• 2 juin 1953 : Couronnement de la reine Elisabeth 2

     

    2 juin 1953  : Couronnement de la reine Elisabeth 2

     

    Quinze mois après le décès du roi George VI, le 6 février 1952, sa fille Elizabeth est couronnée reine d'Angleterre. Elle est la sixième femme à siéger sur le trône et la première depuis le décès de la reine Victoria, en 1901.

     Roi d'Angleterre depuis 1936, George VI avait succédé à Edward VIII dont la liaison avec une femme divorcée, l'Américaine Wallis Warfield Simpson, avait entraîné l'abdication. La mort du souverain britannique fait l'objet d'imposantes funérailles qui se déroulent à la chapelle Saint-George du château Windsor en présence de nombreux souverains et chefs d'État. C'est la fille aînée du roi, Elizabeth, âgée de 25 ans, qui succède à son père sur le trône. En voyage en Afrique avec son mari au moment où George VI décède, elle est couronnée avec faste l'année suivante, le 2 juin 1953, à l'abbaye de Westminster. Des centaines de milliers de personnes s'entassent le long du cortège et l'événement est suivi par des millions de téléspectateurs autour du monde. 

     

     



     

    2 juin 1953  : Couronnement de la reine Elisabeth 2

     

    « Charlottes aux fraisesPeinture de : Isabelle Mignot »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Lundi 3 Juin 2019 à 16:16

    Bonjour  chère  amie  Lucette

    Merci  pour  tout  c'est  renseignements  et  vive  la   reine

    Bonne  journée  a  toi  gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    12
    Dimanche 2 Juin 2019 à 21:00

    bonsoir ma belle ,une grande dame, j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien ensoleillé , et des températures de 30° , pas fait grand chose , à part laver ma cuisine et acheter quelques fleurs à la ville voisine , bonne soirée et douce nuit , bisous

    11
    Dimanche 2 Juin 2019 à 15:22

    Bisous Lucette belle Vidéo 

    10
    Dimanche 2 Juin 2019 à 13:55

    Bonjour Mamie Lucette,

    Très chauds les Hauts de France  ! encore plus de 30° aujourd'hui, il fait 36° dans la véranda pourtant ouverte de part et d'autre. On devrait retrouver des températures plus normales dès demain.

    Passe un bon dimanche, à l'ombre surtout !wink2

    Gros bisous

    9
    Dimanche 2 Juin 2019 à 13:48

    Elle était vraiment très belle.

    Bisous

    8
    Dimanche 2 Juin 2019 à 12:25

    Une femme incontournable de notre temps, une reine qui a toujours été là, quelque part, dans nos vies, un grand personnage!

    Merci pour ce billet historique très intéressant ma chère Lucette

    Gros bisous pleins d'amitié

    Cendrine

     

     

    7
    Dimanche 2 Juin 2019 à 10:26

    Très belle Reine !

    Je reviens pour te dire que si tu n'as pas trouve mon dernier article ou tu n'as pas pu faire le commentaire . Ce matin quelqu'un a pu déposer le sien mais Canalblog est parfois en entretien et cela arrive que même moi je n'ai pas accès. C'est une très bonne plateforme avec de tas des trus mais ...hélas assez souvent en mise à jour ,entretien, ou je ne sais pas quoi. Mais ne te sentes aucunement obligée. J'ai parler de t'inscrire pour justement aller lire les commentaires même sur mon téléphone mobile. 

    Bisous ! nani 

    6
    Dimanche 2 Juin 2019 à 09:37

    Un document et vidéo très "historique" pour cette reine qui a su

    s'adapter au fil du temps !!

    60 de règne , c'est pas peu ...

    Bonne journée Mamie Lucette,

    Superbe soleil, profitons en

    Bises de Christiane

    5
    Dimanche 2 Juin 2019 à 09:01

    Un beau document filmé et qui montre le faste de son couronnement.Je me pose la question de savoir si le matin devant son miroir elle pense à passer la main !

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 2 Juin 2019 à 08:29

                        Je ne sais pas comment vous le dire mais vous n'avez plus de hamster - #comment #de #Dire #hamster #Je #le #mais #navez #ne #pas #sais #vous

               Titi peux le dire pour les mouches et les moustiques 

    Bonjour Mamie Lucette ! J'aime beaucoup cette Dame ! Sa vie n'a pas du être drôle...on la traite parfois de sévère etc  mais avec ses petits enfant on découvre son cœur de Mamie et arrière grand mamie ! En tout cas leurs sujets l'aiment beaucoup. Je ne suis pas royale mais je serai très triste et elle me manquera lorsque elle devra nous quitter ! Bonne journée bien, bien ensoleillée !

    Bisous nani et Titi

     

    Ps : inscrit toi à la Newsletter de mon autre blog pour savoir lorsque je met des nouveaux articles. Sur la colonne de droite ... tu mets ton mail et ça y est tu est inscrite...si tu le veux 

    3
    Dimanche 2 Juin 2019 à 08:01

    66 ans de règne c'est remarquable

    Amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 2 Juin 2019 à 07:19

    bonjour lucette qui n  a pas suivi le couronnement de cette reine qui parait si proche de nous et qui pourtant en tout point de vue en est si loin mais meme sa descendance nous les suivons aussi 

     tres bon dimanche 

     je t embrasse 

    1
    timilo
    Dimanche 2 Juin 2019 à 06:33

    Une reine qui a su changer de siècle...

    Bon et doux dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :