coin du midi, je suis en admiration devant le grenadier j'en avais planté un lorsque j'étais dans le Gars je pense qu'il doit être grand maintenant et peut-être donné des fruits dommage je n'en aurai pas profité mais bon il y a d'autres obligations à privilégier. je te souhaite une douce fin de semaine je te dis à lundi gros bisous 

    Marlène 

    5
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 07:45

    Un très beau quartier qui semble agréable à vivre, mais il faut une bonne condition physique pour venir à pied, ça semble monter assez sérieusement

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    4
    timilo
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 05:35

    Un bien joli quartier ...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 02:23

    Bonjour Lucette

    jolie balade, qui me fait découvrir ton lieu de vie

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    2
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 01:29

    C'est avec un immense plaisir que je découvre ton bel

    environnement ma chère Mamie Lucette, une belle balade ,

    un grenadier quel bonheur, la petite place je connaissais par

    certains de tes clichés ....

    J'habite aussi un domaine très arboré, des chênes centenaires,

    mille espèces d'arbres , un magnolia, des rosiers encore en fleurs,

    des hortensias roses, et aussi beaucoup de résineux,

    manque le cocotier que j'aimerais bien avoir .

    Douce nuit Mamie Lucette,

    Bises de Christiane 

    PS. Tu m'as dit que ta fille avait une maison en Croatie,

    tu vas rire en me lisant, je regarde parfois "Instinct primaire"

    à la TV et je suis affolée par toute cette luxuriance, les vilaines

    bébêtes qui s'y cachent , je suppose que vous êtes dans un endroit

    bien moins "dangereux" cry cry Peut-être me diras-tu où vous êtes

    situées, je vous vois mal dans un endroit aussi hostile ?

    A te lire ma chère Mamie Lucette .

    1
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 00:10

    Très jolie balade. C'est un joli coin.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :