• Tarte aux fruits frais

    Tarte aux fruits frais

     

     Ingrédients pour 6 à 8 personnes

     

        250 g de pâte sucrée

        40 cl de crème pâtissière

        5 à 10 cl de rhum

     

        Garniture :

        1 barquette de fraises

        1 barquette de framboises

        2 kiwis

        1 mangue

        1/4 d'ananas

        1 orange

        2 bananes

     

    Préparation

     

    Pour réaliser cette recette de tarte aux fruits frais, commencer par préparer tous les ingrédients.

     

    Tarte aux fruits frais

     

    Abaisser la pâte sucrée au rouleau à pâtisserie.

     

    Tarte aux fruits frais

     

    Foncer un cercle à tarte forme fleur.

     

    Tarte aux fruits frais

     

    Couper l'excédent de pâte avec le rouleau à pâtisserie...

     

    Tarte aux fruits frais

     

    ...et le retirer

     

    Tarte aux fruits frais

     

    Disposer sur la pâte une feuille de papier sulfurisé et la recouvrir de noyaux de cuisson.

     

    Tarte aux fruits frais

     

    Cuire à blanc, à four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes environ.

     

    Tarte aux fruits frais

     

    Au terme de la cuisson (lorsque la pâte est bien dorée), retirer la feuille de papier sulfurisé avec les noyaux de cuisson et laisser refroidir.

     

    Tarte aux fruits frais

     

    Puis retirer délicatement le cercle à tarte

     

    Tarte aux fruits frais

     

    Faire fondre à feu très doux le nappage blond avec une ou deux cuillères à soupe d'eau.

     

    Tarte aux fruits frais

     

    Lorsque le nappage est bien fondu, vous pouvez appliquer une couche de ce nappage au pinceau pâtissier, sur toute la surface du fond de tarte. Celui-ci aura pour effet d'éviter au fond de pâte de se détremper trop rapidement et donc de conserver à la pâte tout son croquant.

     

    Tarte aux fruits frais

     

    Verser le rhum dans la crème pâtissière froide qui aura été préparée au préalable. Bien mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse.

     

    Tarte aux fruits frais

     

    Verser cette crème sur le fond de tarte et bien l'étaler...

     

    Tarte aux fruits frais

     

    ...sur toute la surface.

     

    Tarte aux fruits frais

     

    Ranger les fruits délicatement sur la crème, variété par variété. Ici nous commençons par les framboises.

     

    Tarte aux fruits frais

     

    Éplucher et tailler tous les fruits en morceaux. Équeuter les fraises et les laver rapidement sous l'eau claire.

     

    Tarte aux fruits frais

     

    Continuer à répartir les fruits en les piquant dans la crème.

      

    Tarte aux fruits frais

     

    Faire en sorte de ne pas mettre deux fruits de couleur similaire côte à côte.

     

    Tarte aux fruits frais

     

    Faire ainsi avec tous les fruits.

     

    Tarte aux fruits frais

     

    À l'aide du pinceau pâtissier, abricoter les fruits d'une fine couche de nappage blond. Celui-ci a pour but de protéger les fruits, de les coller entre eux et de donner un aspect brillant à la tarte. Réserver au frais jusqu'au moment du dessert.

     

    Tarte aux fruits frais

     

     

    Tarte aux fruits frais

     

    « Fleurs cultivées : Gazanias28 avril 1908 : naissance d' Oskar Schindler »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Samedi 27 Avril 2019 à 21:05

    Voila un dessert devant lequel je ne peux résister.

    Je le mange déjà des yeux  alors tu penses en réalité....

    Bon dimanche.

    15
    Samedi 27 Avril 2019 à 20:50

    bonsoir ma belle ,bien jolie cette présentation , ce matin , j'ai fait mes courses et il y avait des pêches venues d'Espagne à 5 euros , je doute fort qu'elles aient du goût , j'espère que tu as passé un bon samedi , de la pluie ,un peu de soleil et un vent qui te glace les os , bonne soirée , douce nuit et bon dimanche, bisous

    14
    Samedi 27 Avril 2019 à 17:38

    C'est Jonathan par l'odeur de la tarte alléché ou à lécher ^^

    J'espère que tu vas bien ?

    Nous sommes beaucoup dehors en ce moment. Les oignons sont plantés, la porette est semée, les pommes de terre sont... en terre

    Il fait aujourd'hui un vent à décorner tous les boeufs du village, alors j'en profite un peu pour me mettre à l'ordi.

    Je viens de réinstaller Google chrome qui était devenu extra lent et de virer le navigateur Avast qui s'était installé sans mon autorisation... non mais quelles vilaines manières ont ces gens-là !

