• Gâteau aux pommes à la poêle

    Gâteau aux pommes à la poêle

     

    Ingrédients:

     

    2 pommes moyennes ou 3 petites
    1 verre rempli à ras de farine
    1 c. à café de levure chimique
    1/2 verre de sucre en poudre
    1/2 verre de lait
    1 c. à soupe de rhum
    2 œufs
    1 pincée de vanille en poudre (ou les graines d'une gousse de vanille)
    2 noisettes de beurre
    2 c. à soupe de cassonade (ou sucre en poudre)
    sucre glace pour le décor (facultatif)

     

    Gâteau aux pommes à la poêle


    Préparation:

     

    Épluchez les pommes et les coupez-les en dés, dans une poêle mettez une noisette de beurre, les dés de pommes et saupoudrez de deux cuillères à soupe de cassonade.
    Sur feu vif faites sauter les pommes jusqu’à ce qu’elles prennent une jolie couleur dorée .
    Pendant ce temps, mélangez la farine, la levure, le sucre puis ajoutez les oeufs, le rhum et le lait. Battez la pâte de façon à ce qu’elle soit bien homogène et sans grumeaux.
    Versez la pâte sur les pommes, baissez le feu jusqu’au minimum, couvrez la poêle d’un couvercle et laissez cuire pendant environ 6 à 8 minutes.
    Le dessus du gâteau ne doit plus être liquide mais avoir pris.
    Faites glisser le gâteau sur une assiette, déposez la seconde noisette de beurre dans la poêle et retournez le gâteau sur la poêle pour cuire l’autre côté pendant 5 minutes à feu doux.
    Faites glisser à nouveau sur un plat de service et saupoudrez de sucre glace.

     

    Gâteau aux pommes à la poêle

    Gâteau aux pommes à la poêle

    Gâteau aux pommes à la poêle

    Gâteau aux pommes à la poêle

     

    Gâteau aux pommes à la poêle

    « Fleurs cultivées : Schizachyrium scoparium"Avril" poème de Marie David »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Samedi 9 Avril 2022 à 20:28

    bonjour

    un gâteau vite fait ,qui semble bien bon

     bon  WE bisous

    8
    Samedi 9 Avril 2022 à 17:47

    Coucou Mamie Lucette, oui, je connais bien le gâteau de maman, elle en faisait tous les dimanches c'est dire qu'on avait beaucoup de pommiers, j'ai fait aujourd'hui le kougelhopf , il est super beau je le passe demain avec la recette qui sera pour moi le dernier billet, je quitte le blog car personnes en plus les méchancetés, donc pas grave mon petit fils ma mis en ligne un jeux super bien   je m'amuse beaucoup et j'ai déjà 18  personnes  avec moi,  qui joue on gagne des coupes ou des lingots, des points,   on doit  jouer avec des bombons de couleurs,   par trois qu'on fait éclater, tout un jeu  d'intelligence  il faut bien  gérer sa mémoire,   c'est un anti stress ,  je t'embrasse fort ma douce et j'étais bien heureuse de t'avoir connue comme amie,  gros bisous de nous Nina

    7
    Samedi 9 Avril 2022 à 16:26

    Hummmm!!!! ça a l'air bien bon!!!!

    Beau weekend à toi ma douce et gros bisous d'amitié

    6
    Samedi 9 Avril 2022 à 16:24
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Une recette bien pratique quand on est en caravane !! j'enregistre ! Bonne journée, bises, Véronique

    5
    Samedi 9 Avril 2022 à 13:54

    bonjour lucette!!j'ai fais le meme genre mais au four!

    je te dirais s'il est bon!!bon samedi et bisous

    4
    Samedi 9 Avril 2022 à 11:46

    Coucou

    Quelle jolie recette au pays de la pomme !

    Bisous

    3
    Samedi 9 Avril 2022 à 11:34

    miam, miam, je pense que j'aimerais !

    Bisous et bon week-end

    2
    Samedi 9 Avril 2022 à 09:30

    Bonjour Lucette 

    J'aime les gâteaux à base de pommes, je devrais apprécier celui là. Un peu de soleil ce matin, bon week end   bises   

    1
    Samedi 9 Avril 2022 à 09:06

    Pei importe comme il est préparé,j'auime tout ce qui est à base de pommes!

    Temps maussade.

    Bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :