• Mousse citron sur lit de nectarine

    Mousse citron sur lit de nectarine

     

    Ingrédients

     

    1 grosse nectarine
    4 blancs d’oeuf
    2 citron
    3 feuilles de gélatine
    350g de fromage blanc 0%
    60g de sucre glace
    1 pincée de sel

     

    Mousse citron sur lit de nectarine

     

    Instructions

     

    Coupez la nectarine en dés et tapissez le fond des ramequins.
    Prélevez le zeste d’un des citrons. Pressez les deux citrons pour obtenir environ 20cL de jus.
    Mettez la gélatine à tremper dans un bol d’eau froide quelques minutes. Lorsqu’elle est bien molle, faites la fondre avec 1cas d’eau dans une casserole.
    Mélangez la gélatine fondue, le fromage blanc, les 3/4 du zeste et le jus.
    Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
    Incorporez la préparation au fromage blanc aux blancs en neige délicatement à l’aide d’un spatule.
    Versez cette préparation dans les ramequins et réservez au frais jusqu’au moment de servir. Saupoudrez des zestes restants.

     

    Mousse citron sur lit de nectarine

     

    Mousse citron sur lit de nectarine

    « Fleurs cultivées : Kolatier5 Juillet 1889 naissait Jean Cocteau »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 15:44

    tres appétissat tout ça et frais .. 

    ce dont on a besoin l'été.. j'essaierai..

    merci pour ce partage

    bisous

    11
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 00:48

    Coucou ma chère amie Lucette,

    Juste un petit pour te dire passe une douce nuit et un bon dimanche.

    Chez nous le temps sera pluvieux, ça arrosera, il y en a quand même besoin, il ne tombe jamais assez d’eau. La terre reste sèche. Donc on ne s’en plaint pas et demain nous verrons notre fils et nos deux grandes (petites filles). C’est plus merveilleux. Même rien qu’une après-midi et la soirée.

    Je sais déjà que ton article sera beau (comme toujours) et bon aussi, ça parait très rafraichissant.

    Aussi je te quitte en t’embrassant amicalement. Porte-toi bien.

    Ta créa est bien belle.

     

    10
    Samedi 4 Juillet 2020 à 13:22

     bonjour lucette!!ça doit etre drolement bon!!!merci pour cette recette!!!aujourd'hui grand vent du nord!!!bonne journee et gros bisous

    9
    Samedi 4 Juillet 2020 à 11:07

    Très jolie

    Bonne journée

    Bisous

    8
    Samedi 4 Juillet 2020 à 10:35
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    J'aime beaucoup le citron et les nectarines, mais le mariage des deux ... faut que je goûte ça !! 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

     Fées Des Fleurs Banque d'image et photos - Alamy

    7
    Samedi 4 Juillet 2020 à 09:19

    Bonjour Lucette

    De retour,merci pour tes coms.Un bon dessert rafraîchissant,ce matin un ciel gris bon week end   bises 

    6
    Samedi 4 Juillet 2020 à 09:10

    Joli tableau très reposant ta création du week end Mamie

    Lucette et succulent dessert rafraîchissant , une recette

    sympa ....

    Bonne journée à toutes les deux,

    Bises amicales 

    Christiane

    5
    Samedi 4 Juillet 2020 à 08:26

    bonjour lucette en ce début de week end et toujours avec un tres bon dessert que j aime beaucoup de toute façon je crois que j aime tout en france sauf la biere que je deteste , j aime son odeur mais ça s arrete la , par contre parfois je fais des crepes bien digestes a la biere et la comme je n en trouve pas le gout ça va , 

     moi pour demain je dois faire un bavarois aux poires en esperantq ue nos invités aiment les poires car je veux bien suivre la recette pour ne pas aller a un echec 

     passe un bon week end 

     je t embrasse

    4
    Samedi 4 Juillet 2020 à 07:49

    J'aime tous les fruits .C'est certain que ce dessert recevrait mon agrément

    Bon samedi.

    3
    timilo
    Samedi 4 Juillet 2020 à 06:40

    Mes petits enfants arrivent je vais les occuper à faire d'aussi bons  desserts..

    Je n'aurais sans doute pas le temps pour écrire de la poésie

    A bientôt Lucette

    Gros bisous

    2
    Samedi 4 Juillet 2020 à 04:09

    Absolument superbes tes mousses!

    Une très belle idée de saveurs, ce doit être rafraîchissant de surcroît!

    Merci pour le partage, gros  bisous et doux week-end, je pense bien à toi

    Cendrine

    Des images de mon Tableau du Samedi, comme je sais que tu les aimes...

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2020/07/le-tableau-du-samedi-vaclav-radimsky-la-riviere-epte.html

    Encore de gros bisous...

    1
    Samedi 4 Juillet 2020 à 02:45

    Bonjour Lucette

    non merci, je n'aime pas le fromage blanc

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :