• digoine sl

    A flanc de coteau, dans la vallée de la Bourbince, sur l'emplacement d'un chateau fort, fut construit - de 1709 à 1779 - le chateau actuel pour le comte de la Coste-Messelière.

    Côté cour, l'avant-corps du logis porte un fronton triangulaire. Deux pavillons s'insèrent dans l'ensemble.       dree007 small                        

     Sur le parc, la façade comporte un portique de six colonnes sur deux étages, surmonté d'un fronton et de trophées. Deux tours d'angle cylindriques dominent la construction de leurs combles en coupoles à lanternons.

    Un charmant théatre a conservé sa décoration d'origine, blanc et or.

    C'est dans ce pavillon indépendant que Sarh Bernhard et Coquelin vinrent, de leur propriété voisine, répéter "l'Aiglon"....

    dree004 small

                     

     

     

     

     

     

    Ce chateau se situe à 10 km au nord de Paray-le-Monial

    Yahoo!

    1 commentaire
  • Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,1-5.10.Orcagna, Saint Matthieu

    Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? » Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux. Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux

    Yahoo!

    votre commentaire
  • daucus carota

    Cette plante, remarquable par les grandes ombelles à vingt-quatre rayons, a des fleurs blanches, parfois rosées, qui apparaissent de mai à octobre dans les chemins, les prés, en bordure des champs.

    La hauteur de la tige florifère varie de 0,30 à 1 m.

    La fleur centrale est souvent rouge.

    (ombellifères)

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Chateau-redim-2-page-1contours

    Le chateau actuel est bati sur l'emplacement d'une forteresse féodale rasée. Là est née l'illustre famille de Brienne qui donna deux rois de Jérusalem, un empereur latin de Constantinople et de nombreux généraux et ministres français.

    L'architecte, Jean-Louis Fontaine (oncle de l'architecte de Napoléon), bâtit cette demeure de 1770 à 1778 pour le cardinal de Léoménie de Brienne, archevêque de Sens, ministre de Louis XV.

    C'est un des derniers grands chateaux construits sous l'Ancien Régime.

    L'élégant ensemble comprend une avant-cour, une cour et une cour d'honneur avec leurs pavillons de garde. La façade classique, coté cour, se répète côté jardin. A l'intérieur, de magnifiques salons et une jolie chapelle.

    Napoléon y coucha en 1805, puis en 1814, lors de la bataille où il vainquit les Alliers.

    131683

    Yahoo!

    7 commentaires
  • La vérité qui peut transformer votre vie de tous les jours dieu

     

    "… Ne vous affligez pas, car la joie de l'Éternel sera votre force.[...]" Néhémie 8.10

    Peut-être pensez-vous : "Joyce, je ne peux pas être dans la joie, parce que j’ai des problèmes et que la vie est dure." Mais la vérité est que la joie ne découle pas des circonstances de notre vie. Elle vient du Seigneur, et sa joie nous donne la force nécessaire pour gérer nos problèmes. Ceux qui croient en Jésus-Christ sont capables d’être dans la joie dans toutes les situations ; il leur suffit de la recevoir de lui.

    "Notre ennemi, le diable, veut nous garder stressés, en colère, tristes..."
    C’est avant tout une question d’attitude et de mentalité. Si nous cherchons Dieu avant toutes choses, que nous regardons à lui et non aux problèmes autour de nous, nous aurons la joie. Le secret consiste à faire cela chaque jour, non pas simplement quand nous avons désespérément besoin d’aide.

    Une bonne attitude est également importante face aux responsabilités quotidiennes qui ne nous enchantent pas forcément. Nous devons décider de les aborder dans l’état d’esprit suivant : "Voilà ce que je dois faire aujourd’hui, je vais donc y prendre plaisir !" Nul besoin de gâcher votre temps à redouter ces tâches ou à les aborder avec une mentalité négative.

    Notre ennemi, le diable, veut nous garder stressés, en colère, tristes, portés au jugement et à la critique et nous voler notre joie – la joie que Jésus nous a acquise par sa mort. Mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi – nous avons le choix !

    Une déclaration pour aujourd’hui


    Affirmez avec moi : "Je vais jouir de ma vie de tous les jours." Puis décidez de communiquer la joie du Seigneur autour de vous. Si vous prenez cette habitude, vous expérimenterez une plus grande mesure de la plénitude de la joie engendrée par votre relation avec Jésus.


    Joyce Meyer


    Yahoo!

    votre commentaire