    La vie continue en Normandie, avec un peu plus de fatigue que dans les années passées...

    Bon dimanche chère Lucette et grosses bises à toi

    Jonathan

     

     

    13
    Samedi 27 Avril 2019 à 15:15

    Bonjour ma chère Lucette,

    hé bien oui comme je disais il faut passer par mon blog pour avoir ta création.

    Belles journées, je t'embrasse de tout mon coeur.

    Et bonne tapisserie.

    12
    Samedi 27 Avril 2019 à 12:41

    Coucou

    Oh qu'elle est belle !

    Bisous

    11
    Samedi 27 Avril 2019 à 11:36

    Bonjour Mamie Lucette,

    Oh la la, Mamie Lucette ,tu me donnes l'eau à la bouche mais c'est bon, je résiste !winktongue  (pour l'instant )

    J'espère que tu pourras t'installer au jardin pour faire ta broderie,ici avec le vent qui commence à souffler, ce ne serait pas possible ! Il y a du soleil et quelques gouttelettes par moment mais on ne peut pas appeler cela "pleuvoir" ,ça embête plutôt qu'autre chose, ça ne mouille pas

    Très bon samedi au soleil

    Gros bisous

    10
    Samedi 27 Avril 2019 à 11:06

                          Bonjour Mamie Lucette,

    Miammmm Miammmmmm  tu m'en garde une part ma douce, j'adore les fruits,   tous les fruits sauf les nectarines que j'aime pas ,  c'est bon, j'en fais aussi mais surtout en été quand mes enfants viennent faire un barbecue dehors sous le sapin,  il pleut aujourd'hui, par moment un gros rayon de soleil qui suit une belle averse,  hier ma réunion s'est bien passé,  donc tout va bien sauf le calme de Fabien qui dort beaucoup,  mais bon il a 35 ans, sa vie arrive au bout, on le sait bien   Dieu seul le sait quand il sera temps de le rappeler a lui,   je te souhaite une bonne journée, gros bisous Marie

    Image associée

     

    9
    Samedi 27 Avril 2019 à 11:03

    bonjour lucette!!elle est magnifique cette tarte te doit etre bonne!!

    j'essayerai de la faire!!il ne fait toujours pas chaud!!!bon samedi et gros bisous

    8
    Samedi 27 Avril 2019 à 10:51

    Bon j'arrive : tu m'en garde une petite part ? 

    As tu reçu mon mail ? et l'as tu compris ? 

    Gros bisous Hélène

    7
    Samedi 27 Avril 2019 à 10:50

    Bonjour  chère  Lucette

    Bravo  tu  as  le  dont  pour  faire  de  bons  gâteaux  je  prendrais  plaisir  a  les  déguster  avec  toi  Bon  weekend  a  toi , gros  bisous  de  ton   ami  Lucien

    6
    Samedi 27 Avril 2019 à 10:14

    Ça semble excellent.

    Et la forme est géniale pour partager les fruits...

    Bonne journée Lucette et merci pour ta patience.

    5
    Samedi 27 Avril 2019 à 09:44

    Une tarte bien appétissante, très jolie présentation, de belles couleurs et il ne reste plus qu'à choisir "son morceau de fruit préféré" lol lol .

    Bonne journée Mamie Lucette,

    Bises de Christiane

    4
    timilo
    Samedi 27 Avril 2019 à 08:15

    Un délice pour le palais ..

    De jolies couleurs...

    Bon et doux weekend LUCETTE

    Bisous

    timilo

    3
    Samedi 27 Avril 2019 à 02:17

    Une farandole de couleurs et de saveurs,

    A partager avec ceux qu'on aime pour un Printemps gourmand!wink2

    Gros bisous et merci pour ce délicieux moment

    Cendrine

     

     

    2
    Samedi 27 Avril 2019 à 00:40

    Bonjour Lucette,

    Hum voilà une tarte bien appétissante et on a l'embarras du choix ! Merci pour cette bonne recette … 

    Je te souhaite un bon samedi, grosses bises, Véronique

      

    1
    Samedi 27 Avril 2019 à 00:35

    Effectivement ma chère Lucette,

    quand on vient de son blog il y a ta créa. Bien jolie d'ailleurs.

    Pour cuire les tartes à blanc je n'utilise plus de boules séparées depuis qu'une amie a failli se casser une dent sur une boule restée coincée sur le bord de la pâte, mais une chaîne. Ainsi on ne peut rein oublier.

    Hum ça à l'air bon avec tous ces fruits frais. Garde m'en une part stp.

    Belle fin de semaine  et plein de gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :